La production pétroliére des USA

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12388
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: La production pétroliére des USA

Message par phyvette » 28 mars 2019, 08:36

Et crois le ou non Gilles, mais en 2030, on sera là pour se moquer de toi et te foutre la tête sous l'eau.
Ta démonstration moisie étant un RCA doux par manque de réserves fossiles ultimes, tu penses bien qu'on te loupera pas !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27423
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La production pétroliére des USA

Message par GillesH38 » 28 mars 2019, 09:59

mais contrairement à ce que tu crois Phyvette, je n'ai rien démontré du tout sur les réserves fossiles !

j'ai juste démontré que SI on croyait à un pic proche (ce qui est prévu avec les réserves prouvées), alors il n'y aura pas de RCA catastrophique (bon quand je dis pas catastrophique, je veux dire pas 4 ou 5 °C. Après bien sur on peut atteindre 1,5 °C voire 2 °C, donc tout dépend de ce que tu appelles "catastrophique").

Si la production pétrolière n'a pas baissé en 2030, c'est aussi qu'il n'y aura pas eu d'effondrement ni meme de crise grave ... mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu restes à poster sur ce forum !

Ca n'a rien d'un exploit d'ailleurs puisqu'il suffit de regarder les courbes du GIEC pour le constater - ce que manifestement tu refuses obstinément de de faire, mais bon moi je ne passe pas non plus ma vie à essayer de convaincre les partisans de l'astrologie ou du créationnisme avec des arguments rationnels, c'est peine perdue.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12388
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: La production pétroliére des USA

Message par phyvette » 28 mars 2019, 12:09

GillesH38 a écrit :
28 mars 2019, 09:59
Si la production pétrolière n'a pas baissé en 2030, c'est aussi qu'il n'y aura pas eu d'effondrement ni meme de crise grave ... mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu restes à poster sur ce forum !
Mais parce que justement tout est possible. Même des effondrements localisés ou des crises graves, et ce, sans P-O global, ou avec....
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 6#p2282216

Et pis faut bien s'occuper jusqu'en 2030 pour voir le jour ou tu devras manger ton chapeau.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: La production pétroliére des USA

Message par oleotax » 28 mars 2019, 20:10

Et crois le ou non Gilles, mais en 2030, on sera là pour se moquer de toi et te foutre la tête sous l'eau.
Ta démonstration moisie étant un RCA doux par manque de réserves fossiles ultimes, tu penses bien qu'on te loupera pas !

Tiens bon Gilles , t’es en face de catastrophistes ; mais la catastrophe ne sera pas climatique mais sociale provoquée par la politique écologiste mondialiste de nos dirigeants européens ; le pic pétrolier sera d’autant plus proche qu’on subventionnera des énergies bien plus couteuses que le fossile et qu’on barrera la route au nucléaire du futur ; j’ai passé deux jours avec l’auteur des remarques ci-dessous et on a parlé plus de climat que de pic oil ce dernier étant prévu vers 2025 ; et concernant le RCA on est bien arrivé à un accord pour dire que celui-ci va rester dans des limites très supportables pour l’humanité , mais que sa médiatisation va conduire l’Europe à la perte
Le pic du pétrole dépend de l’offre (réserves ultimes) et de la demande (économie, population, comportement) et peut se situer entre demain et 2030.
Les réserves de pétrole publiques sont fausses et les réserves techniques sont confidentielles.
Le pic du pétrole conventionnel a eu lieu en 2015 d’après l’AIE et la plupart des pays producteurs déclinent avec un taux de 5% par an, mais qui est compensé pour le moment par la montée du pétrole dit de roche-mère (en fait réservoir compact fracturé)
Le pic est moins important que le déclin, car le pic ne sera certain qu’à la vue d’un déclin indéniable

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: La production pétroliére des USA

Message par oleotax » 28 mars 2019, 20:42

Au fait, il y a un moment que je ne suis pas venu voir s'il y a du nouveau sur oléocène ; et pour me logger on m'a demandé un truc bizarre
Quel est la date du pic oïl aux Etats Unis ; je n'ai pas pu répondre parce qu'il n'est pas atteint et qu'il n'est pas pour demain ; alors que faut-il répondre ?
Merci PHYVETTE pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27423
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La production pétroliére des USA

Message par GillesH38 » 28 mars 2019, 20:52

Hey Oleotax ça faisait longtemps quoi de neuf :) ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12388
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: La production pétroliére des USA

Message par phyvette » 28 mars 2019, 21:05

oleotax a écrit :
28 mars 2019, 20:42
Au fait, il y a un moment que je ne suis pas venu voir s'il y a du nouveau sur oléocène ; et pour me logger on m'a demandé un truc bizarre
Quel est la date du pic oïl aux Etats Unis ; je n'ai pas pu répondre parce qu'il n'est pas atteint et qu'il n'est pas pour demain ; alors que faut-il répondre ?
Merci PHYVETTE pour votre réponse
1970
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: La production pétroliére des USA

Message par oleotax » 28 mars 2019, 22:06

@Phyvette
Merci pour votre réponse rapide ; faudra corriger quand même

https://www.forbes.com/sites/rrapier/20 ... 12b83968cc

The revision increased U.S. oil production in November to 10.057 million BPD, just edging out the previous record of 10.044 million BPD from November 1970.

La production américaine de pétrole brut a grimpé à un niveau jamais atteint auparavant, à 12,1 millions de barils par jour (mbj), a indiqué, ce mercredi 27 février, l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 08989.html

Apparemment vous retardez

Sans rancune
Fritz

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18278
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: La production pétroliére des USA

Message par mobar » 29 mars 2019, 08:48

Quand les faits ne correspondent pas à ses convictions, le Croyant les ignore, le Militant les combat, l'Imbécile les nie
Amen!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: La production pétroliére des USA

Message par oleotax » 29 mars 2019, 09:42

@mobar
Je vois que vous progressez
Mobar a raison
Mobar a toujours raison
Mobar ne contredit pas il juge
Les idées de Mobar sont toujours bonnes, même si elles contredisent les organismes de référence
Mobar est obligé de penser pour tout le monde
Seul Mobar a une vision globale de la société
Ceux qui ne sont pas d'accord avec Mobar ont tort

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18278
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: La production pétroliére des USA

Message par mobar » 29 mars 2019, 09:55

Et le tortue :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27423
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La production pétroliére des USA

Message par GillesH38 » 29 mars 2019, 11:15

phyvette a écrit :
28 mars 2019, 12:09
GillesH38 a écrit :
28 mars 2019, 09:59
Si la production pétrolière n'a pas baissé en 2030, c'est aussi qu'il n'y aura pas eu d'effondrement ni meme de crise grave ... mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu restes à poster sur ce forum !
Mais parce que justement tout est possible. Même des effondrements localisés ou des crises graves, et ce, sans P-O global, ou avec....
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 6#p2282216

Et pis faut bien s'occuper jusqu'en 2030 pour voir le jour ou tu devras manger ton chapeau.
au fait Phyvette , qu'est ce que tu crois qu'il pourrait se passer en 2030 au juste, qui fasse que je "mange mon chapeau" ? parce que j'ai jamais nié moi qu'il pouvait y avoir des "effondrements localisés" ou des "crises graves" , bien au contraire, je pense ça tout à fait probable !!

mais liés à des flambées du cours du baril, pas aux deux dixièmes de °C de plus qu'on risque de prendre d'ici là !

en revanche si on atteint bientôt un pic fossiles, ce sont tous les scénarios "BAU" genre 8.5 qui devront "manger leur chapeau" comme tu dis ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18278
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: La production pétroliére des USA

Message par mobar » 29 mars 2019, 11:43

Comme le climat se tamponne du pic fossile, il est aussi possible que l'on atteigne les 8,5°C avec ou sans pic fossile ... ou pas!
Si le soleil décide de décroitre et de moins bruler son hydrogène, là on va se les geler!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27423
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La production pétroliére des USA

Message par GillesH38 » 29 mars 2019, 12:10

moi je te parle juste de ceux qui écrivent les scénarios, pas de ce qu'il va se passer en vrai !

c'est juste qu'une fois qu'on aura passé le pic fossile pour de bon, personne n'osera plus avoir le ridicule de dire qu'en extrapolant la consommation de fossile jusqu'en 2100 on atteindrait 4 ou 5°C et une production de CO2 trois fois supérieure à l'actuelle. Vu qu'une fois qu'on a passé le pic, l'extrapolation ... tend vers zéro par définition !! donc ça sera rigolo à voir, c'est tout. J'ai hâte d'atteindre le pic juste pour voir sur quoi Phyvette va poster après :-D :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12388
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: La production pétroliére des USA

Message par phyvette » 29 mars 2019, 12:22

Et ben je posterai sur les rétroactions positives et l'emballement du réchauffement climatique, ou sur l'effondrement de la biodiversité, ou encore sur les millions de réfugiés climatiques. Sur les villes et les îles englouties sous les eaux, sur les déserts qui avancent.
Je posterai aussi sur les crises alimentaires, les famines, les pandémies et sur les scientifiques corrompus pendus aux réverbères.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre