Elle est nulle cette vidéo!energy_isere a écrit : ↑13 oct. 2019, 23:14Je relaie de forum econologie
Voir https://www.econologie.com/forums/chang ... ml#p369050

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Elle est nulle cette vidéo!energy_isere a écrit : ↑13 oct. 2019, 23:14Je relaie de forum econologie
Voir https://www.econologie.com/forums/chang ... ml#p369050
Bien sur que c' est nul.Pétroleur a écrit : ↑14 oct. 2019, 13:38Elle est nulle cette vidéo!energy_isere a écrit : ↑13 oct. 2019, 23:14Je relaie de forum econologie
Voir https://www.econologie.com/forums/chang ... ml#p369050(quoiqu'on pense de Greta)
Je ne connais pas de "sales personnes". Ca me parait une construction imaginaire a laquelle nous croyons tous par moments, sans doute pour des raisons darwiniennes (imaginer que ceux qui sont differents sont des affreux pour proteger le groupe auquel on appartient).energy_isere a écrit : ↑14 oct. 2019, 18:50Bien sur que c' est nul.
mais vous imaginez qu' il y a des types qui prennent du temps pour faire ce genre de vidéo ?
Faut vraiment qu' ils aient envie de faire chier.
Et bien ça existe.
En clair ''je pollue, je fais chier l' environnement, je m' en fiche et je m'en vante''. Belle mentalité.
il y en a aussi qui ne mélangent pas tout!LeLama a écrit : ↑14 oct. 2019, 23:47
En fait, les gens essaient de bien faire comme nous. J'imagine que dans les types qui font ca, il y a d'abord des gens complètement a la dérive ou qui ont peur des changements qui arrivent (comme nous qui sommes parfois désagréables avec les autres quand nous sommes mal) et des gens qui pensent en leur âme et conscience que le rechauffement ou les problèmes écolos, c'est du baratin.
https://www.ledevoir.com/societe/enviro ... bitumineuxEn Alberta, Greta Thunberg évite de parler des sables bitumineux
19 oct 2019 La Presse canadienne
à Edmonton
La militante écologiste suédoise Greta Thunberg s’est abstenue de s’en prendre directement aux sables bitumineux de l’Alberta lors d’un discours prononcé vendredi devant l’Assemblée législative de la province.
L’adolescente âgée de 16 ans a rappelé aux milliers de manifestants rassemblés à Edmonton que l’avenir de la planète était en jeu.
« Nous ne pouvons pas laisser cette crise écologique continuer à être une question politique, partisane. La crise climatique, la crise environnementale sont tellement plus importantes que les politiques des partis. Votre principal ennemi n’est pas votre adversaire politique, notre principal ennemi est quelque chose de réel, a-t-elle déclaré. Nous, les adolescents, ne sommes pas des scientifiques ou des politiciens, mais plusieurs d’entre nous, à l’exemple de plusieurs autres, comprenons la science parce que nous avons fait nos devoirs. »
Des partisans de l’industrie pétrolière et gazière, partis en convoi de Red Deer, ont tenté de contre-manifester, mais ils étaient beaucoup moins nombreux que leurs adversaires.
Le défilé des manifestants s’est étendu sur deux pâtés de maisons. Partis du centre-ville, ils se sont rendus jusqu’au parlement albertain. Plusieurs portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « On veut des actes sur les changements climatiques », « Unissons-nous derrière la science » ou « Je parle pour les arbres ».
La police a estimé que la foule rassemblait de 3500 à 4000 manifestants, mais les organisateurs estiment qu’ils étaient près de 10 000.
Tension
La situation s’est tendue lorsque trois jeunes hommes ont tenté de s’approcher de Greta Thunberg, mais les organisateurs les en ont empêchés, a raconté Joe Vipond, du Calgary Climate Hub. Plusieurs militants ont marché, bras dessus bras dessous, autour de l’adolescente au cours d’une partie de la manifestation.
« Nous voulions seulement nous assurer qu’elle était en sécurité », a expliqué M. Vipond.
Les critiques que Greta Thunberg a adressées aux leaders mondiaux, qu’elle accuse d’avoir abandonné la jeune génération en ne s’attaquant pas suffisamment aux changements climatiques, ont fait le tour du monde.
De très nombreux manifestants ont exprimé leur appui au message véhiculé par la Suédoise.
Saima Jamal est venue de Calgary avec son fils pour démontrer que, même dans cette ville, il y a des partisans de la lutte contre les changements climatiques. « Même si nous sommes une ville pétrolière et gazière, même si nous avons souffert, le climat nous préoccupe beaucoup, a-t-elle souligné. Nous voulons démontrer que nous sommes des gens compatissants. Nous ne sommes pas ici pour la chahuter, nous sommes ici pour bien l’accueillir. »
Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, avait déjà annoncé que son gouvernement ne rencontrerait pas la jeune militante. Il a préféré visiter vendredi une centrale électrique dans l’ouest d’Edmonton qui utilise maintenant du gaz naturel plutôt que du charbon pour fonctionner.
« C’est le genre de solution réelle, pratique et technologique pour réduire les gaz à effet de serre, a-t-il souligné. La vérité est que ce prétendu mouvement de grève pour le climat est opposé au gaz naturel. Il est opposé à des centrales électriques qui n’émettent pas de gaz à effet de serre. Il est opposé à toute l’économie moderne, à toute l’industrie. Son manifeste revendique l’abandon de toute notre économie moderne. Cette centrale est la véritable solution. »