Greta Thunberg

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 13 déc. 2019, 11:13

tita a écrit :
13 déc. 2019, 11:00
mobar a écrit :
13 déc. 2019, 10:52
Le mouvement réchauffiste, il disparaitra quand on constatera que le réchauffement il s'est évaporé et la Greta tout le monde l'aura oubliée
C'est précisément ce que je dit... On en reparle quand on constatera que la température globale moyenne ne monte plus?
Elle ne monte plus depuis 1998! [-X
Malgré toutes les corrections apportées par les réchauffards qui se pressent au râtelier :-"
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... cle-219515

Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Greta Thunberg

Message par tita » 13 déc. 2019, 11:26

mobar a écrit :
13 déc. 2019, 11:13
Elle ne monte plus depuis 1998! [-X
Même les plus fervents climatosceptiques n'utilisent plus cet argument. Il a 10 ans, faut se mettre à jour parce qu'il n'est plus valable.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 13 déc. 2019, 11:30

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... ffe-218407
Comme il n'y a pas que des imbéciles panurgiques chez les zékolos, certaines figures historiques du mouvement comme Patrick Moore ont pris conscience que le prétendu réchauffement est une supercherie destinée à masquer une machine à faire du pognon. Car comme les ecclésisatiques distribuaient naguère des indulgences aux pécheurs en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes, et vendaient le paradis aux plus généreux des libertins, les États vendent des permis de polluer : achats de crédits carbone ou de droits d'émission de produits toxiques dans l'air et les rivières, achat de certifications à des labos gouvernementaux compréhensifs, qu'importe que les riverains en crèvent pourvu que les caisses de remplissent !

Pour avoir mis les pieds dans le plat, Patrick Moore co-fondateur de Greenpeace et un temps son président a été renié par ses successeurs qui nient jusqu'à son implication dans l'organisation. Cela ressemble furieusement à ces photos retouchées du comité central où Staline faisait gommer ses anciens amis qu'il avait déjà effacés de la surface de la terre.

J'emprunterai ma conclusion à Bertrand Russel qui disait : « les idiots sont toujours sûrs d'eux quand les sages sont pleins de doutes. »
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 13 déc. 2019, 12:28

tita a écrit :
13 déc. 2019, 11:26
mobar a écrit :
13 déc. 2019, 11:13
Elle ne monte plus depuis 1998! [-X
Même les plus fervents climatosceptiques n'utilisent plus cet argument. Il a 10 ans, faut se mettre à jour parce qu'il n'est plus valable.
Ce sont tés infos qui ne sont pas à jour! ;)

Image

+0,26°C en 20 &ns on est dans la tendance des 5 derniers millénaires!
Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Greta Thunberg

Message par tita » 13 déc. 2019, 13:29

mobar a écrit :
13 déc. 2019, 11:13
Elle ne monte plus depuis 1998! [-X
mobar a écrit :
13 déc. 2019, 11:13
Malgré toutes les corrections apportées par les réchauffards qui se pressent au râtelier
mobar a écrit :
13 déc. 2019, 12:28
+0,26°C en 20 &ns on est dans la tendance des 5 derniers millénaires!
Là, je dis BRAVO! =D> =D> =D>. Vous ne cessez de dénoncer l'enfumage, et pourtant vous le faites dès que ça vous convient.

Genre, dans 20 ans, en supposant que ça augmente à nouveau de 0.26°C, on pourra utiliser le même argument pour autant qu'on oublie la variation des années précédente.

Je sais très bien que je ne vais pas vous convaincre, d'ailleurs ce n'est absolument pas mon but. Mais votre première affirmation est factuellement fausse. Et il n'y a aucune possibilité de débattre quand on ne se met pas d'accord sur les faits.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 13 déc. 2019, 14:17

Mobar dit que ça ne monte plus depuis 1998 et donne un graphique datant des 3 dernières années , depuis le Nino exceptionnel de 2015-2016 :lol:

le vrai graphique de l'UAH est ici :

https://www.drroyspencer.com/latest-glo ... peratures/

Image

évidemment que ça monte, meme si ça ne monte pas très vite ...
Mobar a écrit : +0,26°C en 20 &ns on est dans la tendance des 5 derniers millénaires!
0,26°C en 20 ans, ça fait 0,013 °C/an, et sur les 5 dernières millénaires, ça ferait 0,013* 5000 = 75°C !!! ... faut quand même pas dire n'importe quoi non plus !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Greta Thunberg

Message par mobar » 13 déc. 2019, 17:10

OK, je me suis mal exprimé!
On est dans les mêmes tendances enregistrées sur un siècle depuis les 5 derniers millénaires, les températures montent et descendent selon les périodes, mais on n'a pas de brutales évolutions qui feraient monter les températures de 7 ou 8°C en 1000 ans comme ça peut se passer à la fin d'une ère glaciaire.

Image

Ce qui nous pend au nez c'est plus une chute brutale des températures quand les paramètres astronomiques seront adéquats qu'un montée exponentielle, comme ça se passe à chaque fin d'un interglaciaire depuis 800 000 ans
Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Greta Thunberg

Message par Noelia » 20 déc. 2019, 00:22

les célèbres parents de Greta – la chanteuse d’opéra Malena Ernman et l’acteur Steve Thunberg – ont-ils utilisé leurs relations dans l’industrie pour préparer leur fille à devenir une célébrité ? Comme le note RT, « Son ascension a été méticuleusement orchestrée, sa grève scolaire rendue célèbre dès le premier jour par Ingmar Rentzhog du réseau social sur le changement climatique ‘We Don’t Have Time’. Rentzhog, déjà ami avec les parents de Thunberg, a déjà été accusé d’avoir utilisé l’image de la jeune fille pour récolter des millions de dollars pour sa société – faisant ainsi d’elle un nom célèbre
Tout est bon dans le pognon... :-({|=

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Greta Thunberg

Message par tita » 20 déc. 2019, 12:52

Noelia a écrit :
20 déc. 2019, 00:22
les célèbres parents de Greta – la chanteuse d’opéra Malena Ernman et l’acteur Steve Thunberg – ont-ils utilisé leurs relations dans l’industrie pour préparer leur fille à devenir une célébrité ? Comme le note RT, « Son ascension a été méticuleusement orchestrée, sa grève scolaire rendue célèbre dès le premier jour par Ingmar Rentzhog du réseau social sur le changement climatique ‘We Don’t Have Time’. Rentzhog, déjà ami avec les parents de Thunberg, a déjà été accusé d’avoir utilisé l’image de la jeune fille pour récolter des millions de dollars pour sa société – faisant ainsi d’elle un nom célèbre
Tout est bon dans le pognon... :-({|=
Un peu de recherche... Et en effet, tout est parti d'un post facebook qui est devenu viral, publié par Ingmar Rentzhog le 20 août 2018.

De là à dire que c'était méticuleusement orchestré... Certainement qu'il y avait derrière la volonté de créer un impact médiatique. Mais c'est le propre de n'importe quel militant ou activiste de faire entendre sa voix et de la diffuser le plus largement possible. Pourquoi une telle réussite dans le cas de Greta Thunberg? C'est avant tout parce son combat a fait écho chez d'autres personnes qui ont partagé l'information. Tout comme vous partagez cette information parce qu'elle fait écho dans vos opinions.

Sinon dans le "tout est bon dans le pognon", le journal que vous citez est Russia Today, financé par l'Etat Russe qui est lui même très largement dépendant pour son budget de la vente d'hydrocarbures, Gaz Naturel et pétrole. On est dans l'ordre de centaines de millards de dollars de chiffre d'affaire annuel.

C'est pas très compliqué d'imaginer une opération médiatique méticuleusement orchestrée pour dénigrer Greta Thunberg au vu des enjeux financiers qui sont concernés. Les libéraux ne voient pas d'un bon oeil non plus d'imposer des règles et limiter les libertés individuelles.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 20 déc. 2019, 13:01

je vois pas bien pourquoi dénigrer Greta Thunberg, alors qu'elle ne fait que répéter ce qu'elle entend autour d'elle, mais juste avec des nattes, en criant et en faisant des grimaces. Mais vu l'impact que ça a sur les politiques des pays, et vu les dirigeants actuellement au pouvoir, et vu de façon générale ce que demandent les populations, c'est pas vraiment la peine de faire des efforts pour s'y attaquer.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Greta Thunberg

Message par phyvette » 20 déc. 2019, 15:59

Gilles ne fera jamais la une de TIME !
Par contre pour le 1er prix "faux-cul", il a toutes ses chances.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 20 déc. 2019, 19:09

vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Greta Thunberg

Message par Noelia » 24 déc. 2019, 12:31

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2019, 19:09
vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.
Toujours aussi "Je suis Charlie"....

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 24 déc. 2019, 13:58

oui j'ai pas changé ma signature depuis ce temps, et alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Greta Thunberg

Message par tita » 24 déc. 2019, 15:55

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2019, 19:09
vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.
Je n'ai pas les mêmes approche de débat ou les mêmes opinions que vous, mais je n'ai jamais ressenti d'hypocrisie dans ce que vous dites.

Au contraire, vous me donnez l'impression d'être plutôt dogmatique, càd à ne pas remettre en question votre point de vue ou accepter de nouvelles idées. Je parle d'un point de vue politique ou philosophique. Enfin, c'est ce que je ressens, c'est pas forcément ce que vous êtes ou comment vous vous ressentez, je ne suis pas psy non plus.

Je trouve juste un peu gratuit de traiter qqun de faux-cul comme ça parce qu'on n'est pas d'accord ou qu'on se sent manipulé dans nos petits débats.

Répondre