


j'ai un peu de peine pour nos professionnels du démasquage de false flags a trois bandes et autre complots atlantico-crypto-sionistes qui prennent tout ce qui sort de rt ou sputnik pour de la lumière divine



Modérateurs : Rod, Modérateurs
il faut bien qu'ils le disent car des gens pas bien informé ou crédule croient ce que dit RT et SPUTNIK.marc0 a écrit : ↑15 nov. 2017, 16:02grosse partie de rigolade aujourd'hui : https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 0553.html![]()
![]()
![]()
j'ai un peu de peine pour nos professionnels du démasquage de false flags a trois bandes et autre complots atlantico-crypto-sionistes qui prennent tout ce qui sort de rt ou sputnik pour de la lumière divine![]()
![]()
![]()
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie ... es-5471751La Russie va rester de manière permanente sur ses bases syriennes
le 26/12/2017
L’armée russe ne quittera pas la Syrie, annonce le ministère de la Défense mardi. Elle va même agrandir sa base navale de Tartous, sa seule entrée sur la mer Méditerranée.
La Russie a entrepris d’établir une présence militaire permanente sur ses bases syriennes de Tartous et Hmeimim, a annoncé mardi le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, cité par l’agence de presse RIA
Cette initiative va cimenter la présence russe dans la région alors que Moscou soutient militairement le régime de Bachar al Assad depuis septembre 2015.
La base de Tartous va être agrandie
La base navale de Tartous, à 85 km environ au sud de la ville de Lattaquié, est la seule emprise militaire russe sur la mer Méditerranée.
Ses dimensions modestes l’empêchent de recevoir de gros bâtiments de guerre. Mais un accord signé avec la Syrie, et ratifié mardi par la chambre haute du Parlement russe, va permettre son agrandissement. Il prévoit par ailleurs un bail de 49 ans, renouvelable, précise l’agence RIA.
La base aérienne de Hmeimim est elle aussi située au sud de Lattaquié. L’accord ratifié par le Conseil de la fédération ne fixe pas de limitation de durée pour son usage par l’aviation russe.
http://www.rfi.fr/economie/20180113-emp ... boursementEmprunts russes: 100 ans après, les descendants espèrent encore le remboursement
Par RFI Publié le 13-01-2018
En janvier 1918, Lénine signait un décret ne reconnaissant plus les « dettes tsaristes ». Ainsi, des sommes colossales ayant servi à moderniser l'économie russe dès la seconde moitié du XIXe siècle n'ont jamais été remboursées. Des centaines de milliers de souscripteurs français ont été ruinés. Cent ans après, leurs descendants, les petits-enfants des porteurs spoliés, sont toujours là avec leurs obligations russes reçues en héritage et réclament le remboursement de l'argent investi par leurs grands-parents.
.............
https://fr.sputniknews.com/economie/201 ... ts-russes/La Russie et la France enterrent la hache de guerre financière
AFP 2018 Joel Saget 18.01.2018
La France n’a pas l’intention de réclamer le remboursement de la dette russe prérévolutionnaire, fait savoir le ministère français des Finances. Il ne pourra cependant pas empêcher ses administrés de chercher à être indemnisés.
Le ministère français des Finances a déclaré à Sputnik que les contentieux entre la France et la Russie concernant les «emprunts russes» ont été réglés par l'accord daté du 27 mai 1997 par lequel la France et la Russie renoncent réciproquement à toutes les créances financières nées avant le 9 mai 1945. Les deux pays se sont également entendus pour renoncer au soutien des réclamations de leurs citoyens, tout en étant dans l'impossibilité de les en empêcher. En conformité avec cet accord, la Russie a versé 400 millions de dollars à la France.
D'après les données du ministère français des Finances, il y avait 315.219 obligataires détenant environ neuf millions de tickets à valeur mobilière. Toujours selon lui, ils ont perçu des indemnisations.
Aujourd'hui, tous les contentieux sont réglés et la France s'abstient de toute réclamation à l'égard de la Russie en la matière, souligne le ministère français.
Les premiers emprunts ont été lancés en 1867 par les compagnies de chemin de fer russes. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, les Français y ont investi 15 milliards de francs (53 milliards d'euros aujourd'hui). En 1918, Vladimir Lénine a renoncé à satisfaire aux obligations financières du gouvernement tsariste. En 1997, la Russie et la France ont signé un accord qui a mis fin aux réclamations mutuelles.
Néanmoins, certains héritiers des détenteurs d'obligations russes ont réclamé un remboursement. L'une des obligataires a raconté qu'elle avait hérité des titres financiers de son grand-père en 1974.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexe%C3%AF_NavalnyEn 2017, un sondage indépendant montre que 60 % des Russes font confiance à Poutine, contre 2 % à Navalny
J'ai jamais dit qu'il avait besoin de tricher lors des élections. Au contraire, tout se profile pour une élection de Poutine au premier tour, parce qu'il n'y a aucune alternative. La question, c'est pourquoi il n'y a actuellement aucune alternative politique en Russie? Est-ce qu'elle peut seulement se développer? Est-ce qu'il y a des débats possibles?sherpa421 a écrit : ↑01 mars 2018, 17:07Si la réélection de Poutine ne semble faire aucun doute et que personne de crédible ne se présente contre lui, c'est peut être simplement parce qu’il a un soutient massif de la population. Peut importe qu'on soit d'accord ou non avec le peuple Russe, croire que Poutine ai besoin de tricher pour gagner serait qualifié si il s'agissait de l'autre camp de "complotisme".
Question judicieuse, en effet, par quoi pourrait il remplacer leur système politique ? Si ils avaient au pouvoir des politiques comme Macron ou Hollande, ce serait, au vu de leur économie un désastre. D'ailleurs ils l'ont un peu testé avec Boris Eltsine.
Bon exemple. Quelle est la situation du nucléaire en Russie, sa gestion des déchets, etc? Est-ce qu'une protestation est possible sur l'expansion de leur parc nucléaire? Y a-t-il un débat publique et médiatique sur ces questions?sherpa421 a écrit : ↑02 mars 2018, 12:09Pour ce qui est de l'"idéal démocratique" à l'occidental, on voit notamment à Bure que ce n'est que des paroles. C'est toujours la loi du plus fort, la puissance économique permettant de faire ça avec moins de violence physique. Donc évidement, quand il s'agit d'exporter cette idée moisie nos dirigeants n'y arrivent que par la violence.
C'est catastrophique mais c'est principalement lié à leur histoire. Le gouvernement Russe est seulement responsable des nouvelles installations et de la mauvaise gestion de ce passif.
https://www.evwind.es/2018/03/09/russia ... ergy/62831Russia is to auction 830 MW of wind energy
March 9, 2018 evwind
Russia is to auction almost 830MW of wind power capacity this year for delivery between 2019 and 2023, according to the Russian Association of Wind Power Industry (RAWI).
The tender will be carried out in two stages. The first phase will run from 29 May to the 4 June, with the second from 5 to 9 June, RAWI said.
It added that 100MW is expected to be delivered in 2019, with 229.94MW coming online in 2021.
A further 500MW should be up and running by 2023.