[Ma vie] Météo court terme
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: [Ma vie] Météo court terme
Quid de l' instrumentalisation du climat ?
A mon avis, il y a surinformation qui frise la désinformation de façon à survaloriser le rôle protecteur du système.
A mon avis, il y a surinformation qui frise la désinformation de façon à survaloriser le rôle protecteur du système.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
- rico
- Hydrogène
"Surinformation" : oui. Désinformation : oui. "Survaloriser le rôle protecteur du système?" C'est possible. Gagner de l'audience et surtout des parts de marché + vendre plus de papier en jouant sur le sensationnel ça oui c'est certain.il y a surinformation qui frise la désinformation de façon à survaloriser le rôle protecteur du système
- kercoz
- Hydrogène
Non. C'est bien plus insidieux, ce n' est ni financier ni claculé, mais opportuniste. A l' heure ou l' état n'a plus beaucoup de possibilité d'actions sur nos comportements, il lui faut justifier sa "raison d' être". L' europe et surtout la globalisation financière, règlementaire lui squatte un max de pouvoir. En élargissant la palette des proba de vents et tempêtes, puis en surexposant le 0,01% réellement cata ( coulée de boue à Nogent le retrou), on va faire crpoire que grace à l' état et à sa vigilance on vient d'échapper à une coulée de boue. Ca marche moins bien avec les avalanches en gironde, mais ça réconforte ceux qui ne sont pas assez fortunés ou assez cons pour ces activités qd on n'est pas du coin.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- rico
- Hydrogène
Ton raisonnement se tient Kercoz. Mais tant qu'il y aura des pigeons devant les télévisions, y'a pas de raison que l'Etat cesse de nous enfumer.
- energy_isere
- Modérateur
Vous délirez tous les deux.
- kercoz
- Hydrogène
Crois tu ? Moi ce qui me cause une érection c'est l'annonce journallière des km d' embouteillage...Y'a pas de petits plaisirs.
- rico
- Hydrogène
Tout ce qui touche le négatif, et le malheur d'une façon général fait le bonheur des médias. Mais c'est également parce qu'il y a des gogos pour se gaver et se gargariser avec ce type de news de "basses vibrations". Il y a la malbouffe. Il y a aussi la malnews.
Dernière modification par rico le 06 janv. 2018, 18:21, modifié 1 fois.
- kercoz
- Hydrogène
Rien de nouveau sous le soleil, energy ! te rappelle tu ton latin ? ... Suavé mari magne magnum ..... qui ne signifie non pas " ste plait , marie magne toi de me refiler le champagne..." mais :
""""Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d’apercevoir du rivage les périls d’autrui."""
C'est processus naturel utilisé facilement autrefois dans les arènes et de nos jours par les médias. Pourquoi en priverait on le bon peuple ? ca coute pas cher et ça rapporte des voix.
70% des gens affirment être dans les 30% les moins défavorisés.
- rico
- Hydrogène
https://www.actupolitique.info/video-sa ... es-30-ans/Savoie : des chutes de neige comme il n’en arrive qu'”une fois tous les 30 ans”
Donc rien de plus normal alors ?

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- GillesH38
- Hydrogène
plus le record battu est ancien, moins il y a de chance qu'il soit due à une quelconque tendance de fond : en effet les tendances de fond font que les records sont battus de plus en plus vite ! (par exemple les records de CO2 sont battus tous les ans !).rico a écrit : ↑10 janv. 2018, 23:34https://www.actupolitique.info/video-sa ... es-30-ans/Savoie : des chutes de neige comme il n’en arrive qu'”une fois tous les 30 ans”
Donc rien de plus normal alors ?![]()
![]()
![]()
donc contrairement à ce qu'on croit souvent, le fait de battre un record très ancien est plutot une preuve que le processus n'est PAS affecté par une tendance de fond, et qu'il est juste aléatoire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
Ca a soufflé trés fort :
Météo. Après des vents records en Corse, une seconde tempête attendue ce mercredi soir

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempe ... ir-5505668
Météo. Après des vents records en Corse, une seconde tempête attendue ce mercredi soir

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempe ... ir-5505668
- energy_isere
- Modérateur

Vue de la Seine en crue, à Paris, le 26 janvier 2018.
Inondations : le niveau de la Seine avoisinera les 6 mètres dans la nuit de dimanche à lundi
https://www.francetvinfo.fr/meteo/inond ... 81826.html
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/actualites/pi ... cd90741c80Pic de crue atteint à Paris, sous les records historiques
Reuters le 29/01/2018
La Seine a atteint dans la nuit de dimanche à lundi son pic à Paris, sous le niveau de la crue de 2016, et devrait se maintenir au même niveau pendant 24 heures environ avant un long reflux des eaux, selon le service d'information Vigicrues.
L'eau s'est stabilisée à 5,84 mètres au niveau de la station de Paris-Austerlitz, sous les 6,10 mètres mesurés au même endroit en juin 2016 et loin des 8,62 mètres relevés lors de la crue historique de 1910.
Une fois amorcée, la décrue pourrait durer une semaine environ malgré l'accalmie des précipitations.
"Les désordres qui se produisent le long de la Seine devraient se prolonger toute la semaine", a dit à Reuters un porte-parole de Vigicrues.
La SNCF a annoncé dimanche que les sept stations parisiennes du RER C (Saint-Michel-Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers et Pont de l'Alma) resteraient fermées jusqu'au lundi 5 février au moins, et non jusqu'à ce jeudi comme c'était prévu initialement.
Les eaux continuaient à monter en aval de Paris ainsi qu'en amont, au niveau de la confluence avec l'Aube, mais cette hausse ne devrait pas avoir de conséquences dans la capitale, toujours selon Vigicrues.
Météo France a maintenu lundi onze départements en vigilance orange aux crues - dix situés de l'Aube et de la Marne à l'estuaire de la Seine + la Saône-et-Loire.
- rico
- Hydrogène
- pic de crue : ça c'est une infoPic de crue atteint à Paris, sous les records historiques
- sous les records historiques : ça c'est du sensationnalisme journaleux qui n'apporte strictement aucune information
Par contre si ça commence à faire comme les canicules ( = une canicule tous les 2 ans maxi) là va falloir se poser des questions......