Greta Thunberg

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: Greta Thunberg

Message par Pétroleur » 14 oct. 2019, 13:38

energy_isere a écrit :
13 oct. 2019, 23:14
Je relaie de forum econologie
Voir https://www.econologie.com/forums/chang ... ml#p369050
Elle est nulle cette vidéo! :mrgreen: (quoiqu'on pense de Greta)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 oct. 2019, 15:17

c'est comme les caricatures de Charlie Hebdo, c'est nul mais ça fait quand meme bien rigoler :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 14 oct. 2019, 16:12

Sauf les intégristes, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnais, ils ne rigolent pas! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par energy_isere » 14 oct. 2019, 18:50

Pétroleur a écrit :
14 oct. 2019, 13:38
energy_isere a écrit :
13 oct. 2019, 23:14
Je relaie de forum econologie
Voir https://www.econologie.com/forums/chang ... ml#p369050
Elle est nulle cette vidéo! :mrgreen: (quoiqu'on pense de Greta)
Bien sur que c' est nul.

mais vous imaginez qu' il y a des types qui prennent du temps pour faire ce genre de vidéo ?
Faut vraiment qu' ils aient envie de faire chier.
Et bien ça existe.
En clair ''je pollue, je fais chier l' environnement, je m' en fiche et je m'en vante''. Belle mentalité.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 14 oct. 2019, 19:56

C'est pas pire que pour voter pour les néo-libéraux et se lamenter des résultats de leur politique :lol:
Eux au moins ils sont cohérents, le RCA et le PO ils s'en foutent et ils le disent =D>
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Greta Thunberg

Message par chakiroul » 14 oct. 2019, 23:13

Un point de vue sur Greta Thunberg, sans notion de parti pris sur le militantisme :
https://hizy.org/fr/bien-etre-psycho/af ... p-attaque-

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par LeLama » 14 oct. 2019, 23:47

energy_isere a écrit :
14 oct. 2019, 18:50
Bien sur que c' est nul.

mais vous imaginez qu' il y a des types qui prennent du temps pour faire ce genre de vidéo ?
Faut vraiment qu' ils aient envie de faire chier.
Et bien ça existe.
En clair ''je pollue, je fais chier l' environnement, je m' en fiche et je m'en vante''. Belle mentalité.
Je ne connais pas de "sales personnes". Ca me parait une construction imaginaire a laquelle nous croyons tous par moments, sans doute pour des raisons darwiniennes (imaginer que ceux qui sont differents sont des affreux pour proteger le groupe auquel on appartient).

En fait, les gens essaient de bien faire comme nous. J'imagine que dans les types qui font ca, il y a d'abord des gens completement a la derive ou qui ont peur des changements qui arrivent (comme nous qui sommes parfois desagreables avec les autres quand nous sommes mal) et des gens qui pensent en leur ame et conscience que le rechauffement ou les problemes ecolos, c'est du baratin.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 oct. 2019, 23:53

allez pour l'occasion j'ai réveillé mon blog , j'essaierai de reprendre ma publication d'articles.

Promis je n'attaque ni les filles, ni les adolescent(e)s, ni les Asperger, ni les suédois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 15 oct. 2019, 10:40

LeLama a écrit :
14 oct. 2019, 23:47

En fait, les gens essaient de bien faire comme nous. J'imagine que dans les types qui font ca, il y a d'abord des gens complètement a la dérive ou qui ont peur des changements qui arrivent (comme nous qui sommes parfois désagréables avec les autres quand nous sommes mal) et des gens qui pensent en leur âme et conscience que le rechauffement ou les problèmes écolos, c'est du baratin.
il y en a aussi qui ne mélangent pas tout!

Les questions environnementales essentielles : les pollutions, la généralisation de produits chimiques agricoles, l'industrialisation à marche forcée de l'agriculture, le tourisme de masse, l'exploitation effrénée des ressources naturelles ... sont le résultant d'une organisation sociétale sinon voulue, en tous cas acceptée par une majorité de la population mondiale

Cette organisation sociétale, le capitalisme privé ou le capitalisme d'état, se devait de trouver un moyen pour obtenir le consentement des populations à financer les gigantesques investissements nécessaires à la réalisation de son dessein : l'asservissement généralisé du monde vivant

Il l'a trouvé dans l'instrumentalisation de la science à des fins politiques, le RCA à d'abord servi à mater les mineurs anglais, puis à justifier un nuke assassin de territoires et d'avenir, il sert aujourd'hui à générer des recettes fiscales, de la taxe indispensable pour couvrir les rendements décroissants d'une économie devenue folle

Certains dénoncent le baratin, mais la masse sent bien qu'il y a beaucoup à perdre à ouvrir les yeux et à prendre la mesure de l'enfumage
Hormis quelques adeptes éblouis par la nouvelle religion réchauffiste, la majorité reste silencieuse et continu tant bien que mal à essayer de ne pas voir l'escroquerie, pourvu que ça dure!

Greta vient à point nommé pour expier les fautes, faut juste espérer qu'elle ne soit pas crucifiée par les pharisiens!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Greta Thunberg

Message par ni chaud ni froid » 15 oct. 2019, 12:36

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:41, modifié 1 fois.
lock-out pending...

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Greta Thunberg

Message par chakiroul » 15 oct. 2019, 21:59

Ici : https://www.les-crises.fr/greta-tunberg ... tracteurs/

Ce n'est évidemment pas la vidéo qui est intéressante, mais les commentaires. Le sujet est très clivant.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 16 oct. 2019, 07:56

Et vient fort à propos pour détourner l'attention des manigances des pouvoirs, réforme des retraites, casse des services publics, trahison des élites, guerres saoudienne au Yémen ...

Un os à moelle à ronger au bon moment peut calmer le plus agressif des molosses
Une petite histoire de foulard dans un conseil municipal par dessus et le tour est joué =D>
Le bunto continue
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Greta Thunberg

Message par chakiroul » 17 oct. 2019, 09:12

Un article qui va plaire à mobar : https://lesakerfrancophone.fr/la-russie ... a-thunberg
vu que Greta Thunberg en prend pour son grade.
Ah bah non en fait, c'est un article à la gloire du nucléaire, ça va pas lui plaire.

L'article fait l'impasse sur les énergies fossiles, avec un genre de confusion classique entre électricité et énergie totale.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 17 oct. 2019, 09:28

Les empires qu'ils soient établis ou en passe de l'être ont besoin de convaincre, faire rêver ou enfumer!

Que ce soit par la voix d'un américain immigré qui se doit de se faire le porte parole du pouvoir russe, ou par les médias achetés par les milliardaires qui pilotent les politiques occidentales, faut pas s'attendre à trouver dans leur communication autre chose que de la bouillie pour les chats

La Greta est également instrumentalisé, les média surfent sur ses messages clivants pour mieux l'utiliser, quand ils en auront fini avec elle, ils la jetteront comme une merde, on ne peut que lui souhaiter de retomber sur ses pattes!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par energy_isere » 19 oct. 2019, 09:43

En Alberta, Greta Thunberg évite de parler des sables bitumineux

19 oct 2019 La Presse canadienne
à Edmonton

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg s’est abstenue de s’en prendre directement aux sables bitumineux de l’Alberta lors d’un discours prononcé vendredi devant l’Assemblée législative de la province.


L’adolescente âgée de 16 ans a rappelé aux milliers de manifestants rassemblés à Edmonton que l’avenir de la planète était en jeu.

« Nous ne pouvons pas laisser cette crise écologique continuer à être une question politique, partisane. La crise climatique, la crise environnementale sont tellement plus importantes que les politiques des partis. Votre principal ennemi n’est pas votre adversaire politique, notre principal ennemi est quelque chose de réel, a-t-elle déclaré. Nous, les adolescents, ne sommes pas des scientifiques ou des politiciens, mais plusieurs d’entre nous, à l’exemple de plusieurs autres, comprenons la science parce que nous avons fait nos devoirs. »


Des partisans de l’industrie pétrolière et gazière, partis en convoi de Red Deer, ont tenté de contre-manifester, mais ils étaient beaucoup moins nombreux que leurs adversaires.

Le défilé des manifestants s’est étendu sur deux pâtés de maisons. Partis du centre-ville, ils se sont rendus jusqu’au parlement albertain. Plusieurs portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « On veut des actes sur les changements climatiques », « Unissons-nous derrière la science » ou « Je parle pour les arbres ».

La police a estimé que la foule rassemblait de 3500 à 4000 manifestants, mais les organisateurs estiment qu’ils étaient près de 10 000.

Image

Tension

La situation s’est tendue lorsque trois jeunes hommes ont tenté de s’approcher de Greta Thunberg, mais les organisateurs les en ont empêchés, a raconté Joe Vipond, du Calgary Climate Hub. Plusieurs militants ont marché, bras dessus bras dessous, autour de l’adolescente au cours d’une partie de la manifestation.

« Nous voulions seulement nous assurer qu’elle était en sécurité », a expliqué M. Vipond.

Les critiques que Greta Thunberg a adressées aux leaders mondiaux, qu’elle accuse d’avoir abandonné la jeune génération en ne s’attaquant pas suffisamment aux changements climatiques, ont fait le tour du monde.

De très nombreux manifestants ont exprimé leur appui au message véhiculé par la Suédoise.

Saima Jamal est venue de Calgary avec son fils pour démontrer que, même dans cette ville, il y a des partisans de la lutte contre les changements climatiques. « Même si nous sommes une ville pétrolière et gazière, même si nous avons souffert, le climat nous préoccupe beaucoup, a-t-elle souligné. Nous voulons démontrer que nous sommes des gens compatissants. Nous ne sommes pas ici pour la chahuter, nous sommes ici pour bien l’accueillir. »

Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, avait déjà annoncé que son gouvernement ne rencontrerait pas la jeune militante. Il a préféré visiter vendredi une centrale électrique dans l’ouest d’Edmonton qui utilise maintenant du gaz naturel plutôt que du charbon pour fonctionner.

« C’est le genre de solution réelle, pratique et technologique pour réduire les gaz à effet de serre, a-t-il souligné. La vérité est que ce prétendu mouvement de grève pour le climat est opposé au gaz naturel. Il est opposé à des centrales électriques qui n’émettent pas de gaz à effet de serre. Il est opposé à toute l’économie moderne, à toute l’industrie. Son manifeste revendique l’abandon de toute notre économie moderne. Cette centrale est la véritable solution. »
https://www.ledevoir.com/societe/enviro ... bitumineux

Répondre