https://www.automobile-propre.com/europ ... trimestre/Europe : les ventes de voitures électriques en hausse de 35 % au troisième trimestre
Si elles peinent à prendre leur envol dans l’hexagone, les ventes de voitures électriques se portent plutôt bien en Europe. Selon l’ACEA, 43.733 voitures électriques ont été immatriculées en Europe au cours du trimestre écoulé, soit une hausse de près de 35 % par rapport au troisième trimestre 2017.
Alors que la plupart des pays ont enregistrés une hausse de leurs immatriculations, certains ont connu des progressions plus marquées. Avec près de 6.000 voitures électriques écoulées, les Pays-Bas affichent une croissance de 143 % tandis que la Suède progresse de 62 % avec 1739 exemplaires écoulés. Toujours leader du marché européen, la Norvège totalise 11261 immatriculations, représentant 25 % des immatriculations européennes sur le trimestre et enregistrant une hausse de 33 % par rapport à l’année précédente.
Sur les neuf premiers mois de l’année, ce sont 132.944 voitures électriques qui ont été immatriculées sur le sol européen, soit une progression de 37.4 % par rapport à l’an dernier.
[Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/immat ... -novembre/Immatriculations : la voiture électrique cartonne en novembre
Michaël TORREGROSSA / 8 Déc 2018
Avec 3541 immatriculations enregistrées, la voiture électrique passe pour la première fois les 2 % de parts de marché dans l’hexagone. Une performance historique !
Alors que la Renault Zoé et la Nissan Leaf conservent les deux premières places du classement, avec respectivement 1895 et 420 immatriculations, le tandem Peugeot iOn – Citroën C-Zero donne un joli coup de pouce au marché. Avec respectivement 258 et 224 unités écoulées, le duo de PSA doit son succès au lancement de Free2Move. Lancé début décembre, le service opère plus de 500 voitures électriques en autopartage dans la capitale. A eux seuls, ces quatre modèles ont représenté près de 80 % des immatriculations des immatriculations en novembre.
Du côté des nouveaux entrants, notons les premières immatriculations du Kia e-Niro avec 30 exemplaires écoulés le mois dernier.
Au cumul, la voiture électrique cumule 26714 immatriculations depuis le début de l’année, la Renault représentant plus de 50 % des ventes.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Les Mia ressuscitent avec Fox Automotive et Lion Smart.
Chouette, il va y a voir plein de petites sœurs à nos charmantes MIA, bienvenue sur les routes!!
Mais restera-t-elle la 2CV électrique que l'on connaît??
https://www.automobile-propre.com/les-m ... ion-smart/
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Mais restera-t-elle la 2CV électrique que l'on connaît??
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Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 970aef38e1Près d'une voiture neuve sur trois en Norvège est électrique
Reuters 02/01/2019
Près d'une voiture neuve sur trois vendue l'an dernier en Norvège était entièrement électrique, un record mondial pour ce pays désireux d'interdire dès 2025 la commercialisation de véhicules équipés d'un moteur à combustion.
Afin de lutter contre les émissions de dioxyde de carbone et la pollution atmosphérique, la Norvège a supprimé la plupart des taxes sur les voitures électriques et propose d'autres incitations telles que le stationnement gratuit et la mise à disposition de bornes de recharge.
L'organisme indépendant spécialisé OFV a annoncé mercredi que les voitures électriques avaient représenté 31,2% de l'ensemble des ventes automobiles dans le pays l'an dernier, contre 20,8% en 2017 et seulement 5,5% en 2013, parallèlement à une baisse des ventes de voitures à essence et diesel.
"C'est un petit pas supplémentaire vers l'objectif de 2025", a déclaré Øyvind Solberg Thorsen, directeur de l'OFV, lors d'une conférence de presse.
"LONG CHEMIN À PARCOURIR"
Il a néanmoins estimé qu'il restait encore un long chemin à parcourir puisque deux tiers des près de 148.000 voitures vendues en 2018 en Norvège étaient des modèles fonctionnant avec du carburant fossile ou des hybrides, c'est-à-dire équipées à la fois d'une batterie électrique et d'un moteur à combustion.
Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la Norvège est le premier pays au monde en termes de part de marché cumulée des véhicules électriques et hybrides rechargeables, à 39% en 2017, très loin devant l'Islande, deuxième de ce classement avec 12%, et la Suède, troisième avec 6%.
Cette part est de 1,7% en France, de 2,2% en Chine, premier marché automobile mondial qui met désormais fortement l'accent sur les véhicules dits à énergie nouvelle, et de 1,2% aux Etats-Unis, toujours selon l'AIE.
La nouvelle Leaf électrique de Nissan a été la plus voiture la plus vendue en Norvège l'an dernier tandis que les petits modèles de BMW et de Volkswagen et les grosses berlines et les SUV de Tesla figurent aussi parmi les meilleures ventes.
Sur l'année 2018, les ventes de voitures 100% électriques ont augmenté de 40% à 46.092, tandis que celles des modèles diesel ont chuté de 28% et les essence de 17%. Les ventes des véhicules hybrides non rechargeables ont reculé de 20%.
Pour l'Institut de l'économie des transports, l'objectif 2025 sera cependant difficile à atteindre.
"À proprement parler, je ne pense pas que ce soit possible, essentiellement parce que bon nombre de personnes ne disposent pas d'une place de stationnement privée et ne veulent pas acheter une voiture rechargeable si elles ne peuvent pas créer de point de recharge à la maison", dit Lasse Fridstrøm, économiste au sein de cet institut.
"Nous pourrons peut-être atteindre 75% (de part de marché), à condition que les dispositifs fiscaux soient maintenus", ajoute-t-il.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
1.43 % du marché auto français 2018 en électrique.
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -2018/amp/Voiture électrique : 31.059 immatriculations en France en 2018
Automobile propre.com
Avec près de 4500 immatriculations enregistrées sur le seul mois de décembre, la voiture électrique boucle une année 2018 record et progresse de près de 25 % par rapport à l’an dernier.
Si elle n’a pas tant profité que cela du déclin du diesel, la voiture électrique a enregistré une belle progression l’an dernier. Porté par les excellents résultats du trimestre, le segment a progressé de près de 25 % par rapport à l’an dernier avec un total de 31.059 immatriculations selon les derniers chiffres communiqués par le CCFA.
Une année 2018 clôturée par un mois de décembre record ! Avec 4434 exemplaires écoulés, la voiture électrique a enregistré le mois dernier une performance historique, s’accaparant 2.68 % du marché des véhicules neufs. Une tendance à la hausse concentrée sur le dernier trimestre et qui devrait se poursuivre en 2019 avec l’arrivée d’une offre 100 % électrique de plus en plus étoffée.
54 % des ventes pour la Zoé
S’il faudra encore patienter quelques jours et la publication des chiffres par l’AVERE France pour connaitre en détails les immatriculations de chaque modèle, on connait d’ores et déjà ceux de la Renault Zoé.
Selon le rapport annuel du groupe au losange, 17.038 exemplaires de la citadine électrique ont été immatriculés l’an dernier, soit 54.9 % du segment des VP électriques.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/26-mi ... e-en-2019/2,6 millions de véhicules électriques vendus dans le monde en 2019…
Philippe SCHWOERER / 17 Jan 2019
…dont 1,5 million en Chine et 500.000 en Europe : C’est ce que Bloomberg New Energy Finance prédit pour les 12 mois à venir.
10 prévisions
En guise de vœux pour la nouvelle année, BNEF a formulé 10 prévisions positives pour aller vers « un avenir plus propre ». Elles concernent plus particulièrement les énergies renouvelables, leur stockage dans des batteries, et le développement des véhicules électriques.
En comptant les bus, cars et modèles plus légers, BNEF chiffre à près de 5 millions les véhicules électriques de transport de passagers en circulation dans le monde à ce jour. Avec une hausse de 40%, – en retrait par rapport aux 70% de croissance enregistrés en 2018 -, ce sont 2,6 millions d’unités supplémentaires qui s’ajouteraient à ce volume en 2019.
500.000 pour l’Europe + 425.000 pour les Etats-Unis
Pour l’Europe, BNEF envisage une croissance forte dans les pays nordiques et en Allemagne. « Les ventes en Italie ont été lentes mais devraient commencer à augmenter en 2019, tandis qu’au Royaume-Uni, elles seront probablement stables ou en baisse », avance l’organisme. Aucunes prévisions pour la France : bon ou mauvais signe ? Une actualité sans doute trop brûlante dans l’Hexagone pour s’engager dans des projections sur 12 mois.
Bloomberg s’attend à ce que 425.000 véhicules électriques soient vendus en Amérique du Nord en 2019, contre 405.000 en 2018. Reconnaissant un impact majeur sur les chiffres de la commercialisation de la Tesla Model 3, BNEF estime que l’élan impulsé l’année dernière « sera difficile à maintenir si un modèle moins coûteux ne peut être introduit rapidement ».
1,5 million pour la Chine + 100.000 pour le Japon et la Corée du Sud
Sans surprise, la Chine serait à nouveau en tête, avec une part de 57% du total mondial des ventes enregistrées. Pour autant, la multiplication par deux du chiffre d’affaires observée en 2018 pour ces engins ne serait pas reproduite en 2019. En justification, BNEF prévoit une baisse des aides à l’achat en Chine dès février que le nouveau quota en véhicules à énergies nouvelles ne suffirait pas à gommer, du fait d’exigences encore trop chiches.
En combinant leurs chiffres, les acquisitions de véhicules électriques liées au transport de passagers avoisineraient les 100.000 unités pour le Japon et la Corée du Sud.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 0f30134d3bPrès de 60% des voitures vendues en Norvège sont électriques
Reuters 01/04/2019 OSLO
Près de 60% des voitures neuves vendues en Norvège en mars étaient entièrement électriques, un record mondial pour ce pays désireux d'interdire dès 2025 la commercialisation de véhicules équipés d'un moteur à combustion.
Afin de lutter contre les émissions de dioxyde de carbone et la pollution atmosphérique, la Norvège a supprimé la plupart des taxes sur les voitures électriques et propose d'autres incitations telles que le stationnement gratuit et la mise à disposition de bornes de recharge.
Cette décision a profité à des marques comme Tesla et Nissan et pénalisé les ventes des constructeurs tels que Toyota et Daimler, entre autres.
Selon l'organisme indépendant spécialisé OFV, les voitures électriques ont représenté 31,2% de l'ensemble des ventes automobiles en Norvège l'an dernier, contre 20,8% en 2017.
Sur le mois de mars, la part des voitures électriques a atteint 58,4% à la faveur d'une accélération des livraisons de Tesla notamment de la Model 3 vendue à 442.000 couronnes (45.855 euros), et des premières livraisons du SUV e-tron d'Audi (filiale de Volkswagen )proposé à 652.000 couronnes.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché

пошел на хуй пу́тин

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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
non non, ce n' est pas un poisson d'Avril.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Pour la Norvège c'est une tendance de fond :
https://www.connaissancedesenergies.org ... sla-190401......
L'Association norvégienne des véhicules électriques estime que la part de marché des véhicules électriques sera maintenue autour de 50% pour l'ensemble de l'année en cours.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
La Norvège est un marché très particulier pour les VE:Près de 60% des voitures neuves vendues en Norvège en mars étaient entièrement électriques
- Le pays est un très gros consommateur électrique. Par habitant, c'est plus de 3 fois supérieur à la France par exemple (23'000 kWh/an/hab en Norvège contre 7'000 kWh/an/hab en France)
- Les capacités hydroélectriques de la Norvège représentent 90% de sa consommation.
- La politique Norvégienne s'est engagée par des subventions très importantes à imposer les VE sur le marché.
A celà s'ajoute, pour le mois de mars, un effet uniquement dû à Tesla. Leurs ventes se concentrent sur le dernier mois de chaque trimestre. Avec l'arrivée du Model3, le rabais temporaire proposé au mois de mars et leur besoin de livrer un maximum de véhicules sur le premier trimestre, le mois de mars s'est retrouvé gonflé par les ventes de Tesla qui ont atteint quasiment 6'000 véhicules, soit 35% du marché.
Du coup, c'est extrêmement stupide de prendre uniquement le mois de mars comme représentatif d'une tendance... Il faut au minimum prendre le trimestre en entier, sinon c'est biaisé au niveau statistique.
- mobar
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Et puis la Norvège c'est quelque chose comme 5 millions de norvégiens et moins de 3 millions d'automobilistes, achement représentatif 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
C'est juste. Mais on peut aussi se dire que ce qui se passe en Norvège pourrait être reproduit ailleurs dans les mêmes proportions. Càd qu'en appliquant les même mesures d'incitation, on obtiendrait proportionnellement les mêmes résultats.
Hors, ce n'est pas le cas. Même en Suisse, qui est très proche de la Norvège en terme de taille et de pouvoir d'achat, on n'aurait probablement pas le même bond spectaculaire de ventes vu qu'on n'a pas du tout la même infrastructure électrique (la consommation est similaire à la France).
Dans tous les cas, la Norvège reste un laboratoire d'expérimentation des VE à grande échelle.
- mobar
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Et comme l'on sait bien qu'une foule d'expérimentations ne sont jamais sorties des laboratoires ... 
Comparer la Norvège à la Suisse ... c'est osé!
La Norvège c'est 16 habitants / km², la Suisse c'est 60
Une industrie basée sur des ressources naturelles épuisables d'un coté, une économie diversifiée (banque, pharma, tourisme ...) de l'autre
La Norvège c'est un canard gras qui ne deviendra jamais une référence pour les colverts sauvages, quand la rente géologique se sera épuisée, souci!

Comparer la Norvège à la Suisse ... c'est osé!
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La Norvège c'est un canard gras qui ne deviendra jamais une référence pour les colverts sauvages, quand la rente géologique se sera épuisée, souci!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 19.N862600Les ventes de voitures électriques ont grimpé de 46% en France depuis début 2019
SIMON CHODORGE Usine Nouvelle 04/07/2019
Les voitures électriques restent dynamiques dans un marché automobile en baisse. Entre janvier et juin, les immatriculations de ces véhicules ont bondi de 46% en France.
Les immatriculations de voitures particulières neuves affichent un repli sur la première moitié de l’année en France. Sur ce marché en baisse, les ventes de véhicules électriques restent dynamiques. Selon les derniers chiffres de l’Avere-France (Association pour le développement de la mobilité électrique), relayés par Les Échos, elles ont grimpé de 46% entre janvier et juin 2019.
Beau dynamisme mais volumes faibles
Les voitures électriques continuent ainsi sur leur lancée fulgurante. Entre 2017 et 2018, les immatriculations avaient augmenté de 27%. Un dynamisme à relativiser à la lumière des volumes vendus : les automobiles électrifiées ont représenté 28 911 immatriculations entre janvier et juin (dont 21 007 voitures 100% électriques), soit 2,5% des immatriculations totales de voitures neuves.
En parallèle, le réseau de points de recharge grandit également. Il serait passé à 26 000 bornes contre 24 780 fin 2018. Le manque d’infrastructures fait malgré tout partie des principales critiques adressées au secteur. Le directeur R&D de BMW a notamment soulevé ce point sensible lors d’une intervention sans complaisance à l’égard des véhicules électriques.
Objectif 150 000 immatriculations en 2022
Avere-France a de grandes ambitions pour le développement des voitures électriques : l’association vise 150 000 immatriculations en 2022. Pour atteindre cette objectif, la filière peut notamment compter sur la montée en puissance de la Tesla Model 3 en Europe ou sur l’arrivée imminente de plusieurs modèles comme la Renault Captur hybride en 2020 ou dès 2019 pour la Peugeot e-208, la nouvelle Renault Zoe (de très loin la première voiture du marché) ou encore la Volkswagen ID3.