Greta Thunberg

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18199
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 16 sept. 2019, 17:18

GillesH38 a écrit :
16 sept. 2019, 16:26
les gens qui élèvent des chèvres font ce qu'ils veulent, et moi je fais ce que je veux , ok ? ça devient insupportable ce moralisme, on se croirait revenu au caté la ..
Mon Gilou, on te dis que tu seras bien content d'avoir du lait de chèvre ... dans 250 ans quand il n'y aura plus de pétrole, ni de gaz, ni de charbon ! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89921
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par energy_isere » 18 sept. 2019, 08:23

Greta Thunberg rencontre Barack Obama à Washington

Par Le Figaro avec AFP Mis à jour le 18/09/2019
.......
http://www.lefigaro.fr/international/gr ... n-20190918

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18199
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 19 sept. 2019, 23:36

Plus facile à convaincre que Donald, mais bon, comme lui il n'a rien fait pendant deux mandats et qu'il ne reviendra pas aux manettes, ça mange pas de pain :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Greta Thunberg

Message par Paulad » 20 sept. 2019, 09:45

GillesH38 a écrit :
16 sept. 2019, 16:26

les gens qui élèvent des chèvres font ce qu'ils veulent, et moi je fais ce que je veux , ok ? ça devient insupportable ce moralisme, on se croirait revenu au caté la .. (enfin ce que j'imagine etre le caté, parce qu'heureusement j'y suis jamais allé :-D )

Et pis d'abord t'as pas honte d'avoir un ordinateur ? gros vilain va ! allez ça va si tu signes une pétition pour Greta , tu seras pardonné mon fils ...
justement le discours de café c'est toi qui le tiens. Quand je te lis sur greta (et sur le climat en général) tu avances les mêmes "arguments" que mon père ramène chez lui après sa petite tournée au PMU du coin. =;

Critiquer une gamine de 16 ans parce qu'on attends d'elle des solutions miracles c'est se complaire dans ses opinions et son inaction. "C'est pas une gamine de 16 ans qui me dit ce que je dois faire, en plus elle propose rien !" :roll:
En plus c'est faux vu qu'elle propose quelque chose de fondamentale, que le climat soit une priorité politique et non relégué au second plan. Mais vu que le climat çà ne vous parle pas au climatosceptique, forcément çà ne passe pas avec de telle personnage!

En plus si on veut comparer et aller plus loin...
Rosa parks n'a pas proposé de mesure miracle, elle s'est simplement assise dans un bus.
Martin Luther King n'a pas proposé de mesure miracle, il faisait des discours, il inspirait des gens.

Lutter ce n'est pas que PROPOSER des solutions c'est aussi être contre, inspirer, défendre, se battre.
(et oui tu fais ce que tu veux mais j'espère que bientôt dans les devoirs d'un citoyen il y aura des mentions pour diminuer l'empreinte qu'on laisse sur la planète que nous PARTAGEONS ENSEMBLE, mais je peux rêver.)

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Greta Thunberg

Message par ni chaud ni froid » 20 sept. 2019, 10:31

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:56, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 10:41

Paulad a écrit :
20 sept. 2019, 09:45
GillesH38 a écrit :
16 sept. 2019, 16:26

les gens qui élèvent des chèvres font ce qu'ils veulent, et moi je fais ce que je veux , ok ? ça devient insupportable ce moralisme, on se croirait revenu au caté la .. (enfin ce que j'imagine etre le caté, parce qu'heureusement j'y suis jamais allé :-D )

Et pis d'abord t'as pas honte d'avoir un ordinateur ? gros vilain va ! allez ça va si tu signes une pétition pour Greta , tu seras pardonné mon fils ...
justement le discours de café c'est toi qui le tiens. Quand je te lis sur greta (et sur le climat en général) tu avances les mêmes "arguments" que mon père ramène chez lui après sa petite tournée au PMU du coin. =;
Grossis ta police de caractère, j'ai écrit CATE (chisme ) pas CAFE :)
Après je trouve parfois plus de bon sens dans les discussions de café de comptoir que dans les discours médiatiques hypertrophiés ...
Critiquer une gamine de 16 ans parce qu'on attends d'elle des solutions miracles c'est se complaire dans ses opinions et son inaction. "C'est pas une gamine de 16 ans qui me dit ce que je dois faire, en plus elle propose rien !" :roll:
ben c'est pas "en plus", c'est que si tu proposes rien qu'est ce que tu veux faire ?
Moi je pense qu'il faudrait éradiquer la pauvreté, la famine, les maladies, et tout ça sans effet de serre , et de façon durable ! et je vais faire le tour du monde en radeau à panneau solaire pour aller rencontrer tous les chefs d'état que je croiserai sur mon passage et les convaincre qu'il faut agir !

c'est un programme ça ?
En plus c'est faux vu qu'elle propose quelque chose de fondamentale, que le climat soit une priorité politique et non relégué au second plan. Mais vu que le climat çà ne vous parle pas au climatosceptique, forcément çà ne passe pas avec de telle personnage!
ah mais si t'en es convaincu pourquoi pas ! tiens je te propose de bombarder immédiatement tous les terminaux pétroliers et gaziers de l'Arabie saoudite, des Etats Unis et de la Russie et de faire sauter toutes les centrales électriques thermiques. Ca c'est une priorité qui a de la gueule non? le fait que ça plongerait immédiatement la population mondiale dans la famine et le froid, c'est secondaire, si le climat est une "priorité".
En plus si on veut comparer et aller plus loin...
Rosa parks n'a pas proposé de mesure miracle, elle s'est simplement assise dans un bus.
Martin Luther King n'a pas proposé de mesure miracle, il faisait des discours, il inspirait des gens.
ce que tu ne vois pas, c'est que ce qu'ils demandaient c'était quelque chose de CONCRET et d'IDENTIFIE : que les Noirs aient exactement les mêmes droits que les blancs, sans discrimination basée sur la couleur de la peau. On peut etre pour, ou contre, mais au moins la demande est claire.

Tant que tu ne m'as pas dit concrètement ce que signifie que "le climat est une priorité" (et je suppose que ce n'est PAS ce que je proposais plus haut, mais alors c'est quoi au juste?), je ne peux pas te dire si je suis pour ou contre, évidemment...Donc ce n'est pas que je suis "contre" Greta Thunberg, c'est que je ne vois toujours pas ce que ça veut dire qu'être "pour".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greta Thunberg

Message par kercoz » 20 sept. 2019, 11:30

GillesH38 a écrit :
20 sept. 2019, 10:41

ben c'est pas "en plus", c'est que si tu proposes rien qu'est ce que tu veux faire ?
Réveiller, alerter...Tu ne te sens pas concerner puisque sur ce forum, tu es lucide des problèmes, mais il y a 90% des gens pas ou tres peu avertis. Pour certains, Janco est nécessaire, pour d'autres Grta ou la ferme bretonne est bien plus efficace.

En ce moment on a le droit à des tas d'émissions , films cata etc .... Au vu des réactions qu'on a constaté ici lors d' une prise de conscience ou de lucidité sur l' inéluctabilité de l' effondrement : plusieurs phases dont une phase dépressive profonde......,on peut craindre le pire d' un effet dépressif collectif, peut être aussi traumatisant que l' effondrement économique lui même.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 14:54

ah ça j'en suis convaincu , ça fait des années que je le dis : la crise sera psychologique, pas énergétique, et encore moins climatique . Parce qu'on aura encore pendant longtemps les capacités énergétiques nécessaires pour vivre une vie tout à fait correcte (au regard de ce qu'on vivait au Moyen age par exemple). Et quant au climat, jusqu'a ce qu'on m'explique pourquoi les gens qui ont de l'argent vont volontairement passer leurs retraites là où il fait chaud, voire aux US là où il y a des ouragans, et comment l'homme a fait pour peupler à peu près tous les climats entre l'Afrique et le grand Nord, ou comment les Européens qui se sont déversés en masse partout dans le monde ont fait pour s'adapter aux transitions climatiques extrêmement rapides qu'ils ont connu dans leur vie simplement en migrant, je continue à penser qu'on a largement les capacités d'adaptation pour y faire face - sachant que le "changement climatique" , en terme de distance, se mesure en quelques centaines de km.

ceci dit je pense que dans quelques siècles on sera revenu au MA mais ce ne sera pas pour nous. Mais en revanche le fait de renoncer aux rêves de croissance infinie, d'amélioration générale de la vie, de suppression de la pauvreté, ou à croire qu'en mettant des éoliennes ou des panneaux solaires on va résoudre la question de l'inégalité, çà oui ça va être difficile pour beaucoup de gens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18199
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 20 sept. 2019, 16:11

GillesH38 a écrit :
20 sept. 2019, 14:54
à croire qu'en mettant des éoliennes ou des panneaux solaires on va résoudre la question de l'inégalité, çà oui ça va être difficile pour beaucoup de gens.
????
Et moi qui croyait que les éoliennes et les panneaux solaires, c'était pour produire de l'électricité moins cher qu'avec le nuke qui nous pète au nez!
On ne nous aurait pas tout dit!
Peut être que les voitures, elles ne sont pas non plus faites pour se déplacer et aller bosser à 30 km de chez soi

C'est dingue!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 17:12

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7496
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Greta Thunberg

Message par nemo » 20 sept. 2019, 18:46

GillesH38 a écrit :
20 sept. 2019, 17:12
oui ben t'as rien compris ...

https://www.liberation.fr/debats/2018/1 ... ir_1697077
Lutter contre les inégalités est pas un problème technique. Et quand on réfléchit un peu les limites de nos organisations économico-sociale non plus.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18199
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 20 sept. 2019, 19:22

Pour une lutte efficace contre les inégalités il faudrait que ne soient pas ceux qui ont intérêt à les creuser à leur profit qui soient aux manettes ... mais le peuple tout entier
Le peuple, il s'en fout des inégalités, la preuve ?
Il élit ceux qui les creusent depuis que les élections existent
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18199
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 20 sept. 2019, 20:44

J'ai tenté d'interviewer Greta Thunberg
Glaçant!
https://www.causeur.fr/greta-thunberg-c ... iew-160485
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 20 sept. 2019, 22:15

je suis pas très étonné...

y a quelle proportion de gens qui haïssent les "climatosceptiques" mais n'ont aucune idée ni des mécanismes de l'effet de serre ni des ordres de grandeur en jeu ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Greta Thunberg

Message par Paulad » 20 sept. 2019, 23:49

mobar a écrit :
20 sept. 2019, 20:44
J'ai tenté d'interviewer Greta Thunberg
Glaçant!
https://www.causeur.fr/greta-thunberg-c ... iew-160485
C'est marrant tout de même, vous n'êtes pas prêt à croire le RCA malgré les observations et les milliers d'études scientifiques de par le monde mais une vidéo foireuse (qui ne prouve absolument pas ce qui est mentionné) d'un article sur un site dont l'unique objectif est d'aller à contre courant des médias mainstream, c'est l'évangile !

Et je ne dis pas qu'aller à contre courant c'est mauvais mais il faut voir les moyens qui sont employés pour le faire et la ça a l'air juste "on n'est pas des moutons nous, greta on aime pas !", car il n'y a rien qui prouve dans la vidéo ce qui est dis dans l'article... C'est juste de l'extrapolation.
Et mettre un professeur (figure d'autorité ?), apparament de français, qui ne connaît pas les mécanismes du RCA pour décredibiliser tout un mouvement, LOL ! Si le professeur suivant lui les connais, ça équilibre la chose niveau crédibilité ???? Et je rappelle qu'il n'y a pas besoin d'être expert sur un sujet pour avoir une opinion. Peut être fait-il confiance à 99% de la communauté scientifique !? En tout cas, un prof qui accepte d'être interviewé sachant qu'il ne connaît pas son sujet et qui sait que la vidéo sera retenu à charge contre lui dans un article de "journal", chapeau pour l'avoir trouver !!!

Répondre