Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 16 avr. 2018, 20:40

Ce ne sont pas des armes de destruction massives qui étaient recherchées, d'ailleurs c'est quoi les armes de destructions massives?
Ce que ce con de Bush n'a pas trouvé en Irak?

Si Bachar el Assad avait des armes chimiques, elles auraient du se trouver dans les sites bombardés par Trumpy, Macrouille et May Day

A moins que cette bande de bras cassés n'aient bombardé au hasard, ce qu'il sont bien capables de faire!

Ce n'est pas à seulement à Douma qu'il fait envoyer les experts de l'OAIC mais aussi sur les sites qui ont bombardés, et si rien n'est trouvé comme trace d'agent chimique, faut mettre les 3 pieds nickelés au piquet!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Syrie

Message par rico » 16 avr. 2018, 21:05


Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 16 avr. 2018, 21:35

Qui manipule qui?
Il a l'air de découvrir ce qu'est la guerre! :-D
Un gros merdier que tout le monde connait et ou on devrait parachuter Trumpy, Macrouille, May Day, Bachar, Erdogan et Vladimir
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Syrie

Message par rico » 16 avr. 2018, 21:39

Il découvrre surtout qu'il faut arrêter de regarder la télé, d'écouter la radio et de lire les journaux.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Syrie

Message par energy_isere » 16 avr. 2018, 21:44

rico a écrit :
16 avr. 2018, 21:39
Il découvrre surtout qu'il faut arrêter de regarder la télé, d'écouter la radio et de lire les journaux.
Ce gentil garçon nous dit qu' on y comprends rien. ça oui personne y comprends rien à ce qui ce passe à Alep.

Il risque aussi bientot de mourir dans ce merdier, et il ne comprendra pas pourquoi non plus.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Syrie

Message par rico » 16 avr. 2018, 21:51

Nan nan c'est pas ce qu'il dit. D'ailleurs tout est dans le titre mais t'as pas du le lire et puis Ennergy, se gaver de mainstream ça aide pas à apprendre à lire entre les lignes.....

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 17 avr. 2018, 06:34

Le merdier Syrien ce sont aussi nos impôts qui l'ont créé et continuent à l'entretenir, il n'y a pas besoin de savoir lire entre les lignes

Aucun étranger n'a jamais eu de légalité, ni même de légitimité pour intervenir, ni là bas, ni ailleurs

La manipulation consiste à te faire croire que tu peux comprendre quelque chose d'autre qui soit autre chose qu'une lutte de pouvoir et une tentative de hold-up
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Syrie

Message par rico » 17 avr. 2018, 08:02

La manipulation consiste à te faire croire que tu peux comprendre quelque chose d'autre qui soit autre chose qu'une lutte de pouvoir et une tentative de hold-up
On est d'accord. J'ai passé la première étape : en prendre conscience. Me manque la deuxième : sortir du bocal.
Par contre mobar t'as un métro de retard : il n'y a pas tentative de hold up, il y a hold up tout court.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 17 avr. 2018, 11:04

OK, hold up en cours ... depuis quelques décennies
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Syrie

Message par rico » 17 avr. 2018, 13:04

D'accord aussi. Mais là, on nous finit les poches.....

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 17 avr. 2018, 19:14

Remundo a écrit :
15 avr. 2018, 12:17
Alors Gillou, toujours en extase devant Macron, ce clown qui envoie des missiles 1 jour après un évènement nullement analysé en profondeur ? Avec comme seul argumentaire "nous avons des preuves, mais c'est un secret". Et cela en violation complète du droit international. Une honte !
cites moi où j'ai été "en extase" devant Macron - je n'en ai pas fait l'apologie comme toi de Poutine, qui n'envoie pas des missiles sur des bâtiments désertés, mais sur des populations civiles (mais ça ne date pas d''aujourd'hui !)
quand on voit les dictateurs pour lesquels tu fais les yeux doux, ta morale antimacroniste est franchement risible ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 17 avr. 2018, 19:38

Je n'ai jamais fait l'apologie de Poutine, j'ai simplement dit des choses qui remettaient les pendules à l'heure. A savoir que c'est un Chef d'Etat certes autoritaire, mais qui a une vraie vision pour son pays qui connait un redressement indéniable, à la fois économique et géopolitique.

toi tu votes pour des exécutants, moi je souhaiterais voter pour des dirigeants, la nuance est de taille.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Syrie

Message par GillesH38 » 17 avr. 2018, 19:48

Remundo a écrit :
17 avr. 2018, 19:38
Je n'ai jamais fait l'apologie de Poutine, j'ai simplement dit des choses qui remettaient les pendules à l'heure. A savoir que c'est un Chef d'Etat certes autoritaire, mais qui a une vraie vision pour son pays qui connait un redressement indéniable, à la fois économique et géopolitique.
ah ok, donc en fait ce que tu reproches a Macron, c'est d'avoir fait envoyer des missiles sur des bâtiments vides, et pas sur des populations civiles, montrant par là qu'il n'avait de vraie vision pour son pays ?

tu as le discours habituel et les éléments de langage de tous les fans de dictature qui se cherchent un "guide" (= führer, caudillo, duce ...), rien de nouveau sous le soleil.

pour le "redressement", on en a déjà parlé, quand on ramasse un pays exsangue à la petite cuiller, c'est moins difficile à "redresser" .Mais ça fait 5 ans qu'elle ne se redresse plus, mais qu'elle replonge.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Syrie

Message par Remundo » 17 avr. 2018, 20:29

GillesH38 a écrit :
17 avr. 2018, 19:48
Remundo a écrit :
17 avr. 2018, 19:38
Je n'ai jamais fait l'apologie de Poutine, j'ai simplement dit des choses qui remettaient les pendules à l'heure. A savoir que c'est un Chef d'Etat certes autoritaire, mais qui a une vraie vision pour son pays qui connait un redressement indéniable, à la fois économique et géopolitique.
ah ok, donc en fait ce que tu reproches a Macron, c'est d'avoir fait envoyer des missiles sur des bâtiments vides,pas sur des populations civiles
D'abord, où sont les preuves que l'attaque chimique émane du régime syrien ?

Et Macron et sa clique otanesque, que font-ils au Yémen ? Ah oui, ils arment nos "alliés" saoudiens pour qu'ils bombardent des civils.

L'indignation à géométrie variable...

Quant à ton point godwin, fidèle à toi-même. Quand on n'a pas d'argument sérieux... on fait de la dialectique !
Dernière modification par Remundo le 18 avr. 2018, 08:44, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Syrie

Message par mobar » 17 avr. 2018, 21:34

Remundo a écrit :
17 avr. 2018, 20:29

D'abord, où sont les preuves que l'attaque chimique émane du régime syrien ?
Y a t'il eu une attaque chimique?
Avec quel agent?
Si c'est une attaque au chlore, ce n'est pas une substance qui figure dans la liste des armes chimiques de la CIAC
http://non-proliferation.irsn.fr/Chimie ... aCIAC.aspx
Des substances figurant dans la listes des armes chimiques ont elles été émises sur les sites bombardés illégalement?
Quelle valeur peut ont accorder à des preuves inexistantes obtenues par des attaques illégales?

Seriez vous manipulés ou manipulateurs?
https://www.les-crises.fr/en-quete-de-v ... bert-fisk/
Dernière modification par mobar le 17 avr. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre