Comment tout peut s'effondrer

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 02 déc. 2018, 00:52

un peu de lecture pour toi (mais dans mes souvenirs, celle-là, tu la désapprouvais )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifesta ... nvier_2015
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 02 déc. 2018, 01:08

Remundo a écrit :
01 déc. 2018, 18:43
phyvette a écrit :
30 nov. 2018, 22:46
Effondrement de la civilisation (Pic pétrolier, Réchauffement climatique, énergie)
Thinkerview 14 min'

https://www.youtube.com/watch?v=JV2XPq-SmDk

Notre civilisation industrielle touche à sa fin. Il n'y a plus rien a discuter.
pour revenir au sujet, je ne suis pas trop fan des collapsologues à scénario autoréalisateur.

il est possible que leur vision arrive, mais à condition que tous les autres fassent comme eux : rester le derch bien vissé dans un fauteuil ou un 4X4 à philosopher sur la fatalité tout en gaspillant les fossiles au mépris de la transition énergétique.
c'est un peu facile comme idée. Le monde a des milliards d'individus, c'est pas l'avis de quelques uns qui va imposer la direction de la société. Si il y a un moyen de garder une société riche sans fossile, c'est bien évident qu'on le trouvera , il y aura toujours assez de gens pour avoir envie de le faire (pour la simple raison que celui qui sait comment faire aura sa fortune assurée, et quand il s'agit de gagner de l'argent, on ne manque jamais de volontaires).

Et si ça n'arrive pas, a contrario, c'est que ce n'était pas possible , tout simplement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 02 déc. 2018, 01:25

Remundo a écrit :
01 déc. 2018, 23:29
beaucoup de fossiles à disposition, utilisons-les pour bâtir un système autarcique d'énergies renouvelables à l'échelle européenne, voire mondiale
bah oui mondiale , sinon comment tu ferais pour empêcher les milliards de pauvres sur la planète, qui n'envoient pas des manifestants pour demander de diminuer les taxes sur le gazole de leur voiture (pour la bonne raison qu'ils n'en ont pas bien sûr) , mais cherchent à traverser la mer au péril de leur vie en se noyant par milliers, de chercher à profiter des fossiles que tu leur auras si généreusement laissés, ne serait ce que pour arrêter de menacer ta belle civilisation française en se gardant d'imposer à ta vue cette méchante peau noire pas belle du tout ? hein, comment ?

donc si tu as des idées pour les développer avec des énergies renouvelables, je pense que les milliards de chinois (dont certains sont encore très pauvres), d'indiens et d'africains te seraient éternellement reconnaissants :smt058
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Remundo » 02 déc. 2018, 01:37

les idées, ce n'est pas ce qu'il me manque, je réussis bien dans mon coin, mais nous réussirions 1000 fois mieux tous ensemble

sauf avec toi, bien sûr, on n'a pas besoin des pisse-froids, surtout quand ils coûtent une blinde à l'Etat sans rien produire d'utile.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 02 déc. 2018, 07:36

Remundo a écrit :
02 déc. 2018, 01:37
les idées, ce n'est pas ce qu'il me manque, je réussis bien dans mon coin, mais nous réussirions 1000 fois mieux tous ensemble
je ne comprends pas que des mecs comme toi ne soient pas milliardaires, franchement... des types arrivent à se faire un pognon de dingues juste en permettant de mettre des photos en ligne , et toi tu as des solutions pour sauver l'humanité de l'effondrement et personne ne te le reconnait? Le monde est vraiment trop injuste... mais bon sérieux, peut etre que ta modestie t'empêche de vouloir gagner trop d'argent, c'est tout à ton honneur, mais fais le au moins pour tous ces gilets jaunes qui cherchent désespérément une solution pour maintenir leur niveau de vie sans consommer de fossile, et qui vont être à nouveau douloureusement frappés l'année prochaine comme nous le rappelle Phyvette ! ou alors gagne beaucoup d'argent pour le redistribuer à tout le monde et soulager ainsi le genre humain ! toi seul le peux, O Remundo notre sauveur, aie pitié de nous ! :smt059
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Remundo » 02 déc. 2018, 08:45

tu peux bien pérorer, je m'en fiche.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 02 déc. 2018, 08:53

ouh là, si je comprends bien, c'est pas gagné, Sa Sainteté veut encore plus se faire prier ... [-o<
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par mobar » 04 déc. 2018, 08:19

GillesH38 a écrit :
02 déc. 2018, 07:36
tous ces gilets jaunes qui cherchent désespérément une solution pour maintenir leur niveau de vie sans consommer de fossile, et qui vont être à nouveau douloureusement frappés l'année prochaine comme nous le rappelle Phyvette ! ou alors gagne beaucoup d'argent pour le redistribuer à tout le monde et soulager ainsi le genre humain ! toi
Les GJ ne parlent pas de "maintenir leur niveau de vie" ou consommer "moins de fossiles", ils veulent pouvoir vivre de leur travail et arrêter de payer des taxes sur des carburants qui leur sont nécessaires pour aller bosser et accessoirement arrêter de se faire gazer sans raison par les CRS quand ils discutent tranquillement sur des rond-points ou sur les Champs Elysées

Le marteau qui squatte ton neurone te fait voir des clous partout :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 04 déc. 2018, 08:25

mobar a écrit :
04 déc. 2018, 08:19

Les GJ ne parlent pas de "maintenir leur niveau de vie" ou consommer "moins de fossiles", ils veulent pouvoir vivre de leur travail et arrêter de payer des taxes sur des carburants qui leur sont nécessaires pour aller bosser et accessoirement arrêter de se faire gazer sans raison par les CRS quand ils discutent tranquillement sur des rond-points ou sur les Champs Elysées
bah écoute il y en avait un ce matin, ses premières revendications étaient : baisse des taxes et revalorisation du pouvoir d'achat.
Si ça c'est pas pour maintenir ou même améliorer leur niveau de vie, c'est pour quoi alors ? :-k
et ils disent qu'ils sont aussi conscients du problème climatique, donc ils veulent améliorer leur niveau de vie en baissant leur consommation de fossile, non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par mobar » 04 déc. 2018, 08:37

Ceux avec qui j'ai discuté sur les Champs le 24 et sur les ronds-points ce week-end me parlaient plutôt de taxes insupportables, de salaires bloqués depuis des années, de primes aux plus riches, de retraites ponctionnées, de service publics en ruine ...

Donner foi aux discours sélectionnées par les chaines info dont les propriétaires ont fait la campagne de Macron, me parait relever d'un biais cognitif certain

Va écouter par toi-même sur le terrain autour d'un sandwich et d'un feu de palettes et fait le tri
Moins confortable que devant un clavier, mais plus éclairant!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Remundo » 04 déc. 2018, 10:02

Mobar, ce que te disent les GJ est la stricte vérité ; malheureusement. :-(

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par mobar » 04 déc. 2018, 11:31

On ne peut pas blâmer ceux qui sont persuadés d'être dans le vrai de se démener pour faire entendre leur vérité
Par contre celui qui envoie les CRS pour défendre sa vérité, mérite lui d'être sanctionné
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 04 déc. 2018, 18:30

mobar a écrit :
04 déc. 2018, 08:37
Ceux avec qui j'ai discuté sur les Champs le 24 et sur les ronds-points ce week-end me parlaient plutôt de taxes insupportables, de salaires bloqués depuis des années, de primes aux plus riches, de retraites ponctionnées, de service publics en ruine ...
et ça, ça ne veut pas dire qu'ils veulent juste plus d'argent à la fin du mois, pour toi ? :-k
je veux dire, en quoi une taxe est-elle gênante à part dans le fait qu'elle t'enlève de l'argent ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par mobar » 05 déc. 2018, 10:35

Moi je l'ai traduit par une demande de plus de justice fiscale
Un peu ce que disais Piketti à un député de la REM qui pointait dans les dernières années les 2% d'augmentation des revenus des 50% (moins de 1700 €/mois en moyenne) avec les 16% d'augmentation des revenus des 1% (plus de 8850 €/mois)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Remundo » 05 déc. 2018, 11:03

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2018, 18:30
mobar a écrit :
04 déc. 2018, 08:37
Ceux avec qui j'ai discuté sur les Champs le 24 et sur les ronds-points ce week-end me parlaient plutôt de taxes insupportables, de salaires bloqués depuis des années, de primes aux plus riches, de retraites ponctionnées, de service publics en ruine ...
et ça, ça ne veut pas dire qu'ils veulent juste plus d'argent à la fin du mois, pour toi ? :-k
je veux dire, en quoi une taxe est-elle gênante à part dans le fait qu'elle t'enlève de l'argent ?
tu poses cette question partout, elle est stupide et évidente.

ce qui les gêne, c'est d'avoir le frigo vide et pas assez d'essence pour aller au boulot. 2 choses à mon avis qui sont loin de ton quotidien (et du mien aussi, mais je pose moins la question pour embrayer derrière tout un blabla fatalo-déplétionniste...)

Répondre