https://www.usinenouvelle.com/article/e ... se.N728949Elon Musk confirme son projet de retirer Tesla de la Bourse
Infos Reuters le 07/08/2018
Elon Musk a annoncé ce 7 août dans un tweet qu'il envisageait de retirer Tesla de la Bourse. Hypothèse confirmée un peu plus tard dans un message adressé aux salariés.
"J'envisage de retirer Tesla de la cote à 420 dollars; le financement est assuré", dit le PDG fondateur du constructeur de voitures électriques dans un tweet ce 7 août.
"Les investisseurs sont favorables à un retrait de la cote mais cela dépendra d'un vote des actionnaires", a-t-il précisé dans un autre tweet.
Le constructeur de voitures électriques a parallèlement publié un message du PDG aux salariés, sous forme de blog, dans lequel il explique sa démarche. "En tant que société cotée, nous sommes soumis à d'importantes fluctuations de notre cours de Bourse qui peuvent être une source de distraction majeure pour tous ceux qui travaillent chez Tesla, et qui sont tous actionnaires de la société", écrit-il.
Un temps suspendue, la cotation du titre a repris en hausse, l'action gagnant jusqu'à 10% peu avant la clôture de Wall Street.
58 milliards de dollars de valorisation
La valorisation de Tesla, dont Musk détient près de 20% du capital, était de 58 milliards de dollars (50 milliards d'euros) au cours de clôture de lundi.
A 420 dollars l'action, l'opération représente une prime de 20% sur le cours de clôture de lundi, valorisant Tesla autour de 72 milliards de dollars (62 milliards d'euros).
Par ailleurs, une source a déclaré à Reuters que le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) avait pris une participation dans Tesla d'un peu moins de 5%, confirmant une information du Financial Times qui évoquait une participation de 3% à 5%.
L'action Tesla gagne 6% à 362,36 dollars sur le Nasdaq, ayant fait un bond de 8% en première réaction au tweet de Musk.
[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Ici on an tendance à parier sur une chute de Tesla.
Autre son de cloche :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 196950.php
Beaucoup de ceux qui ont parié sur un effondrement rapide de Tesla boivent un solide bouillon ...
Perso je ne suis pas concerné mais tous ces petits jeux (à plusieurs G$ quand même) me font rigoler.
Je pense que Tesla avec son créneau "haut de gamme écologique" peut s'en sortir en restant sur ce segment. Mais il essaye de descendre en gamme. Sacré pari. L'avenir tranchera.
Autre son de cloche :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 196950.php
Beaucoup de ceux qui ont parié sur un effondrement rapide de Tesla boivent un solide bouillon ...
Perso je ne suis pas concerné mais tous ces petits jeux (à plusieurs G$ quand même) me font rigoler.
Je pense que Tesla avec son créneau "haut de gamme écologique" peut s'en sortir en restant sur ce segment. Mais il essaye de descendre en gamme. Sacré pari. L'avenir tranchera.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Les chiffres avaient de quoi faire frémir il y a quelques mois de cela, mais ils ont réussi à augmenter leur volume de production.
Ils sont en passe de réussir leur pari.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla serait déjà en train de commencer à recruter pour son projet d'usine en Chine.
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... ctory.html.....
Tesla has started hiring personnel for its gigafactory in China, Reuters reports, citing job postings on the company’s website. For now, the company is looking to hire 14 people, all in senior managerial and operating positions.
The China factory, to be built in Shanghai, is Tesla’s first production facility outside the United States. It signed the deal for the construction project with the Shanghai authorities only last month.
.....
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 32341.htmlLe constructeur automobile Tesla va rester en Bourse
Par AFP , publié le 25/08/2018
Elon Musk a réuni jeudi l'équipe dirigeante "et lui a fait savoir que la voie la meilleure pour Tesla était de demeurer en Bourse. La direction a donné son accord", a-t-il écrit sur le blog de la compagnie.
Le milliardaire très médiatique avait surpris tout le monde, le 7 août, en annonçant sur Twitter qu'il voulait retirer le fabricant de voitures électriques de luxe de la Bourse au prix de 420 dollars le titre.
Mais depuis l'annonce, l'action a chuté de plus de 20%. Les déclarations et propositions de M. Musk ont fait l'objet d'un décryptage minutieux. Notamment quand il a affirmé que le financement nécessaire pour une sortie de la Bourse était "assuré".
Sur la base de discussions avec les actionnaires actuels, ainsi que d'expertises financières des banques Goldman Sachs et Morgan Stanley et du fonds d'investissement Silver Lake, "il est évident que la plupart des actionnaires pensent qu'il est préférable que nous restions une société cotée" en Bourse, a indiqué Elon Musk.
Même si la majorité des actionnaires "ont affirmé qu'ils resteraient avec Tesla si nous sortions de la Bourse, le sentiment, en un mot, était +s'il vous plaît, ne faites pas ça+", a-t-il écrit.
"Je savais que le processus pour sortir de la Bourse serait difficile, mais il est clair que cela prendrait encore plus de temps et gênant que ce qui était prévu initialement."
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Mais quelle farce!Le constructeur automobile Tesla va rester en Bourse
La crédibilité d'Elon Musk en a pris un sacré coup. Il avait affirmé que le financement de l'opération de privatisation était "sécurisé", or on constate que c'était du flan. On était habitué à ses annonces très optimistes sur les calendriers... Mais là, il induit carrément les investisseurs en erreur.
Le lancement du Model 3 est un échec... Mais on ne sait pas encore l'étendue des dégâts. La version à $35'000 ne verra jamais le jour (disparue de leur site), et la production sera probablement en-dessous des 200'000 unités par années (alors qu'il annonçait 500'000). Dans un peu plus d'un mois, on connaîtra les ventes d'un semestre de production complète. Dans deux mois, les résultats financiers. Elon Musk avait annoncé que Tesla allait dégager un profit sur ce semestre... Or, ça semble devenir compliqué. Si ce n'est pas le cas, le spectre d'une faillite va surgir. Tesla vole à raz des pâquerettes au niveau liquidités, et certains problèmes semblent déjà présents pour payer ses fournisseurs. Une levée de fonds (dette ou capitalisation boursière) serait obligatoire pour poursuivre l'aventure, mais est-ce que les investisseurs sont prêt à injecter encore plus de fonds dans une entreprise qui roule à pertes?
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla en 2 phrases :
toujours des tanks à lithiumite aigüe vendus à prix d'or... et pas toujours livrés...
la com', le buzz, la com', le buzz...
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Une petite vidéo, pas directement lié à Tesla, mais qui explique comment les entreprises peuvent être évaluées sur leur potentiel à des niveaux élevés sans qu'elles ne génèrent d'argent:
https://www.youtube.com/watch?v=aIOUlRtCDKk
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.zonebourse.com/barons-bours ... -27221584/USA: Citron Research porte plainte contre Tesla
06/09/2018 Reuters
Le vendeur à découvert Andrew Left, auteur de la lettre d'information boursière Citron Research, a déposé jeudi une plainte en nom collectif contre Tesla et son PDG Elon Musk en accusant ce dernier d'avoir manipulé le cours de Bourse de la société par la diffusion de fausses informations.
..................
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Un point dont on a peu parlé ici, ce sont les fournisseurs. Le manque de liquidité de Tesla les place dans une situation délicate... et ils s'inquiètent de plus en plus à être payé. Certains remplissent des dossiers afin de garantir un paiement en cas de faillite.
Une entreprise Néerlandaise affirme même être en faillite à cause du non-paiement de certaines factures de Tesla. Bref, la confiance s'étiole, et c'est un indice de plus que la situation n'est pas rose chez Tesla. Un situation critique qui aurait pu être écartée par une levée de fonds... Sauf que désormais, les investisseurs considère cette entreprise trop risquée.
J'avais commencé mon message à midi... Depuis, l'annonce de la démission de deux haut cadres (le responsable comptabilité et la responsable ressources humaines) a fait dégringoler le cours à $250 avant de remonter à $262.
Bref, Beaucoup d'annonces ayant un impact négatif pour Tesla. A suivre!
Une entreprise Néerlandaise affirme même être en faillite à cause du non-paiement de certaines factures de Tesla. Bref, la confiance s'étiole, et c'est un indice de plus que la situation n'est pas rose chez Tesla. Un situation critique qui aurait pu être écartée par une levée de fonds... Sauf que désormais, les investisseurs considère cette entreprise trop risquée.
J'avais commencé mon message à midi... Depuis, l'annonce de la démission de deux haut cadres (le responsable comptabilité et la responsable ressources humaines) a fait dégringoler le cours à $250 avant de remonter à $262.
Bref, Beaucoup d'annonces ayant un impact négatif pour Tesla. A suivre!
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
pour revenir bredouille, travailler ou acheter Teslouille.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Un français, Jérôme Guillen, en tant que bras droit d'Elon Musk pour la supervision de la production automobile! Il n'y avait pas de président auparavant, Musk supervisait lui-même les opérations.
EDIT: j'avais pas vu cette phrase:
source: https://www.nouvelles-du-monde.com/tesl ... utomobile/Jerome Guillen a été promu au poste de président, Automobile, directement sous mes ordres. Dans son nouveau rôle, Jerome supervisera toutes les opérations automobiles et la gestion des programmes, ainsi que la coordination de notre vaste chaîne d'approvisionnement automobile. Jerome a apporté des contributions majeures et a acquis une connaissance approfondie des opérations de Tesla au cours des huit dernières années au sein de notre société, du premier gestionnaire de programme Model S à la gestion de tous les programmes de véhicules, puis à l’ingénierie des véhicules et aux ventes et services mondiaux. Récemment, Jérôme a joué un rôle critique dans la production du modèle 3, menant ce que presque tous pensaient impossible: la création d’une ligne d’assemblée générale à grand volume pour le modèle 3 en quelques semaines. Avant de venir à Tesla, Jérôme était responsable de la création et de la gestion du programme de semi-remorques le plus réussi de l'histoire de la division Freightliner de Daimler.
EDIT: j'avais pas vu cette phrase:
Bon, c'est mal traduit, mais ça veut dire quoi exactement? De mauvaises nouvelles vont arriver?Pendant un certain temps, il y aura beaucoup de bruit et de bruit dans les médias. Ignore les.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
ça veut dire qu'il ne faudra pas tenir compte des mauvais échos dans les médias et se concentrer sur les enjeux de productions.
j'ai envie de dire, Musk est l'arroseur arrosé : il n'a cessé d'exciter les médias, et de déclarer des choses bien au-delà du raisonnable en termes de réponses industrielles, de lancer des buzz lunaires, que dis-je, martiens ! donc...
Dommage, et il devrait au moins proposer un modèle hybride pour ses Tesla, s'inspirant par ex de l'option Ranger Extender de la BMW i3.
j'ai envie de dire, Musk est l'arroseur arrosé : il n'a cessé d'exciter les médias, et de déclarer des choses bien au-delà du raisonnable en termes de réponses industrielles, de lancer des buzz lunaires, que dis-je, martiens ! donc...
Dommage, et il devrait au moins proposer un modèle hybride pour ses Tesla, s'inspirant par ex de l'option Ranger Extender de la BMW i3.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Range extender totalement inutile quand un VE a l'autonomie suffisante comme c'est le cas pour tesla
Gé

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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
l'autonomie proposée par les Tesla est bien trop grande au quotidien, et plutôt insuffisante pour faire des trajets autoroutiers de 500 km.
du coup une Tesla est énergivore pour porter plusieurs quintaux de batteries inutiles 90% du temps, sans parler de l'immobilisation de matières premières dans une seule voiture, et de la grande énergie grise de chaque modèle ; pour une Tesla de 90 kWh, on pourrait démocratiser le déplacement VE pour 6 voitures de 15 kWh.
Une Tesla avec 40 kWh + 1 REX en flexfuel E85-SP serait largement plus polyvalente et même plus écologique sur son cycle de vie.
Je ne vais pas tout redévelopper, cher Moulino.
du coup une Tesla est énergivore pour porter plusieurs quintaux de batteries inutiles 90% du temps, sans parler de l'immobilisation de matières premières dans une seule voiture, et de la grande énergie grise de chaque modèle ; pour une Tesla de 90 kWh, on pourrait démocratiser le déplacement VE pour 6 voitures de 15 kWh.
Une Tesla avec 40 kWh + 1 REX en flexfuel E85-SP serait largement plus polyvalente et même plus écologique sur son cycle de vie.
Je ne vais pas tout redévelopper, cher Moulino.
