[Aérien] L'airbus A380

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 13 déc. 2018, 20:53

Aéroports de Lyon se prépare pour accueillir l’A380

Aéroports de Lyon lance un chantier pour rendre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry accessible aux A380. Bien que le quadriréacteur d’Airbus, neuf comme d’occasion, peine à intéresser des compagnies et que les monocouloirs transatlantiques ouvrent de nouveaux segments de marché, à l’épreuve des faits, la décision de Vinci Airports apparaît néanmoins pragmatique.

13.12.2018
..........
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... lir-la380/

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 07 févr. 2019, 08:59

Qantas annule une commande de huit A380 dont l'avenir s'assombrit

REUTERS•07/02/2019 SINGAPOUR

Qantas Airways a annoncé jeudi l'annulation d'une commande de huit Airbus A380, une décision de la compagnie aérienne australienne qui vient assombrir davantage les perspectives moroses du très gros porteur, dont la ligne de production pourrait être remise en question.

Reuters a rapporté il y a une semaine qu'Emirates envisageait de transformer certaines commandes d'avions A380 en commandes d'A350 étant donné le blocage des négociations sur la motorisation de l'appareil.

Un porte-parole de Qantas, qui dispose de 12 A380 dans sa flotte actuelle, a précisé que le transporteur avait décidé d'annuler sa commande de huit autres appareils, qui remonte à 2006, à la suite de discussions avec Airbus.

Un porte-parole de l'avionneur européen a précisé que cet "amendement du contrat" de Qantas serait répercuté dans les tableaux de commandes et de livraisons de fin janvier.

Vendredi, le directeur général du groupe de compagnies aériennes IAG, Willie Walsh, a estimé qu'Airbus devrait baisser le prix de vente de son A380 s'il voulait en vendre davantage.

IAG pourrait envisager d'acheter des A380 supplémentaires si le prix était correct, a-t-il ajouté.

Sur la base des prix catalogue 2018, un A380, capable de transporter plus de 500 passagers, coûte 445,6 millions de dollars.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... e0e0606e76

plus de 500 passagers, coûte 445,6 millions de dollars.
Soit 900 k euro la place, cad un bel appartement Parisien.

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par tita » 14 févr. 2019, 07:54

Airbus annonce la fin de la production de l’A380, dont les livraisons cesseront en 2021

L’entreprise engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3 000 à 3 500 postes susceptibles d’être affectés par cette décision dans les trois prochaines années.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

On peut parler d'un échec commercial.

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par mobar » 14 févr. 2019, 08:07

Plutôt d'un accident industriel de première grandeur que l'on doit au visionnaire Jean Pierson parti à la retraite en 98

Rendre à César ce qui appartient à Jules :-"
https://www.ladepeche.fr/article/1998/0 ... heose.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par oxymore » 14 févr. 2019, 10:05

Dans le sujet : De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 02#p385702

Ces notes dates de 2016, j'avais dit en 2006, ici ou ailleurs, que le 380 était mort-né. Je me suis trompé, il était mal né serait plus exact.

De petite santé ça c'est sûr et tous les Diafoirus à son chevet disait :
- Monsieur, ce n'est pas parce que je suis son père, mais je puis dire que j'ai sujet d'être content de lui, et que tous ceux qui le voient en parlent comme d'un avion qui n'a point d'handicaps.

En 2006 Airbus annonçait le seuil de 250 unités vendues pour atteindre la rentabilité. Chiffre aussitôt contesté puis corrigé à 420.
A ce jour 14 fev 2019, 274 commandes et 234 livrés à 437 Millions le bout ( source Wikipédia).

Il reste que les ingé de R&D ont bossé et réalisé de belles choses. C'est déjà beaucoup.

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par mobar » 14 févr. 2019, 10:18

Que celui qui n'a jamais Trumpé, lui jette la première pierre
Pierson était un expert, il a fourbi ses armes sur Concorde :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par Remundo » 14 févr. 2019, 12:58

Remundo a écrit :
19 juin 2017, 11:04
le "problème" de l'A380, c'est justement qu'il est trop gros, y'a pas beaucoup de lignes aériennes qui justifient un tel éléphant des airs, et l'atterrissage/décollage du gros bébé clouent au sol beaucoup d'avions plus petits en raison des temps d'attente de dissipation des turbulences dans son sillage... sans parler des aéroports qui ne peuvent même pas l'accueillir pour des raisons techniques...

Ainsi l'A380 a quelques niches commerciales, mais ça ne sera jamais un avion de grande diffusion.
je disais ça il y a presque 2 ans :roll:

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 09 juil. 2019, 09:14

Alerte sur des fissures aux ailes des Airbus A380 les plus anciens

AFP•09/07/2019

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) préconise d'inspecter les ailes des 25 Airbus A380 les plus anciens en raison d'un risque de fissures, sans toutefois demander de les clouer au sol, a-t-elle annoncé dans une note.

.......
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... c8968a7974

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 17 juil. 2019, 23:04

Fin de l'exploitation du A380 chez Air France prévue pour 2023-2024.

https://www.deplacementspros.com/La-fin ... 54492.html

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 05 nov. 2019, 21:42

Air France choisira bientôt entre le 787 de Boeing et l'A350 d'Airbus pour remplacer ses A380
05 nov 2019
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... 80.N900829

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 02 févr. 2020, 20:15

Les dernières ailes de l'Airbus A380 quitteront le site de Broughton les 6 et 7 février. Elles sont destinées au dernier A380 dont Emirates doit prendre livraison au début 2021.

2 février 2020

Le Natural Resources Wales, la structure du Pays de Galles qui suit toutes les problématiques liées à l'environnement, vient d'annoncer que la barge Afon Dyfrdwy qui assure le transport des ailes de l'Airbus A380 entre Broughton et le port de Mostyn assurera ses deux dernières missions les 6 février et 7 février prochains. "Il est à peu près certain qu'il s'agira de la dernière expédition d'ailes de l'Airbus A380 et que cela sera la dernière fois que l'on verra la barge sur la rivière", indique le communiqué. La première aile partira de Broughton le 6 février à 8 h 20 min pour arriver au port de Mostyn à 10 h 50 min. La seconde quittera Broughton le 7 février à 9 h 00 min pour arriver à 11 h 30 min. Ces deux dernières ailes de l'A380 sont destinées au tout dernier Airbus A380 que doit réceptionner Emirates au début de l'année 2021.
https://www.air-cosmos.com/article/airb ... rier-22499

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 11 mars 2020, 21:05

Les 14 A380 de Lufthansa vont rester à terre un certain temps à cause de la perte de traffic du au coronavirus.

https://www.thelocal.de/20200311/luftha ... over-virus

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par Pétroleur » 12 mars 2020, 10:38

energy_isere a écrit :
11 mars 2020, 21:05
Les 14 A380 de Lufthansa vont rester à terre un certain temps à cause de la perte de traffic du au coronavirus.
Revoleront t'ils jamais? :cry:

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 07 avr. 2020, 23:42

L'aéroport de Châteauroux héberge les A380 de British Airways

Publié le 07/04/2020

Image
Un des premiers Airbus A380 de la British Airways a son arrivée sur le tarmac de l'aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux, ce lundi. © Photo aéroport de Châteauroux

L’aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux s’apprête à accueillir onze des douze A380 de British Airways pour six mois. Les premiers sont arrivés ce lundi 6 avril.
Grâce à sa grande capacité d’accueil, l’aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux-Déols (Indre) va accueillir, pour six mois, onze des douze Airbus A380 de la compagnie britannique British Airways.

Les quatre premiers appareils sont arrivés ce lundi 6 avril, deux arriveront mardi 7 avril, quatre doivent arriver la semaine prochaine, et le dernier quelques jours plus tard.

« C’est un dossier sur lequel nous travaillons depuis un mois, souligne Didier Lefresne, directeur de la plateforme. Nous étions en concurrence avec un aéroport britannique, mais nous avons remporté le marché, j’en suis très heureux. »

Plus de 25 hectares de parkings
De son côté, Dominique Roullet, président de l’aéroport Marcel-Dassault, reconnaît que « la période est particulière, peu d’avions volent, Orly est fermé, les compagnies doivent parquer leurs avions. Mais cela correspond à la configuration de notre aéroport ».

De fait, la plateforme bénéficie d’une piste pouvant accueillir les plus gros porteurs (*) et d’un peu plus de 25 hectares de parking.

Parquer des avions est un puzzle compliqué. Deux exemples : il faut un hectare pour un A380, quand un peu plus de la même superficie suffit pour trois A330. Mais d’une manière générale, « et en les rangeant bien, reconnaît Didier Lefresne, on pourrait mettre 35 à 40 avions sur nos parkings ».

...............
https://www.leberry.fr/chateauroux-3600 ... _13774097/

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par alain2908 » 08 avr. 2020, 08:34

Pétroleur a écrit :
12 mars 2020, 10:38
energy_isere a écrit :
11 mars 2020, 21:05
Les 14 A380 de Lufthansa vont rester à terre un certain temps à cause de la perte de traffic du au coronavirus.
Revoleront t'ils jamais? :cry:
Pas sous les couleurs de la Lufthansa : https://www.7sur7.be/economie/lufthansa ... ~acd607e1/
Chez Lufthansa même, six appareils de type A380, sept A340-600 et cinq Boeing 747-400 sont retirés de la flotte de manière permanente. Onze Airbus A320 sont mis hors service pour les vols court-courriers.

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