[Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Et la voilà toute chaude... 12ème fournée de 100h de conduite en GTE85 PLUS pour 4995 km parcourus avec seulement 3,2 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 3,2 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,2 L/100 km x 0.52 €/L = 1.66 €
* Electricité : 7.9 kWh x 0.20 € kWh = 1.58 €
Consommations réelles pour 100 km :
* en tout thermique : 6,6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Total : 3,24 € / 100 km
vitesse moyenne : 50km/h
Economie financière réalisée, en comparaison d'un usage SP95 à 1,5 € /L à 6L/100km
(1.5 €/L x 6 L/100km - 3.24 € /100km) x 4995 km = 287.51 €
Emissions de CO2 : réduction presque d'un facteur 6.5
Détails sur la FAQ du 19/09/2019
Je continue de faire le recensement des Golf GTE Ethanolisées,
Nous sommes maintenant 13 GTE85, principalement des Golf, et une Passat
Vous pouvez vous signaler en postant ici, ou bien par MP via ce forum, ou bien par courrier électronique.
ici : sycomoreen [chez} free "point" fr
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Consommations réelles pour 100 km :
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* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Total : 3,24 € / 100 km
vitesse moyenne : 50km/h
Economie financière réalisée, en comparaison d'un usage SP95 à 1,5 € /L à 6L/100km
(1.5 €/L x 6 L/100km - 3.24 € /100km) x 4995 km = 287.51 €
Emissions de CO2 : réduction presque d'un facteur 6.5
Détails sur la FAQ du 19/09/2019
Je continue de faire le recensement des Golf GTE Ethanolisées,
Nous sommes maintenant 13 GTE85, principalement des Golf, et une Passat
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Les vidéos des mois de novembre-décembre 2019 pour les Oléocéniens
Comparer la Golf GTE avec une Golf R ? Non sérieusement ??
Ces vidéos sont agrémentées du témoignage d'un Golfiste infirmier itinérant qui possède une GTE85 PERF 235 Ch après avoir écumé les routes en Golf R de 310 Ch
Comparer la Golf GTE avec une Golf R ? Non sérieusement ??
Ces vidéos sont agrémentées du témoignage d'un Golfiste infirmier itinérant qui possède une GTE85 PERF 235 Ch après avoir écumé les routes en Golf R de 310 Ch
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Le dernier plein de la GTE85 a tenu bien des promesses... 2158 km parcourus avec seulement 40L de E85 !
Pour la troisième fois, la GTE85 PLUS franchit 2000 km avec un seul plein, et bat ici son record qui était de 2019 km en octobre 2018
L'expérience aurait pu mener jusqu'à 2209 km en épuisant les derniers litres du réservoir (3L restants) et les 41 km d'autonomie électrique.
Consommations :
* Ethanol : 1,7 L/100 km
* Electricité : 9.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,7 L/100 km x 0.52 €/L = 0.88 €
* Electricité : 9.9 kWh x 0.20 € kWh = 1.98 €
Total : 2,86 € / 100 km
Economies financières en comparaison du SP95 à 1,50 €/L: 132.50 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 12,
Plus de détails dans la FAQ du 16/10/2019
Pour la troisième fois, la GTE85 PLUS franchit 2000 km avec un seul plein, et bat ici son record qui était de 2019 km en octobre 2018
L'expérience aurait pu mener jusqu'à 2209 km en épuisant les derniers litres du réservoir (3L restants) et les 41 km d'autonomie électrique.
Consommations :
* Ethanol : 1,7 L/100 km
* Electricité : 9.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,7 L/100 km x 0.52 €/L = 0.88 €
* Electricité : 9.9 kWh x 0.20 € kWh = 1.98 €
Total : 2,86 € / 100 km
Economies financières en comparaison du SP95 à 1,50 €/L: 132.50 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 12,
Plus de détails dans la FAQ du 16/10/2019
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
une GTE85 PERF de 235 Ch ; peu après la mise au point de ma GTE85, cette autre GTE fut reprogrammée par LR Performance pour un infirmier itinérant. Selon son fiston, voici ce qu'en penserait Gréta...
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
le témoignage du conducteur de la GTE85 PERF précédemment mentionnée est publié ici :
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais ... html#video
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais ... html#video
C'est un infirmier itinérant qui a troqué son ancienne R contre une GTE reprogrammée par LR Performance.La GTE, ainsi reprogrammée à l'E85, c'est pour moi le compromis parfait entre plaisir de conduite et budget optimisé. Si j'ai envie de battre des records de consommation basse, je m'amuse à l'éco-conduite et arrive à faire du 2,5l/100 à l'E85. Si j'ai envie (ou besoin au travail) d'adopter une conduite dynamique, je passe en mode GTE et j'arrive à me faire plaisir, mais la conso grimpe et dépasse les 14l/100. C'est vraiment Docteur Jekyll et Mr Hyde cette voiture.
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Bonjour aux Oléocéniens
Cela fait presque 3 ans que votre serviteur roule avec sa GTE85 PLUS et d'autres ont franchi le pas avec succès.
Aujourd'hui 4 décembre 2019, petit bilan des GTEistes alcoolisés
Nous avons 17 GTE85 (et assimilées Passat/Audi e-tron) recensées dont :
* 15 reprogrammées
* 2 kittées
En complément, nous avons 3 GTE non modifiées qui roulent en 50% E85 + 50% essence
A ce jour, pas de problème signalé à ma connaissance quelle que soit la méthode d'éthanolisation.
N'hésitez-pas à vous signaler pour étoffer notre petite communauté et bonne route.
Cela fait presque 3 ans que votre serviteur roule avec sa GTE85 PLUS et d'autres ont franchi le pas avec succès.
Aujourd'hui 4 décembre 2019, petit bilan des GTEistes alcoolisés
Nous avons 17 GTE85 (et assimilées Passat/Audi e-tron) recensées dont :
* 15 reprogrammées
* 2 kittées
En complément, nous avons 3 GTE non modifiées qui roulent en 50% E85 + 50% essence
A ce jour, pas de problème signalé à ma connaissance quelle que soit la méthode d'éthanolisation.
N'hésitez-pas à vous signaler pour étoffer notre petite communauté et bonne route.
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Et voilà toute chaude la 13ème fournée de 100h en Golf GTE85 PLUS
5325 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 et 9,1 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,6 L/100 km x 0.55 €/L = 1.43 €
* Electricité : 9.1 kWh x 0.20 €/kWh = 1.82 €
Total : 3,25 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,52 € /L pour 6 L/100km :
(1.52 €/L x 6 L/100km - 3.25 € /100km)
x 5325km = 312.58 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 8,
tous les détails dans la FAQ du 12/12/2019
A ce stade, j'ai économisé un peu plus de 4000 € par rapport à une Golf essence 1,4 TSI. Tableau récapitulatif
Pour la prochaine fournée, je vais franchir les 100 000 km si tout va bien.
5325 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 et 9,1 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,6 L/100 km x 0.55 €/L = 1.43 €
* Electricité : 9.1 kWh x 0.20 €/kWh = 1.82 €
Total : 3,25 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,52 € /L pour 6 L/100km :
(1.52 €/L x 6 L/100km - 3.25 € /100km)
x 5325km = 312.58 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 8,
tous les détails dans la FAQ du 12/12/2019
A ce stade, j'ai économisé un peu plus de 4000 € par rapport à une Golf essence 1,4 TSI. Tableau récapitulatif
Pour la prochaine fournée, je vais franchir les 100 000 km si tout va bien.
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Bonjour aux Oléocéniens et peut-être futurs éthanolistes hybrides,
Tout d'abord, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,
Notre petite communauté GTE85 s'étoffe ! Nous sommes maintenant 21 GTE85 ou assimilées, dont 19 reprogrammées et 2 kittées
Vous pouvez rejoindre la communauté ou même lire les infos et témoignages sur le forum Golf7 ainsi que sur la FAQ GTE85 PLUS
Tout d'abord, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,
Notre petite communauté GTE85 s'étoffe ! Nous sommes maintenant 21 GTE85 ou assimilées, dont 19 reprogrammées et 2 kittées
Vous pouvez rejoindre la communauté ou même lire les infos et témoignages sur le forum Golf7 ainsi que sur la FAQ GTE85 PLUS
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Petit intermède pour le nouvel an, car il n'y a pas QUE l'éthanol85 dans la vie
à Mont de Marsan, la filière GNV biogaz s'organise et apporte sa pierre à l'édifice de la transition énergétique.
1) Une unité de biométhanisation
2) Un réseau de 2 stations GNV, où le réseau GrdF est mis à profit pour absorber le gaz produit à l'unité de méthanisation et le livrer ailleurs.
3) des véhicules lourds (bus urbains et de transports scolaires, camions de livraisons, camions-bennes à ordures) bénéficie(ront) de ces précieuses infrastructures. Et les voitures légères bi-carburation ou 100% GNV pourront suivre aussi.
Le Bus IVECO GNV de 60 places destinées au transport scolaire se ravitaillait en juin 2019 à la station SORTINO Catalgaz SARL
Vidéo France 3 Aquitaine
A quand une voiture hybride Biogaz-Electricité, Hein ?
à Mont de Marsan, la filière GNV biogaz s'organise et apporte sa pierre à l'édifice de la transition énergétique.
1) Une unité de biométhanisation
2) Un réseau de 2 stations GNV, où le réseau GrdF est mis à profit pour absorber le gaz produit à l'unité de méthanisation et le livrer ailleurs.
3) des véhicules lourds (bus urbains et de transports scolaires, camions de livraisons, camions-bennes à ordures) bénéficie(ront) de ces précieuses infrastructures. Et les voitures légères bi-carburation ou 100% GNV pourront suivre aussi.
Le Bus IVECO GNV de 60 places destinées au transport scolaire se ravitaillait en juin 2019 à la station SORTINO Catalgaz SARL
Vidéo France 3 Aquitaine
A quand une voiture hybride Biogaz-Electricité, Hein ?
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Tu connais ce dispositif Remundo ? C'est le convertisseur de couple a inertie de Constantinesco, remplace une boite a vitesses:
Ce mecanisme a ete monte sur voitures, camions et locomotives
figure 16 :
a gauche : villebrequin d'entrainement
en haut a droite : arbre de sortie du mouvement
en bas : masse oscillante
a) au ralenti, la masse oscille lentement et avec une amplitude maximun, l'arbre de sortie est immobile = point mort
b) au regime maxi l'inertie de la masse l'empeche d'osciller, tout le mouvement passe sur l'arbre de sortie = prise directe
c) en regime intermediaire, on a un mix des deux.
http://www.rexresearch.com/constran/1constran.htm
Constantinesco est l'ingenieur Roumain qui a invente le dispositif qui permet de synchroniser le tir de la mitrailleuse avec le passage des pales de l'helice sur les premiers avions de chasse.
Ce mecanisme a ete monte sur voitures, camions et locomotives
figure 16 :
a gauche : villebrequin d'entrainement
en haut a droite : arbre de sortie du mouvement
en bas : masse oscillante
a) au ralenti, la masse oscille lentement et avec une amplitude maximun, l'arbre de sortie est immobile = point mort
b) au regime maxi l'inertie de la masse l'empeche d'osciller, tout le mouvement passe sur l'arbre de sortie = prise directe
c) en regime intermediaire, on a un mix des deux.
http://www.rexresearch.com/constran/1constran.htm
Constantinesco est l'ingenieur Roumain qui a invente le dispositif qui permet de synchroniser le tir de la mitrailleuse avec le passage des pales de l'helice sur les premiers avions de chasse.
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Bonsoir Silenius,
oué, ça semble amusant, mais le mouvement rotatif de sortie est sans doute un peu aléatoire en vitesse, il pourrait même aller dans un sens et dans l'autre.
et beaucoup de vibrations en perspective.
oué, ça semble amusant, mais le mouvement rotatif de sortie est sans doute un peu aléatoire en vitesse, il pourrait même aller dans un sens et dans l'autre.
et beaucoup de vibrations en perspective.
- Silenius
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Re: Piège Hyperthermique du Rayonnement Solaire Direct (PHRSD)
Cette societe Indienne pourrait etre interesse par ton systeme, ils fabriquent des concentrateurs solaires et de petites machines a vapeur https://www.youtube.com/channel/UCfG-qR ... 8CQ/videosRemundo a écrit : ↑02 mars 2008, 11:04Estimation trèsgrossière des coûts et du temps de retour sur investissement
En ne comptant pas son temps personnel... de ce que j'ai pu lire ou obtenir par contact mail des "sociétés"...
Pour un capteur de 4 m² (envergure 2m) avec machine à vapeur
Tôles miroirs 1500 Euros
Lates de maillages pour panier parabolique + visserie : 150 Euros
Support rotatif : 1000 Euros
Cavité hyperthermique 500 Euros
Electronique + moteurs de pointé solaire : 1500 Euros
Machine à vapeur 1000 Euros
Total : 5650 Euros.
Production en méditérannée 200W/m² à l'année, sur 4 m² à rendement 50%:
3504 kWh.
Vendu 30 cts Euros hors taxe : 1051 Euros
Retour sur investissement d'un prototype: 5 à 6 ans
Evidemment, une fabrication en série peut abaisser le coût d'un facteur 2 ou 3... avec les coûts salariaux, 3 ans de retour sur investissement sont envisageables pour un industriel qui en ferait faire des moyennes séries (>100)
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
C'est seulement un schema de principe, le vrai systeme est avec un volant desequilibre qui oscille. Il y a un dispositif special qu'il appelle "valve mecanique" pour avoir un mouvement de sortie unidirectionnel, qui remplace 2 roues a rochet.
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
ok merci pour les liens, Silénius
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Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels
Un article Moteur Nature cite la Golf GTE85 PLUS dans une réflexion plus générale sur la filière du Superéthanol en France.
Plus d'information dans la FAQ du 01/02/2020en attendant Ford, il n'y a aujourd'hui aucune voiture neuve compatible E85 disponible en neuf sur le marché français. Les élites ne parlent que de voitures électriques, mais le superéthanol E85 semble être devenu le carburant du peuple.