[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 04 févr. 2020, 13:47

Suffirait que quelques dizaines de traders et de brokers se mettent à vendre en masse pour que la valeur des actions Tesla soit équivalente à celle d'une poignée de queues de cerises

Les détenteurs d'actions Tesla devraient commencer à prendre leurs bénéfices , l'illusion ne va pas tarder à prendre fin
Je dis ça, je dis rien :-"

Ce marché de la voiture électrique de luxe est une illusion, un peu comme l'orchestre du Titanic qui enchainait valses sur valses avant de finir au fond de l'océan
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 04 févr. 2020, 14:24

mobar a écrit :
04 févr. 2020, 13:47
Suffirait que quelques dizaines de traders et de brokers se mettent à vendre en masse pour que la valeur des actions Tesla soit équivalente à celle d'une poignée de queues de cerises

Les détenteurs d'actions Tesla devraient commencer à prendre leurs bénéfices , l'illusion ne va pas tarder à prendre fin
Je dis ça, je dis rien :-"
Ben, ce n'est pas seulement l'action qui monte de façon stratosphérique... Les volumes d'échange atteignent aussi des records. Donc des traders vendent en masse. Au contraire, c'est lorsque les traders ne pourront plus vendre en masse faute d'acheteurs que ce rallye insensé va cesser.

Difficile d'expliquer entièrement cette hausse spectaculaire. Certains évoque le fait que les "short-sellers" couvrent leurs positions, ce qui amplifie le nombre d'acheteurs.

Quasi $900 là.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 04 févr. 2020, 14:52

Est ce que l'on est bien sur que ce sont les traders qui vendent?
Ce peut aussi bien être les investisseurs de la première heure, Elon Musk lui même ou ses associés du départ

Et on se rendra compte après quelques mois ou années, que malgré les véhicules vendus et les capacités de production qui ont été construites l'édifice ne tenait que par la com et les enfumages du petit génie qui était sorti de la lampe

Ce genre d'explosion violente est généralement suivi d'un dégonflement tout aussi rapide et violent!
Le consensus des analystes à 3 mois est à moins de 500$ soit 40% de moins que le cours actuel
https://www.boursorama.com/cours/TSLA/

Un seul mot d'ordre : tout le monde aux abris! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 04 févr. 2020, 15:13

mobar a écrit :
04 févr. 2020, 14:52
Est ce que l'on est bien sur que ce sont les traders qui vendent?
Ce peut aussi bien être les investisseurs de la première heure, Elon Musk lui même ou ses associés du départ
Non, ça c'est pas possible. Les "insiders" ont des règles très strictes concernant la ventes de leurs actions, qui sont annoncées à l'avance à la SEC. Ils n'ont pas du tout le droit de spéculer, ce serait considéré comme de la fraude.

En 2019, Jeff Straubel avait vendu toutes ses actions selon un calendrier et des quantités définies en novembre 2018. Il a quitté l'entreprise peu après.

Il ne faut pas oublier qu'Elon Musk mets ses actions en garantie pour obtenir des prêts. Il a tout intérêt à garder ses actions et à ce que le cours monte.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 04 févr. 2020, 15:48

On va donc voir le premier arbre monter jusqu'au ciel? :wtf:
Je suis impatient :-# O:)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 04 févr. 2020, 22:38

Encore une journée de cotation dingue pour Tesla. 10 minutes avant la fin de la séance, l'action naviguait à $968, soit un gain de plus de 23%, avant de redescendre à $884, ce qui reste un gain spectaculaire de 13%.

En 2 jours, l'action était en train de faire un bond de 50%. En 2 jours, la capitalisation a augmenté autant que celle de General Motors, une entreprise qui construit 25 fois plus de voiture que Tesla!!

C'est juste n'importe quoi!

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 04 févr. 2020, 22:51

Un peu la même chose que la tulpenmanie
Au plus fort de la tulipomanie, en février 1637, des promesses de vente pour un bulbe se négociaient pour un montant égal à dix fois le salaire annuel d’un artisan spécialisé. Certains historiens ont qualifié cette crise de « première bulle spéculative » de l’histoire
Les néerlandais s'en sont remis
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 05 févr. 2020, 00:02

on va faire une fleur à Tesla :lol:

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 05 févr. 2020, 07:54

mobar a écrit :
04 févr. 2020, 22:51
Un peu la même chose que la tulpenmanie
Au plus fort de la tulipomanie, en février 1637, des promesses de vente pour un bulbe se négociaient pour un montant égal à dix fois le salaire annuel d’un artisan spécialisé. Certains historiens ont qualifié cette crise de « première bulle spéculative » de l’histoire
Les néerlandais s'en sont remis
La tulipomanie est entourée de pas mal de légendes... Je préfèrerais comparer au krach de 1720 de la compagnie des mer du sud.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1720
La compagnie se met ensuite à propager « les rumeurs les plus extravagantes » sur la valeur potentielle de son commerce avec le Nouveau Monde, ce qui a pour effet de déclencher la spéculation. Le cours de l'action augmente tout au long de la période où le rachat de dette est négocié : 128 livres en janvier 1720, 175 en février, 330 en mars, et 550 fin mai après l'accord.
Cette affaire avait donné lieu à une citation de Sir Isaac Newton:
"I can calculate the movement of the stars, but not the madness of men".

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 05 févr. 2020, 10:42

Qu'en est il de la gigafactory de Tesla à Shanghai?

Des rumeurs disent qu'elle aurait été fermée dans le sillage du coronavirus
"Nous prévoyons actuellement un retard d'une à 1½ semaines dans la mise en service du modèle 3 de Shanghai, en raison de la fermeture de l'usine exigée par le gouvernement", a déclaré Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, lors d'un appel de fonds mercredi.

Kirkhorn a déclaré que le coup porté aux revenus de Tesla sera limité car les bénéfices des voitures fabriquées en Chine n'en sont qu'à leurs débuts. Il a ajouté que la société surveille également s'il y aura des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement des voitures Tesla fabriquées en Californie."
https://www.abcbourse.com/forums/msg736 ... hine-.aspx
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 05 févr. 2020, 16:38

Ce n'était pas une rumeur... Cette fermeture était connue depuis le 29 janvier. Le gouvernement chinois promet des compensations financières... Je doute que ça fasse du tort à Tesla.

Quoi qu'il en soit, le cours est à la baisse aujourd'hui, chutant pour le moment de 15% à $750. Bien malin qui saura jusqu'où il va tomber...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 11 févr. 2020, 08:45

Petite reprise de l'usine Tesla de Shanghai

https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... kdown.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 13 févr. 2020, 20:23

Tesla tire sur les cordons de la Bourse en levant un emprunt record
La firme qui pèse plus que GM, Ford et FCA réunis fait volte-face en cherchant plus de 2 milliards de dollars sur le marché.


Jacques Chevalier (avec AFP) Publié le 13/02/2020

Décidément insaisissable et délivrant une parole selon l'air du temps, Elon Musk change brutalement de stratégie après avoir juré quinze jours plus tôt qu'il ne le ferait pas. Après avoir ensorcelé les investisseurs au point que ceux-ci lui accordent une valeur sans rapport avec ses chiffres de production, le fantasque patron du constructeur californien, Elon Musk, n'a pas hésité à prêcher le contraire de ce qu'il jurait un peu plus tôt.

En dépit de sa promesse de ne pas profiter de la flambée boursière pour s'endetter à nouveau auprès des marchés, Tesla a annoncé jeudi vouloir lever plus de 2 milliards de dollars d'argent frais. Ces fonds vont servir à « renforcer davantage le bilan » et à financer les dépenses et frais généraux de l'entreprise, a indiqué le constructeur de véhicules électriques dans un document adressé au gendarme de la Bourse, la SEC.

Production homéopathique
Dans le détail, Tesla entend céder un peu plus de 2,65 millions de ses actions, ce qui lui rapporterait un peu plus de 2 milliards de dollars au prix de clôture du titre Tesla (767,29 dollars) mercredi soir à la Bourse de New York. M. Musk s'est engagé lui-même à acquérir 13 032 titres pour 10 millions de dollars au total, tandis que Larry Ellison, membre du conseil d'administration de Tesla, et cofondateur du groupe informatique Oracle, en achètera pour 1 million.

Ce revirement illustre à quel point Elon Musk sait jouer de son image et enflammer, au-delà de toute raison, les investisseurs avec la fée électricité. Il est vrai que la tentation est forte, au moment où la marque assemble péniblement 367 500 voitures en 2019, de tirer profit d'une valorisation sans rapport avec ce volume. À plus de 135 milliards de dollars mercredi, Tesla pèse plus que General Motors, Ford et Fiat Chrysler réunis (112 milliards à eux trois). Il est pourtant un nain au pays des géants qui produisent de 12 à 20 fois plus de voitures que lui. Mais ils sont tous en recul faute de véhicules électriques ou hybrides en nombre suffisant alors que Tesla, partant de très bas, est naturellement en progression constante.

Pourtant, Tesla vit des espoirs du marché et d'un chèque en blanc des investisseurs qui ne veulent pas voir qu'aucun exercice bénéficiaire depuis sa création en 2003 n'a été bouclé. Le marketing et la communication de bateleur d'Elon Musk « font le job » comme l'a démontré la présentation de son Cybertruck, un pick-up électrique au design sommaire de blindé furtif que seul Tesla pouvait oser présenter. Bilan, selon Elon Musk, trois ans de production seraient déjà prévendus, il est vrai avec un chèque de réservation dérisoire.

Cette idée d'un emprunt a reçu un accueil plutôt frais à Wall Street où le titre Tesla cédait plus 2 % dans les premiers échanges. Mais trois fois rien rapporté à l'envolée de l'action ces dernières semaines, aussi vertigineuse qu'une fusée Space X, autre activité d'Elon Musk. Pourtant, jeudi les investisseurs étaient perplexes, car Elon Musk avait justifié que Tesla n'allait pas s'endetter davantage sur les marchés pour financer ses opérations. Deux semaines après, cette promesse a fait long feu.

« C'est insensé de lever de l'argent alors que nous nous attendons à générer des flux de trésorerie », avait notamment déclaré le fantasque Elon Musk lors d'une conférence le 29 janvier. La dette de Tesla était de 11,6 milliards de dollars au 31 décembre 2019. Cela n'empêche nullement le groupe de fourmiller de projets.

Il est en train de construire sa première usine européenne à Berlin et a promis qu'elle sera opérationnelle en 2021. En revanche, il a démarré récemment la production dans son usine chinoise à Shanghai qui est exposée aux conséquences du coronavirus et à un marché local en retrait sévère, de 18 % en janvier. Il y produit le Model 3 et va lancer aux États-Unis son premier SUV, le Model Y.
https://www.lepoint.fr/automobile/tesla ... or=CS3-192

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 14 févr. 2020, 10:39

Cette idée d'un emprunt a reçu un accueil plutôt frais à Wall Street où le titre Tesla cédait plus 2 % dans les premiers échanges.
Au contraire, l'action a fini la journée d'hier avec une hausse de quasi 5% pour finir au-dessus des $800, sa meilleure clôture journalière derrière celle du 4 février à $887.

Les investisseurs ont plutôt le sentiment que cette levée de fonds est bienvenue. L'action, loin de s'être effondrée après sa hausse spectaculaire, se maintien désormais aux alentours de $800, ce qui conforte les investisseurs dans leur croyance que ce n'était pas qu'une bulle spéculative.

La question, c'est de savoir qui a investi autant dans Tesla pour que le cours monte autant.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 16 févr. 2020, 14:58

Ça deboise à tout va pour la Gigafactory près de Berlin.
Drone footage: Tesla Giga Berlin forest-clearing is moving quickly (UPDATE: stopped by court)
Jameson Dow - Feb. 15th 2020

Tesla started clearing the forest at their new Giga Berlin site just two days ago and now we have drone footage showing just how extensive the work already is.

Image

In it, there are a lot of trees missing after just two days of work.

The forest was originally planted to be cut down for cardboard, which is why the trees are laid out in such straight, regular lines. This makes forest-clearing efforts easier than if it were a natural forest, since trees are roughly uniform. Machines can more quickly clear large swaths of land this way.



Tesla says they’ll plant three times as many trees as they cut down for the factory.

The wider shots show that the work covers most of the “phase 1” clearing area that Tesla laid out in their original plan for the site. The area of “phase 1” is around 90 hectares, and this is the region that needs to be cleared before March.
.........
https://electrek.co/2020/02/15/drone-fo ... ng-effort/

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