[Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
"Ce n'est pas le sujet" ; ben oui Mobar, tu divagues tellement...
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 18597
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Ceux qui divaguent, c'est plutôt ceux qui mettent en scène un cycliste bourré d'anabolisants et son vélo électrogène pour faire griller un toast !
Faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire, ils devraient créer le CEPO, Club des Enfonceurs de Portes Ouvertes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
N'as-tu donc rien compris à ce film et à son objectif éducatif ?
mes explications, sur mon site [Permalien], en 4 langues, mais désolé, je ne parle pas bien le Mobar qui pourtant partage ma langue maternelle.
@+
mes explications, sur mon site [Permalien], en 4 langues, mais désolé, je ne parle pas bien le Mobar qui pourtant partage ma langue maternelle.
@+
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 91105
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Ce crétin de Mobar qui ne comprend pas le but de cette vidéo.
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 18597
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Les résultats sur le dernier (et cinquième) cycle de 100h de conduite en Golf GTE85+:
5143 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 (E70).
Consommations :
* Carburant : 2,6 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 1.51 €
* Electricité : 1.19 €
Total : 2,70 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.70 € /100km)
x 5143 km = 324.01 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5 environ
plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 19/05/2018
5143 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 (E70).
Consommations :
* Carburant : 2,6 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 1.51 €
* Electricité : 1.19 €
Total : 2,70 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.70 € /100km)
x 5143 km = 324.01 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5 environ
plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 19/05/2018
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Pour ce début juin, les nouvelles sycomoréennes s'intéressent aux :
* derniers développements de l'EP-Tender
* et à une audition de Jean Marc JANCOVICI à l'Assemblée Nationale
, sur les questions énergétiques et climatiques en 2013, mais tout à fait d'actualité !
Bonne(s) (re)découverte(s) !
* derniers développements de l'EP-Tender
* et à une audition de Jean Marc JANCOVICI à l'Assemblée Nationale
, sur les questions énergétiques et climatiques en 2013, mais tout à fait d'actualité !
Bonne(s) (re)découverte(s) !
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Petit retour sur les déclarations de Toyota qui clamait il y a 3 mois avoir mis au point "la première hybride rechargeable flexfuel au monde" au Brésil : vraiment ?
Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018
Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Petite mise à jour au solstice d'été pour l'élevage Salers en Livradois
La basse-cour (extraits) :
et les vêlages de l'automne 2017
La basse-cour (extraits) :
et les vêlages de l'automne 2017
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Retour à la GTE85 PLUS avec un petit trajet estival récent, plus longuet
Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3
Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018
Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3
Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
les Nouvelles Estivales de la GTE85+
Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.
Et tout va bien.
Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :
4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,
plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018
Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.
Et tout va bien.
Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :
4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,
plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Le bilan de ma dernière expérience : 683 km parcourus avec 6,4 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 6.4 L/100 km
* Electricité : 0.5 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 6,4 L/100 km x 0.58 €/L = 3,71 €
* Electricité : 0,5 kWh x 0.18 €/kWh = 0.09 €
Total : 3,80 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 7 L/100 km
* en tout électrique : 16 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 3.80 € /100km)
x 700 km = 38.50 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3,
Détails et archive sur la FAQ GTE85+ du 27/07/2018
Consommations :
* Carburant : 6.4 L/100 km
* Electricité : 0.5 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 6,4 L/100 km x 0.58 €/L = 3,71 €
* Electricité : 0,5 kWh x 0.18 €/kWh = 0.09 €
Total : 3,80 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 7 L/100 km
* en tout électrique : 16 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 3.80 € /100km)
x 700 km = 38.50 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3,
Détails et archive sur la FAQ GTE85+ du 27/07/2018
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Comme à l'accoutumée, j'ai publié un intermède estival dans les nouvelles sycomoréennes
Cette année, il est consacré à la Sucrerie Bourdon, basée à Aulnat qui transforme les betteraves cultivées en Auvergne depuis près de 2 siècles ; elle est maintenant fusionnée au Groupe Cristal Union.
Cette année, il est consacré à la Sucrerie Bourdon, basée à Aulnat qui transforme les betteraves cultivées en Auvergne depuis près de 2 siècles ; elle est maintenant fusionnée au Groupe Cristal Union.
tous les détails sur ce lienBourdon , la plus ancienne sucrerie de France, cultive ses racines... depuis 1835 !
En 1853, Bourdon pose la première pierre d'une nouvelle usine, dont il subsiste encore des bâtiments d'origine. Dès 1855, 24000 tonnes de betteraves y sont traitées. C'est l'une des plus importantes sucreries françaises de l'époque. Dix ans plus tard, la production passe à 71000 tonnes, soit déjà le quart de la production actuelle. Ce développement exceptionnel de la betterave trouve ses origines dans les troubles nés de la Révolution de 1789.
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Quelques nouvelles aoutiennes du pack électrique de la Golf GTE85+,
j'arrive vers mes 64000 km, dont à peu près 42000 poussés en mode électrique (les 2/3).
j'ai séché le pack en mode VE pur sur 48 km, temps chaud (26°C) et chaussée parfaitement sèche, 11,5 kWh/100 km et conduite très coulée, aucun consommateur à bord.
soit 5,52 kWh extraits du pack,
soit aussi 15% de perte de capacité par rapport à la valeur d'origine (6,5 kWh)
mon taux de perte de capacité : 0,35% / 1000 km poussés en VE.
j'arrive vers mes 64000 km, dont à peu près 42000 poussés en mode électrique (les 2/3).
j'ai séché le pack en mode VE pur sur 48 km, temps chaud (26°C) et chaussée parfaitement sèche, 11,5 kWh/100 km et conduite très coulée, aucun consommateur à bord.
soit 5,52 kWh extraits du pack,
soit aussi 15% de perte de capacité par rapport à la valeur d'origine (6,5 kWh)
mon taux de perte de capacité : 0,35% / 1000 km poussés en VE.
- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 10695
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
aujourd'hui, un nouveau test de capacité du pack de batterie,
en mode VE, conduite cool et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche.
Résultat : 46 km x 11,9 kWh/100 km = 5.47 kWh
Le point sur la batterie de la GTE85+ :
Donc je suis bien à 5,5 kWh de capacité extractible, perte de 1 kWh par rapport à la performance neuve, soit aussi 15%.
Cyclage et kilométrage.
65 000 km, dont approximativement 43 000 parcourus en VE, qui correspondent à environ :
* 6500 kWh consommés par les batteries (et 7 600 kWh soutirés à la prise électrique)
* 1100 cycles de batteries (basé sur 6 kWh extraits en moyenne)
Taux de perte
* 0,35% / 1000 km de perte,
* 14% de perte pour 1000 cycles.
en mode VE, conduite cool et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche.
Résultat : 46 km x 11,9 kWh/100 km = 5.47 kWh
Le point sur la batterie de la GTE85+ :
Donc je suis bien à 5,5 kWh de capacité extractible, perte de 1 kWh par rapport à la performance neuve, soit aussi 15%.
Cyclage et kilométrage.
65 000 km, dont approximativement 43 000 parcourus en VE, qui correspondent à environ :
* 6500 kWh consommés par les batteries (et 7 600 kWh soutirés à la prise électrique)
* 1100 cycles de batteries (basé sur 6 kWh extraits en moyenne)
Taux de perte
* 0,35% / 1000 km de perte,
* 14% de perte pour 1000 cycles.