L'économie des USA en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par moulino51 » 17 sept. 2018, 12:56

Sauf que lui joue avec ses billes (en gros) :-"

Vivement que ce monde s'écroule, qu'on passe a autre chose :ghost:



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 17 sept. 2018, 22:01

Pas encore froid le mort vivant :
La liquidation du courtage de Lehman pourrait être close en 2019

Publié le 17/09/2018 NEW YORK (Reuters)

La liquidation de la filiale de courtage de Lehman Brothers Holdings pourrait être achevée en 2019, onze ans après la banqueroute de sa maison mère qui précipita la crise financière mondiale en 2008.

James Giddens, curateur qui supervise cette liquidation, a déclaré lundi qu'il ne restait à régler que 381 des quelque 140.000 procédures intentées contre le courtier.

Les clients et créanciers garantis ont été complètement indemnisés. Les créanciers non garantis ont reçu environ 9 milliards de dollars, soit 39,75 cents par dollar, à peu près le double de ce qui était envisagé.

Dans un document transmis à la justice à New York, James Giddens déclare que la liquidation est dans sa phase finale et que la résolution de toutes les procédures et le dernier paiement "pourraient intervenir l'année prochaine" si le calendrier judiciaire le permet.

Le curateur ajoute que la structure de défaisance a encore 543 millions de dollars d'actifs.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 19.N742684

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 23 sept. 2018, 09:23

Les ports américains craignent l'avarie face à la guerre commerciale

23 sept 2018

Le jeu de poker menteur auquel se livrent Pékin et Washington sur le commerce prend des allures de bataille navale selon les responsables des ports américains, craignant de prendre l'eau face à la chute du commerce induite par les tarifs douaniers.


"Le total des tarifs imposés et les mesures de rétorsion internationales touchent 10% de la totalité des échanges qui transitent par les ports américains" soit 160 milliards de dollars, calcule Kurt Nagle, le patron de l'Association américaine des autorités portuaires (AAPA).

Le dirigeant de ce groupement qui défend la quasi-totalité de la petite centaine de ports américains qualifie la situation de "préoccupante", eu égard aux sources de revenus de ces ports.

Deux canaux viennent en effet alimenter les caisses de ces plate-formes réparties des côtes du Pacifique à l'Atlantique en passant pas le golfe du Mexique et la région des Grands Lacs: la location de terminaux à des sociétés privées et le prélèvement de taxes sur les containers qui transitent.

Or avec une Maison Blanche dont la politique commerciale consiste en bonne partie à imposer ses vues à coup de taxes sur les importations, la baisse des volumes induite pèse directement sur leurs comptes.

Illustration au sud du pays, où le port de la Nouvelle-Orléans (Louisiane) a déjà accusé une chute de 350.000 tonnes des réceptions d'acier, produit phare du port, sur les six premiers mois de l'année par rapport à 2017.

"Cela représente une perte de trois à cinq millions de dollars. Pour nous c'est un montant énorme", affirme le vice-président, Robert Landry. Les principaux débouchés sont turcs, chinois et coréens, des sources frappées, à l'exception de la dernière, par une taxe de 25% avant l'été.

- Los Angeles accélère -

Egalement taxé, l'aluminium a vu ses déchargements reculer de 10% sur le port, tandis qu'à l'export, les volailles se font plus rares du fait des mesures de rétorsion imposées par Pékin.

Face à la Chine, sur la côte californienne, le port de Los Angeles a affiché a l'inverse une accélération de son activité. "En mai, juin et juillet, les affréteurs inquiets ont accéléré les déplacements de cargos", a remarqué le porte-parole du port, Phillip Sanfield.

Il faut dire que les échanges avec Pékin sont stratégiques dans le plus grand port du pays, la moitié de ses échanges en valeur ayant concerné ce pays l'an dernier.

L'effet sera toutefois de courte durée alors que la dernière salve de tarifs douaniers américains a porté le total des produits chinois taxés à 250 milliards de dollars, et que Pékin a décidé cette semaine de cibler 60 milliards de dollars de produits américains supplémentaires.

Les matières plastiques, les pièces détachées automobiles et les accessoires informatiques sont les produits surtaxés les plus échangés sur ce ports avec une valeur cumulée de 3,7 milliards de dollars.

- "Difficile de se relever" -

"Je suis optimiste, je ne sais simplement pas quand les choses vont s'arranger", affirme M. Landry qui anticipe qu'"au-delà de six mois supplémentaires, il commencera à être difficile de se relever".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a77603a99a

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 05 oct. 2018, 22:23

Les indicateurs économiques vigoureux des derniers jours et les commentaires enthousiastes de la Réserve fédérale sur la bonne santé de l'économie américaine ont ravivé les craintes d'une accélération de l'inflation, propulsant le rendement des Treasuries à 10 ans vers un pic de huit ans de 3,23%.
extrait de cet article : https://www.usinenouvelle.com/article/l ... re.N751299

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 15 oct. 2018, 23:09

:shock:
USA: le déficit budgétaire 2018 atteint 779 milliards de dollars, un plus haut depuis 2012

AFP 15/10/2018

Le déficit budgétaire des Etats-Unis a bondi de 17% pour l'exercice 2018, représentant désormais 3,9% du produit intérieur brut (PIB) sous l'effet d'un accroissement des dépenses militaires et de sécurité nationale, combiné à une baisse des recettes fiscales.

Le déficit des finances de l'Etat fédéral s'est établi à 779 milliards de dollars sur les douze mois de l'année budgétaire, clos fin septembre, contre 666 milliards en 2017 (3,5% du PIB), selon les chiffres du Trésor américain rendus publics lundi.

Il s'agit de son plus haut niveau depuis 2012, a précisé l'administration Trump, même s'il reste inférieur à celui anticipé par les services du budget du Congrès (CBO).

"La dernière fois que le déficit a été aussi élevé, c'était lorsque notre pays se remettait de la Grande récession", ont réagi les représentants démocrates de la commission du budget, estimant que le parti républicain était le parti "des nantis et de l'irresponsabilité budgétaire".

Au total, les dépenses de l'Etat se sont inscrites en hausse de 3%, à 4.108 milliards de dollars, tandis que les recettes sont restées quasiment stables, à 3.329 milliards, après 3.315 milliards en 2017.

Dans le détail, le budget consacré aux programmes militaires est en hausse de 6%, à 601 milliards de dollars, et celui alloué à la sécurité nationale a augmenté de 35%, à 68 milliards, selon les données détaillées du Trésor.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a défendu la hausse des dépenses militaires après des coupes les années précédentes, "qui ont miné notre sécurité nationale".

Mesure phare du mandat de Donald Trump, la réforme fiscale --la plus importante depuis 30 ans--, qui avait été adoptée fin 2017, a réduit certains impôts sur le revenu et surtout abaissé nettement l'impôt sur les sociétés, de 35% à 21%.

Par conséquent, les recettes fiscales sur les entreprises ont diminué de 22%, à 263 milliards, tandis que les recettes liées aux impôts des ménages n'ont augmenté que de 1%, à 2.379 milliards.

La politique menée par le président américain a "mis plus d'argent dans les poches des Américains qui travaillent dur", a réagi le Trésor, ajoutant que l'administration travaillerait avec les membres du Congrès pour réduire le déficit budgétaire.

- Intérêts de la dette -

Parmi les budgets en forte réduction, à noter celui consacré à l'éducation, qui a fondu de 43%, à 64 milliards, effaçant l'augmentation (45%) enregistrée lors de l'exercice précédent.

A l'inverse, les dépenses consacrées à l'agriculture sont en hausse de 7%, à 137 milliards.

Dans un pays confronté comme de nombreux pays occidentaux au vieillissement de sa population, les dépenses de santé sont, elles, restées stables, à 1.120 milliards, après 1.117 milliards lors de l'exercice 2017.

"Le président est très conscient des réalités liées à notre endettement national. Le dynamisme économique va créer une hausse des revenus du gouvernement (...) Mais ce déficit est une mise en garde directe au Congrès des terribles conséquences de dépenses irresponsables et inutiles", a estimé de son côté Mick Mulvaney, directeur du bureau du Budget de la Maison Blanche (OMB).

"Les mesures économiques du président, qui ont conduit à une croissance économique solide, combinées aux propositions de coupes de dépenses inutiles, vont mener l'Amérique sur une courbe budgétaire plus saine", a assuré Steven Mnuchin.

L'administration Trump relève en particulier le rythme rapide de croissance du PIB (+2,9%), le plein emploi, avec "pour la première fois, plus d'emplois que de chercheurs d'emplois", ainsi que la confiance des ménages qui atteint des niveaux inédits.

Mick Mulvaney a ajouté que l'hôte de la Maison Blanche et son administration continueront de travailler avec le Congrès afin de faire "des choix nécessaires de réductions budgétaires, qui, combinées à une hausse des revenus, réduiront le déficit".

D'autant que les intérêts de la dette (522 milliards) pèse toujours plus dans le budget, augmentant de 14% lors de ce dernier exercice.

Enfin, pour le seul mois de septembre, dernier mois de l'exercice généralement excédentaire, le solde budgétaire a affiché un excédent de 119 milliards, contre 8 milliards en septembre 2017.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c97a06339d

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 05 nov. 2018, 08:08

Les Etats-Unis toujours plus endettés

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 03/11/2018

La croissance économique bouillonnante dont s'enorgueillit Donald Trump a aussi un coût: les emprunts de l'Etat fédéral pour se financer n'ont jamais été aussi massifs depuis la récession.

Le Trésor américain a divulgué cette semaine un volume d'émission de dette record pour le dernier trimestre de 2018: 425 milliards de dollars.

Ce sont au total 1.338 milliards de dollars de fonds qui vont être levés sur un an, un sommet depuis 2010.

L'orthodoxie économique commande de rembourser la dette quand l'économie va bien - dans le cas des Etats-Unis elle tourne à plein régime -, mais l'administration Trump emprunte autant que celle de Barack Obama quand il s'agissait d'arracher le pays à la pire récession depuis les années 30.

Le président a drastiquement réduit les impôts en particulier pour les entreprises et augmenté les dépenses (surtout de défense) ce qui creuse le déficit budgétaire.

Celui-ci a enflé de 17% pour l'exercice fiscal clos en septembre à 779 milliards de dollars. Il va avoisiner les 1.000 milliards l'année prochaine.

Le montant total de la dette de l'Etat égale désormais celui du Produit national brut de la première économie mondiale, à plus de 20.000 milliards de dollars.

Lors d'une réunion mercredi du Comité consultatif des opérations d'emprunts, le Trésor a expliqué que si les recettes des impôts sur le revenu avaient augmenté dans les caisses du ministère du fait de la croissance économique, ces gains avaient "largement été effacés par une chute des recettes provenant des entreprises".

L'impôt des sociétés collecté par l'Etat est passé de 297 milliards de dollars en 2017 à 205 milliards en 2018 (-31%). Dans le même temps, les dépenses budgétaires totales ont grimpé de 5% à 4.198 milliards de dollars
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... dettes.php

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 06 nov. 2018, 17:24

[Infographie] A l'heure des Midterms, l'économie américaine au bord de la surchauffe

Solène Davesne Usine Nouvelle le 06/11/2018

Infographie Deux ans après l’élection de Donald Trump, l’économie américaine profite du plein-emploi. Mais des sources de fragilité demeurent alors que se jouent mardi 6 novembre les "Midterms", ces élections de mi-mandat présidentiel lors desquelles les Américains votent pour des scrutins nationaux et locaux. Notre analyse en infographie.


Un marché du travail au plein-emploi avec un taux de chômage tombé à 3,7 % en septembre, des marchés boursiers au plus haut et une croissance qui accélère à 2,9 % cette année… Alors que se déroulent les élections de mi-mandat mardi 6 novembre, l’économie américaine fonctionne à plein régime.

La politique économique de Donald Trump alimente les risques de surchauffe. Au-delà du protectionnisme, la réforme fiscale, équivalente en ampleur à la relance de 2008, a fait bondir les profits des entreprises de 11 % en un an. Les sociétés américaines ont surtout utilisé cette manne pour gonfler leurs programmes de rachat d’actions. Selon Goldman Sachs, ils pourraient dépasser 1 000 milliards de dollars cette année, un record absolu.

Mais le boom économique n’a pas résorbé toutes les fragilités de l’économie américaine. Malgré un chômage quasi inexistant, le taux
de participation des Américains au marché du travail reste à son plus bas niveau depuis quarante ans, conséquence notamment de la crise des opioïdes. Autre incongruité, l’amélioration du marché du travail ne se traduit pas par des hausses de salaire. La faute à l’affaiblissement des syndicats, à la généralisation des emplois de services moins payés et aux clauses de non-concurrence réduisant la possibilité des salariés d’aller voir ailleurs. Pas de quoi apaiser la colère des partisans de Trump.

Image
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... fe.N762054

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 28 nov. 2018, 17:49

Incendies en Californie: un coût de plus de 10 milliards d'euros pour les assureurs selon MunichRe

AFP 28/11/2018

Des cabinets d'experts indépendants évaluent le coût des dégâts à une fourchette de 10 à 15 milliards de dollars (de 8,85 à 13,3 milliards d'euros), a déclaré mardi Joachim Wenning, patron du géant de la réassurance, lors d'une rencontre avec la presse à Munich.

Dès le 19 novembre, le cabinet américain RMS avait chiffré l'impact des deux incendies les plus meurtriers de l'histoire de la Californie à 9 à 13 milliards de dollars, a précisé mercredi l'assureur munichois à l'AFP.
...................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3edec18599

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 06 déc. 2018, 20:09

USA: Le déficit commercial se creuse, au plus haut depuis 10 ans

Publié le 06/12/2018 À WASHINGTON (Reuters)

Le déficit commercial des Etats-Unis a atteint en octobre son niveau le plus élevé en dix ans, les exportations de soja continuant de chuter et les importations de biens de consommation ayant atteint un record, suggérant que les mesures mises en oeuvre par l'administration Trump pour équilibrer la balance commerciale se sont révélées pour l'heure inefficaces.

Ce déficit a augmenté, pour le cinquième mois consécutif, de 1,7% en octobre à 55,5 milliards de dollars, un plus haut depuis octobre 2008, a annoncé jeudi le département du Commerce.

Le déficit de septembre a été révisé à 54,6 milliards de dollars, contre 54 milliards en première estimation.

Les économistes interrogés par Reuters projetaient un déficit de 55 milliards de dollars en octobre.

Le chiffre, politiquement sensible, du déficit commercial avec la Chine a bondi de 7,1%, à un record de 43,1 milliards de dollars en octobre.

Les Etats-Unis et la Chine se livrent depuis plusieurs mois une bataille commerciale qui les a vus relever à tour de rôle les droits de douane sur leurs importations.

Washington a notamment instauré des droits sur l'équivalent de 250 milliards de dollars de produits chinois pour forcer Pékin à négocier un accord commercial plus large. En réponse, la Chine a relevé ses droits de douane sur les importations en provenance des Etats-Unis, notamment sur le soja.

Ajusté de l'inflation, le déficit commercial a atteint un record de 87,9 milliards de dollars en octobre contre 87,2 milliards en septembre.

Ce chiffre est supérieur à la moyenne enregistrée lors du troisième trimestre, ce qui laisse penser que les échanges commerciaux pèseront sur le produit intérieur brut (PIB) du quatrième trimestre. Ils avaient déjà retranché 1,91 point de pourcentage à la croissance du PIB au troisième trimestre.

En octobre, les exportations de biens et de services ont reculé de 0,1% à 211 milliards de dollars, avec notamment un recul des exportations de soja et d'avions.

Les importations de biens et de services ont pour leur part augmenté de 0,2% à 266,5 milliards de dollars, un record.
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... ns.N779744

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 14 déc. 2018, 20:58

Le risque de récession aux USA monte

Reuters 14/12/2018

Le risque estimé d'une récession aux Etats-Unis dans les deux ans à venir atteint désormais 40%, montre vendredi une enquête auprès d'économistes qui traduit aussi une baisse des anticipations en matière d'évolution des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Les estimations des économistes interrogés sur la probabilité d'une récession de la première économie mondiale à un horizon de deux ans se situent ainsi à leur plus haut niveau depuis que la question a commencé à leur être posée en mai 2017.

Leur augmentation, de cinq points par rapport à l'enquête du mois dernier, a été alimentée entre autres par l'aplatissement continu de la courbe des rendements obligataires américains, l'écart de rendement ("spread") entre les titres à deux et dix ans étant tombé récemment sous 10 points de base, son plus bas niveau depuis le début de la dernière récession en date.

Il faut remonter à janvier 2008 pour retrouver une probabilité estimée de récession aussi élevée.

La courbe des rendements américains devrait s'inverser l'an prochain, peut-être même d'ici six mois, et une récession devrait suivre dans un délai qui pourrait ne pas dépasser un an, selon une enquête distincte publiée jeudi.

"La combinaison entre une Fed qui ne pense pas qu'une inversion de la courbe des rendements soit un problème (et) des perspectives mondiales qui ne devraient pas s'améliorer notablement devrait conduire à une erreur de politique monétaire qui précipitera l'économie dans la récession", estime Philip Marey, stratège taux américains chez Rabobank.

L'enquête menée auprès de plus de 100 économistes entre le 6 et le 13 décembre montre aussi que la croissance américaine devrait ralentir progressivement pour tomber à 1,8% en rythme annualisé d'ici la mi-2020, soit la moitié de son niveau estimé du troisième trimestre (3,5%).

Si tous les économistes interrogés ont dit s'attendre à une hausse des taux de la Réserve fédérale le 19 décembre, le consensus suggère deux relèvements supplémentaires seulement en 2019, qui porteraient l'objectif de taux des "fed funds" à 2,75%-3% d'ici la fin de l'an prochain.

Le marché table donc sur une hausse de taux de moins que dans l'enquête précédente et que la Fed elle-même dans ses dernières projections en date, publiées en septembre. Ces projections doivent être actualisées le 19 décembre.

Mais les contrats à terme sur les "fed funds" n'intègrent aujourd'hui qu'une seule hausse de taux l'an prochain.

Sur les 58 économistes ayant répondu à une question sur le sujet, 37 ont dit que leur conviction avait évolué en faveur d'un nombre plus réduit de hausses de taux depuis un mois.

"Si le resserrement de la Fed est un facteur important de montée des risques récessionnistes en 2019, une pause dans le resserrement devrait être suffisante pour empêcher ces risques de se matérialiser", notent les économistes de Morgan Stanley.

Selon l'enquête, le taux d'inflation "core PCE", le plus suivi par la Fed, devrait se situer à 2,0% en moyenne en 2019, puis à 2,1% en 2020.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... fb203867b2

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par phyvette » 14 déc. 2018, 21:43

Risques de récession aux USA, et sans avoir besoin de gilets jaunes !...Remarquable. =D>
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 20 déc. 2018, 07:59

Le retour du plafond de la dette US :
USA: Le Sénat adopte un texte pour éviter le "shutdown"

REUTERS 20/12/2018

Le Sénat américain a adopté mercredi un texte permettant d'éviter le blocage du financement de l'administration fédérale ("shutdown") jusqu'au 8 février prochain, sans prévoir les fonds que réclamait le président Donald Trump pour construire un mur à la frontière avec le Mexique.

Sans l'adoption de ce texte, qui doit désormais être approuvé par la Chambre des représentants, le financement de plusieurs organismes publics, dont les départements de la Sécurité intérieure, de la Justice et du Commerce, ne sera pas assuré au-delà de vendredi soir.

Le texte adopté par le Sénat prévoit de prolonger l'intégralité du financement actuel pour un quart des organismes fédéraux jusqu'au 8 février prochain.

Donald Trump a déclaré la semaine dernière être prêt à bloquer le fonctionnement de l'administration fédérale américaine s'il n'obtenait pas du Congrès les crédits qu'ils réclame pour la construction d'un mur à la frontière mexicaine. Il s'est ravisé mardi, la Maison blanche annonçant avoir trouvé des sources de financement pour permettre à Trump d'honorer l'une de ses promesses de campagne.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 82242eb8e1

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 20 déc. 2018, 20:01

États-Unis : Donald Trump assouplit sa position sur le «shutdown»

Par Journaliste Figaro Le figaro.fr le 19/12/2018

Après avoir menacé de bloquer le fonctionnement des administrations fédérales, la Maison-Blanche assure désormais chercher d'autres sources de financements pour construire un mur à la frontière avec le Mexique.

Le suspense devrait durer jusqu'à la dernière minute. Donald Trump brandit depuis plusieurs jours la menace d'un «shutdown», si le Congrès ne débloque pas cinq milliards de dollars pour la construction de son mur à la frontière mexicaine. Néanmoins, la Maison-Blanche s'est montrée moins inflexible mardi. «Il y a plusieurs sources de financements que nous avons identifiées et que nous pourrions associer à des sommes allouées par le Congrès qui nous permettraient d'atteindre les 5 milliards de dollars dont le président a besoin pour protéger nos frontières», a déclaré sur Fox News la porte-parole Sarah Sanders. Le président aurait ainsi demandé à tous ses ministres de «chercher des financements qui peuvent être utilisés pour protéger les frontières».

Cette ouverture a ravivé l'espoir d'aboutir à un compromis avant les fêtes de fin d'année. En l'absence d'accord sur une loi de financement d'ici à vendredi minuit, une partie des administrations fédérales sera paralysée.
.......................
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... utdown.php

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 22 déc. 2018, 12:01

Trump offre un shutdown comme cadeau de Noël. :mrgreen:
Etats-Unis: La période de «shutdown» a démarré, après l'échec des tractations entre le Congrès et Trump

Le 22/12/18

Ce «shutdown» signifie la paralysie partielle des administrations fédérales américaines...

Les Etats-Unis sont entrés ce samedi en période de «shutdown», après l'échec des tentatives de compromis entre le Congrès et la Maison Blanche sur le budget et le financement d'un mur à la frontière mexicaine voulu par Donald Trump.

Ce «shutdown» signifie la paralysie partielle des administrations fédérales. Ainsi, les activités de plusieurs administrations ont cessé ce samedi à 00h01 (06h01 à Paris) et des centaines de milliers de fonctionnaires pourraient être placés en congé sans solde ou être forcés de travailler sans être payés.
https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/2401979

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89525
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 23 déc. 2018, 12:50

Donald Trump privé de Floride à cause du "shutdown"
Après avoir différé son départ pour sa résidence luxueuse de Mar-a-Lago, le président américain a finalement préféré annuler.

23 déc 2018

ÉTATS-UNIS - Pas de Mar-a-Lago à Noël pour le président américain cette année. Donald Trump a décidé d'annuler son voyage en Floride, où il a l'habitude de passer les fêtes de familles dans son palace, en raison du "shutdown" qui paralyse les administrations fédérales.

Le locataire de la Maison Blanche avait dans un premier temps décidé de différer son départ. Mais ce samedi 22 décembre, Sarah Sanders, porte-parole de la présidence américaine, a fait savoir que, "en raison du 'shutdown', le président restera à Washington et la première dame reviendra de Floride pour qu'ils puissent passer Noël ensemble".

Il faut dire qu'un réveillon dans son très luxueux complexe pendant que le pays est à l'arrêt et que des milliers de fonctionnaires sont placés en congé sans solde aurait sans doute provoqué une polémique qui n'aurait pas vraiment arrangé ses affaires.

D'autant que le Sénat a suspendu ce samedi les discussions pour trouver un compromis budgétaire qui mettrait fin au "shutdown". Résultat: les négociations sont reportées après Noël. "Le Sénat se réunira pour une session technique lundi, le 24. La prochaine session plénière prévue est le 27 décembre", a déclaré le sénateur républicain Mitch McConnell.
https://m.huffingtonpost.fr/2018/12/22/ ... 1034786744

Répondre