Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 16 oct. 2019, 16:53

Je propose d'ouvrir un fil sur les leaders écologiques qui seraient le mieux placés pour un "prix faux cul", c'est à dire dont les actes sont le plus en contradiction avec les paroles.

Dans la catégorie ministres de l'écologie, on a déjà eu :

* les vacances aux Maldives de Cécile Duflot (une "Une "femme normale qui a le droit, elle aussi, de rêver aux îles paradisiaques" [sic]".

* le patrimoine de Nicolas Hulot, de 7,2 millions d'euros, incluant 9 (neuf) véhicules à moteur

* les diners somptueux de François de Rugy, néanmoins "dédouanés" par l'Assemblée Nationale (Mediapart à l'air sceptique quand meme)

On a aussi la découverte récente d'un séjour au Costa-Rica en 2016 de Gail Bradbook, fondatrice d'Extinction Rebellion :
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... -Rica.html

Je me demande aussi combien de km des gens comme Jean Jouzel parcourent dans l'année pour faire leurs conférences ... :-k

https://www.google.com/search?client=sa ... 8&oe=UTF-8
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 584
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Le prix faux-cul

Message par Paulad » 16 oct. 2019, 18:26

C'est une très bonne idée de sujet même si on risque de se retrouver avec pas mal de monde qui y figure... Ça devrait être réservé à l'élite du foutage de gueule. (pour moi quelqu'un qui prends l'avion une fois en trois ans je trouve pas ça déconnant quand je vois mes collègues dans la fonction publique qui pour beaucoup le prennent plusieurs fois par an dont ma collègue de bureau pour des séjours type Mexique, Dubai... je relativise).

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2366
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le prix faux-cul

Message par alain2908 » 18 oct. 2019, 08:46

file pitoyable dans laquelle je mélange tout et n'importe quoi, le passé et le présent, le symbolique et le signifiant,uniquement pour justifier mon égoïsme bien senti.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par Remundo » 18 oct. 2019, 09:17

ah bah moi je trouve croustillant que ce soit Gilles l'émetteur de ce sujet. C'est peut-être l'homme de la situation.

c'est un sujet où on va se détendre, c'est sûr. O:)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le prix faux-cul

Message par tita » 18 oct. 2019, 10:54

On peut évoquer le jet privé d'Elon Musk, qui a fait 240'000 km en 2018?
Image

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Le prix faux-cul

Message par batista » 18 oct. 2019, 10:59

alain2908 a écrit :
18 oct. 2019, 08:46
file pitoyable dans laquelle je mélange tout et n'importe quoi, le passé et le présent, le symbolique et le signifiant,uniquement pour justifier mon égoïsme bien senti.
Décidemment, très clivant ce Gilles ! :-D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 oct. 2019, 14:40

ceci dit je n'oblige personne à participer si vous ne trouvez pas ça drole ! :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 18 oct. 2019, 15:14

Me semble logique de demander a ceux qui promeuvent l'ecologie de se limiter, mais pas de vivre comme en l'an 1250. Pour moi l'idee est de tirer le bateau dans le bon sens, sans se prendre pour Jesus ni vouloir etre super pur.

Le plus choquant, c'est vraiment Duflot. On est vraiment dans le discours culpabilisant pour les autres avec un comportement personnel plus polluant que la moyenne de ses concitoyens.

Pour les autres, c'est moins clair. Par exemple, Hulot, beaucoup de vieux vehicules. On sait qu'il a eu une vie de super-consommateur. Comment vit-il maintenant ? Je n'en sais rien. S'il conserve les vehicules de sa vie d'avant en les utilisant modestement, c'est pas la meme chose que de continuer à 'aller partout en helicoptere.

Pareil pour rahbi. S'il fait 5 mille bornes en voiture par an, c'est pas choquant. S'il en fait 30 mille, c'est autre chose.

Donc Ok pour le principe de la coherence, mais ne tombons pas dans la logique mediatique de pointer du doigt des trucs symboliques sans avoir d'info plus serieuse sur l'empreinte globale.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12345
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le prix faux-cul

Message par phyvette » 18 oct. 2019, 15:27

LeLama a écrit :
18 oct. 2019, 15:14
Me semble logique de demander a ceux qui promeuvent l'ecologie de se limiter...
Que tu dis. Pourtant un type comme Y.Cochet qui semble avoir un comportement exemplaire en rapport avec son discours s'en est pris plein la tronche ici même.

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... &start=270

Bon en même temps difficile de demander a de vieux crabes aigris autre chose que de bien se comporter sur un plateau de fruits de mer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3254
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le prix faux-cul

Message par Jeuf » 18 oct. 2019, 15:32

LeLama a écrit :
18 oct. 2019, 15:14


Pareil pour rahbi. S'il fait 5 mille bornes en voiture par an, c'est pas choquant. S'il en fait 30 mille, c'est autre chose.
Il va de conférence en conférence en avion, à ce que j'ai lu dans un de ses propre écrit dans je ne sais plus quel magazine, où il rigolait de la contradiction entre une vie très active et ce qu'il précauniser.
ça m'a suffit pour ne plus lui préter crédit (non pas d'être très actif, mais de se déplacer en avion..pas quotidiennement mais peut-être hebdomadairement).

En fait, au lieu de ce prix proposé par Gilles, on a plus vite fait le tour des personnalités qui ne prennent pas l'avion, ou moins d'une fois tous les 10 ans mettons, ce qui n'est pas tout à fait négligeable mais est presque supportable (si on se fie à l'objectif : 500kg de carbone par humain et par an).
J'en connais que 2. En supposant qu'ils ne mentent pas évidement, c'est basé sur leurs déclarations lues dans les médias notament. J'en connais pas d'autres mais je ne connais pas tous la vie de tout le monde non plus.
Dernière modification par Jeuf le 18 oct. 2019, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 oct. 2019, 15:51

LeLama a écrit :
18 oct. 2019, 15:14
Pour les autres, c'est moins clair. Par exemple, Hulot, beaucoup de vieux vehicules. On sait qu'il a eu une vie de super-consommateur. Comment vit-il maintenant ? Je n'en sais rien. S'il conserve les vehicules de sa vie d'avant en les utilisant modestement, c'est pas la meme chose que de continuer à 'aller partout en helicoptere.
ben il a beaucoup de véhicules parce qu'il a beaucoup de propriétés aussi :
Ce parc impressionnant pourrait s'expliquer par les cinq propriétés dont il est propriétaire ou co-propriétaire. Nicolas Hulot déclare posséder à 100% une maison située en Corse de 334 mètres carré et d'une valeur estimée à 1,05 million d'euros. Il est par ailleurs détenteur -de 12 à 50%- d'une maison d'une valeur de 1,5 million d'euros en Île-et-Vilaine, de deux maisons et d'un appartement d'une valeur totale de 368 200 euros en Haute-Savoie.
ça m'étonnerait qu'il aille à vélo ou en pédalo (pour la Corse) de l'une à l'autre aussi. Je me rappelle aussi qu'il était venu faire un petit tour à la coupe Icare (compétition de parapentes, montgolfières etc .. vers Grenoble)... en hélicoptère alors qu'il était déjà censé etre "écolo".

Et puis les produits Ushuaïa qu'il vend, c'est tout sous plastique avec des produits pas très propres non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ushuaïa_(marque)

Donc si c'est ça la sobriété, moi j'ai absolument aucun problème pour etre sobre, meme si je ne mange de la viande que 2 fois par semaine :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par Remundo » 18 oct. 2019, 16:54

phyvette a écrit :
18 oct. 2019, 15:27
que tu dis. Pourtant un type comme Y.Cochet qui semble avoir un comportement exemplaire en rapport avec son discours s'en est pris plein la tronche ici même.

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... &start=270

Bon en même temps difficile de demander a de vieux crabes aigris autre chose que de bien se comporter sur un plateau de fruits de mer.
on ne s'est pas moqué de Cochet pour sa modération énergétique (qui d'ailleurs reste à estimer, mais qui pourrait devenir réelle bien enfermé dans sa fermette autarcique...), mais plus pour son côté apocalyptique et sa naïve certitude d'être en sécurité dans sa petite ferme.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 oct. 2019, 17:07

C'est même pas drole, ils candidatent eux même au prix .... :shock:


https://rebellion.earth/2019/10/16/cele ... -to-media/

je sens qu'ils vont être invités sur tous les plateaux télés du monde pour pouvoir expliquer à quel point ils sont hypocrites !
Une petite procession avec flagellation et couronnes d'épines me paraitrait tout à fait appropriée ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7490
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 18 oct. 2019, 18:55

Pour l'instant le comportement des "écolos médiatiques" en est au stade des bonnes résolutions de début d'année qui en régle générale tienne 2 jours tout au plus. Mais nous sommes encore assez loin de la transformation de conscience que le changement de paradigme requiert.
Pour faire une analogie avec le fonctionnement psychologique des individus peut être sommes nous dans la phase qui précéde cette transformation ou la personnalité fait tout ce qu'elle peut pour éviter une transformation authentique, préte à toutes les hypocrisies, les concessions de surfaces et les faux semblants pour éviter le vrai changement. Jusqu'à ce qu'un choc provoque le changement malgré toute les résistances.
Ce n'est qu'une analogie mais si elle convient même cette hypocrisie est bon signe.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 oct. 2019, 20:03

ah ben si c'est bon signe, c'est sans doute pour ça que même sa Sainteté s'y met !

1er septembre, le pape François "demande à chacun de changer son mode de vie" .
Nous avons créé une situation d'urgence climatique, qui menace gravement la nature et la vie, y compris la nôtre », a déclaré le souverain pontife dans un message à l'occasion d'une journée mondiale de prière pour la protection de la Création. « Le moment est venu de regarder la manière dont nos modes de vie et nos choix quotidiens en matière d'alimentation, de consommation, de voyage, d'usage de l'eau, d'énergie et d'autres biens matériels sont souvent dommageables et déraisonnables », écrit-il

A propos de voyage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... d%27Italie

dont un pour le Mozambique, Madagascar et l'ile Maurice (le 31e ...) commencé le .... 4 septembre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre