Rubrique alimentation / agriculture

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Rubrique alimentation / agriculture

Message par chakiroul » 01 janv. 2018, 02:24

Bonjour,
dans le groupe "discussion générale", je trouve qu'il manque une rubrique très importante à côté des rubriques habitat, énergie, et transport.
En effet, l'alimentation (et son corollaire agricole) est un besoin essentiel au même titre que l'habitat, et de plus un secteur économique de taille à côté du bâtiment, de l'énergie et des transports.

Voilà pourquoi il me semble pertinent d'ajouter une telle rubrique. Pour l'instant, ce genre de sujet se traite en rubrique "décroissance pratique". L'alimentation va pourtant bien au-delà d'un problème pratique.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rubrique alimentation / agriculture

Message par phyvette » 01 janv. 2018, 04:02

Oui, mais Eric est le seul a pouvoir faire ce que tu demandes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Rubrique alimentation / agriculture

Message par chakiroul » 01 janv. 2018, 10:59

C'est une suggestion plus qu'une demande. Je suppose que dans ce cas-là, les modos et l'admin débattent entre eux sur la pertinence de la proposition ?

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Rubrique alimentation / agriculture

Message par chakiroul » 03 janv. 2018, 00:34

J'espère que je n'ai pas écrit un truc qui fallait pas :?

J'enverrai un mp à Eric un de ces jours pour déposer officiellement ma suggestion.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Rubrique alimentation / agriculture

Message par Raminagrobis » 07 janv. 2018, 23:08

C'est intéressant comme idée. Quelques fils existants pourraient être déplacés sur ce fil, comme "manger moins de viande?" "La malbouffe / bien s' alimenter" "Economie agricole dans le monde" "[Céréales] Production, stocks et prix des céréales " etc
Toujours moins.

Répondre