GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par emmort » 20 nov. 2017, 12:51

Bon ce n'est pas parce que l'on est pas très actif que l'on ne suit pas ce qui se dit.

Perso, j'apprécie les données transmises notamment par Energy qui reste très factuel.

En général les analyses sont pertinentes et les débats intéressants tant qu'ils ne sont pas pourri par un climato-négationniste qui ne songe qu'à mettre le renard dans les poules sans jamais un argument réellement pertinent. (suivez mon regard.)

Je lis chaque jour si des nouvelles infos tombent. Oleocène est ma référence sur ce qui se passe dans la sphère du peak-oil (que je pense vers 2020-2025) mais ne réagit que rarement n'ayant pas grand-chose d'intéressant à rajouter. Mais je ne peux pas résister à réagir à des contre-vérités patentées.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par rico » 20 nov. 2017, 13:08

On peut traîner sur plusieurs forums à la fois. Rien n'est interdit.
Mais t'es fou ! C'est Oléocène ou rien, tu veux te faire bannir ou quoi ???? :-D

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par matthieu25 » 20 nov. 2017, 14:20

rico a écrit :
20 nov. 2017, 13:08
On peut traîner sur plusieurs forums à la fois. Rien n'est interdit.
Mais t'es fou ! C'est Oléocène ou rien, tu veux te faire bannir ou quoi ???? :-D
Déjà testé. Comme toi apparemment :-"
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Balika73
Charbon
Charbon
Messages : 214
Inscription : 20 janv. 2012, 19:52

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par Balika73 » 23 nov. 2017, 16:51

Pfff, deux ans que je n'étais pas passé et le forum existe toujours. Ca fait plaisir : l'Apocalypse n'a pas encore eu lieu.
Le gasoil est toujours à 1,20 €, les autoroutes et les parkings sont toujours pleins à craquer, le radiateur et la gazinière tournent à bloc.
Tout va bien dans le meilleur des mondes !

Je viens de réaliser que Energy Isère poste presque 20% des messages du forum et une question me vient :
"Mais pourquoi est-il aussi présent ?" :-D
"Je suis Terrien"

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par Remundo » 23 nov. 2017, 17:28

c'est l'animateur principal, la revue de presse électronique quotidienne. Merci à lui. 8-)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par kercoz » 23 nov. 2017, 19:49

Ouais ! il évite un max de boulot sur ces domaines.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

al2o3
Goudron
Goudron
Messages : 175
Inscription : 11 juil. 2017, 12:21

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par al2o3 » 24 nov. 2017, 21:54

Merci aussi energie, pour la meme raison que kercoz, je profite des effoert des autres (surtout de Grenoble) :D

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par mobar » 24 nov. 2017, 22:50

kercoz a écrit :
23 nov. 2017, 19:49
Ouais ! il évite un max de boulot sur ces domaines.
Parce que vous lisez ses posts?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par Remundo » 25 nov. 2017, 08:46

très souvent pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par matthieu25 » 25 nov. 2017, 10:42

mobar a écrit :
24 nov. 2017, 22:50
kercoz a écrit :
23 nov. 2017, 19:49
Ouais ! il évite un max de boulot sur ces domaines.
Parce que vous lisez ses posts?
Une partie seulement.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par sherpa421 » 27 nov. 2017, 14:32

Pour ma part, je les lis en diagonale quand j'ai le temps.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par tita » 30 nov. 2017, 15:53

Visiblement, on est une cinquantaine d'actifs réguliers, et une autre cinquantaine qui visitent de temps en temps. C'est pas une grosse fréquentation, mais c'est pas non plus un site entièrement mort. Y'a un noyau dur qui semble résister.

C'est sûr que pour le grand public, l'avenir sans pétrole semble clairement se dessiner. Centrales solaires, éoliennes, voitures électriques. La préoccupation n'est plus tellement de savoir s'il y aura assez de pétrole, mais de tourner la page du pétrole au plus vite, donc d'un pic de la demande. Les débats sur l'énergie se sont déplacés. De plus, les arguments d'autorité représentés par l'ASPO sont tombés à plat après 2010 et l'arrivée du pétrole de schiste. Bref, on est plutôt "has been" avec nos prédictions catastrophistes.

Mais l'énergie et le pétrole restent au coeur de bien des discussions politique et économique, donc je pense que ce forum a encore pas mal de trucs à débattre avant de ne plus être d'actualité. Le passage des 100 mb/j va peut-être nous apporter de nouveaux membres!

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par phyvette » 30 nov. 2017, 16:36

tita a écrit :
30 nov. 2017, 15:53
Bref, on est plutôt "has been" avec nos prédictions catastrophistes.
Certes c'est l'impression qu'on peut avoir. Notre position n'est pas simple a tenir face au disciples de la croissance éternelle. Ben oui ces tristes sires on la vie belle, chaque jour qui passe ressemble à une victoire des terraplatistes, avec croissance économique, Bourse en hausse, énergie a profusion, woué...

Nous on parle d'effondrement systémique, de crash boursier et de pic d'énergies, et chaque jour on passe pour des idiots, mais, mais, mais, c'est normal, nous autres collapsologues même si on a tord de nombreuse fois, dans la réalité on aura raison une unique fois, mais ce sera la dernière.

Plus une civilisation croit, plus elle doit gérer des problèmes, plus ces problèmes sont gérés par une augmentation de la complexité. Cette complexité croissante a un coup en matière d'énergie et va détourner de précieuses ressources. Les rendement décroissants de la complexité étant dépassés, la société thermo-industrielle mondialisée va s'effondrer c'est certain, peut importe la date puisque c'est inéluctable.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par Remundo » 30 nov. 2017, 18:58

Bon résumé de Phyvette.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: GROSSE fréquentation sur Oléocène !

Message par mobar » 21 avr. 2018, 08:57

tita a écrit :
30 nov. 2017, 15:53
Visiblement, on est une cinquantaine d'actifs réguliers, et une autre cinquantaine qui visitent de temps en temps. C'est pas une grosse fréquentation, mais c'est pas non plus un site entièrement mort. Y'a un noyau dur qui semble résister.

C'est sûr que pour le grand public, l'avenir sans pétrole semble clairement se dessiner. Centrales solaires, éoliennes, voitures électriques. La préoccupation n'est plus tellement de savoir s'il y aura assez de pétrole, mais de tourner la page du pétrole au plus vite, donc d'un pic de la demande. Les débats sur l'énergie se sont déplacés. De plus, les arguments d'autorité représentés par l'ASPO sont tombés à plat après 2010 et l'arrivée du pétrole de schiste. Bref, on est plutôt "has been" avec nos prédictions catastrophistes.

Mais l'énergie et le pétrole restent au coeur de bien des discussions politique et économique, donc je pense que ce forum a encore pas mal de trucs à débattre avant de ne plus être d'actualité. Le passage des 100 mb/j va peut-être nous apporter de nouveaux membres!
C'est pas demain la veille que l'on va passer la barre des 100 Mbbl/jour, 2018 devrait péniblement dépasser les 97 Mbbl/j

et les oléocéniens ne bougent pas non plus une cinquantaine de visiteurs inscrits par mois et une demi-douzaine de posters compulsifs ... ou pas :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Verrouillé