Pic des Fossiles / RC : quel est le plus grand risque

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par mobar » 04 févr. 2020, 14:42

2 heures, quel courage! =D>
J'ai tenté sur quelques passages, ça vole pas bien haut et pas de solution, des constats qui pointent surtout les conséquences et s'avèrent incapables d'identifier la cause : la démission des peuples à prendre en main leur destin!

Aucune chance que ces mecs là soient audibles par les 50% qui font tourner la machine ou les 20% des plus pauvres qui eux ne comprendront rien à leur discours. Les 29% de collabos de l'oligarchie ont bien trop peur de perdre leurs avantages et ne les écoutent même pas!

Il ne s'agit pas de chercher des poux sur la tête du capitalisme mais de l'éradiquer, il s'agit de diviser par 100 voire par 1000 les inégalités, d'établir une vraie justice, de viser un développement compatible avec le potentiel de l'écosystème

Je doute qu'on ai besoin de ce type de con fait rance hors sol pour faire avancer la conscience de l'urgence
C'est dans la rue, sur les rond points, à l'usine, sur les piquets de grève, à la machine à café ... que ça se passera :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par kercoz » 04 févr. 2020, 15:02

mobar a écrit :
04 févr. 2020, 14:42
2 heures, quel courage! =D>
......
Je doute qu'on ai besoin de ce type de con fait rance hors sol pour faire avancer la conscience de l'urgence
C'est dans la rue, sur les rond points, à l'usine, sur les piquets de grève, à la machine à café ... que ça se passera :-"
Ce qui est déprimant c'est le niveau de gens que nos impots paient pour réfléchir et s' informer ! Ils planent entre déni et autisme ....pareil pour le public qui ne se rend pas compte qu' il y a des possibilités pour qu' ils finissent au mieux avec une binette ds la main ...surveillés par des kalach et ...au pire en méchoui ( c'est peut etre la raison cachée du tour de taille des dernières générations : faire du stock!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par mobar » 04 févr. 2020, 15:45

On peut aussi décider de continuer avec une binette dans les pognes sans avoir besoin de kalach pour se motiver ...
Les 1% d toute façon à la binette, ils sont nuls, il est probable que ce seront les premiers à disparaitre, sinon il faudra s'occuper de les former :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89515
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par energy_isere » 04 févr. 2020, 17:49

mobar a écrit :
04 févr. 2020, 14:42
2 heures, quel courage! =D>
J'ai tenté sur quelques passages, ça vole pas bien haut et pas de solution, des constats qui pointent surtout les conséquences et s'avèrent incapables d'identifier la cause : la démission des peuples à prendre en main leur destin!

Aucune chance que ces mecs là soient audibles par les 50% qui font tourner la machine ou les 20% des plus pauvres qui eux ne comprendront rien à leur discours. Les 29% de collabos de l'oligarchie ont bien trop peur de perdre leurs avantages et ne les écoutent même pas!

Il ne s'agit pas de chercher des poux sur la tête du capitalisme mais de l'éradiquer, il s'agit de diviser par 100 voire par 1000 les inégalités, d'établir une vraie justice, de viser un développement compatible avec le potentiel de l'écosystème

Je doute qu'on ai besoin de ce type de con fait rance hors sol pour faire avancer la conscience de l'urgence
C'est dans la rue, sur les rond points, à l'usine, sur les piquets de grève, à la machine à café ... que ça se passera :-"
Et voila , ça veut faire revenir la terreur rouge.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par GillesH38 » 04 févr. 2020, 19:19

mobar a écrit :
04 févr. 2020, 13:36
L'autre problème, d'amplitude principale celui là, est que les fossiles et les fissiles ont généré une explosion démographique qui rend illusoire la survie d'une telle population et d'un tel niveau de consommation.
bah je ne vois pas pourquoi, on vit bien avec actuellement, et comme tu dis qu'on pourra naturellement remplacer les fossiles quand on en aura besoin, où est le problème alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par mobar » 05 févr. 2020, 09:31

Le pétrole ne sert qu'a booster artificiellement la productivité de l'écosystème

Continuer à consommer des fossiles entraine l'augmentation de la population mondiale et accélère la destruction des écosystèmes, les pollutions ... cela nous condamne à terme, on le sait et on le fait

Surement parce qu'on le veut
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par mobar » 05 févr. 2020, 11:17

energy_isere a écrit :
04 févr. 2020, 17:49
Et voila , ça veut faire revenir la terreur rouge.
kercoz a écrit :
05 févr. 2020, 09:41
merci macron :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... vrier-2020
Selon l’INSEE, une hausse de 5% du montant forfaitaire du RSA augmenterait le niveau de vie moyen des 10% les plus modestes de 2,8%. Or le RSA n’a augmenté que de 1,6% en 2019, ce qui correspond à l’inflation et les APL ont été amputées de 5 euros en 2018. La question se pose donc, elle n’est malheureusement pas nouvelle : les riches s’enrichissent-ils sur le dos des pauvres ?
L'INSEE noyautée par le parti communiste? :smt023
Le vert est dans le fruit ! :lol: :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89515
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par energy_isere » 05 févr. 2020, 13:09

mobar a écrit :
05 févr. 2020, 09:31
Le pétrole ne sert qu'a booster artificiellement la productivité de l'écosystème

Continuer à consommer des fossiles entraine l'augmentation de la population mondiale et accélère la destruction des écosystèmes, les pollutions ... cela nous condamne à terme, on le sait et on le fait

Surement parce qu'on le veut
Oui, ils le veulent.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par mobar » 29 févr. 2020, 19:36

Imprédictibilité des évolutions climatiques et théorie du chaos
https://www.science-climat-energie.be/2 ... -le-chaos/
Une vue hétérodoxe du système climatique

Le système climatique terrestre est lié à une source (le Soleil) dont l’intensité présente une signature chaotique. Cette source s’applique à la Terre dont l’inclinaison, et donc l’exposition au Soleil, varie de façon chaotique. L’intensité du rayonnement solaire incident est aussi modulée par les nuages jouant le rôle de thermostat. La couverture nuageuse dépend quant à elle de la présence de rayons cosmiques dans l’atmosphère, selon les dernières recherches en la matière (voir ici). L’abondance de ces rayons est elle-même modulée par les champs magnétiques terrestre et solaire, qui constituent en fin de compte le véritable organe de régulation du système, et dont les intensités présentent également une signature chaotique. Et on voudrait que la résultante (le changement de l’anomalie de température moyenne globale) des divers phénomènes cités soit déterministe et donc prédictible ? Toutes les fluctuations évoquées ci-dessus seraient-elles trop faibles que pour affecter significativement le signal de sortie (l’anomalie de température moyenne) comme le prétend le GIEC ? Que de non ! Car, précisément, à la suite de l’ensemble des interactions mentionnées ci-dessus, le système climatique terrestre est hautement non linéaire et chaotique et donc hypersensible aux conditions initiales et à la valeur des trop nombreux paramètres qui le pilotent (
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par nemo » 11 avr. 2020, 15:31

phyvette a écrit :
05 janv. 2020, 13:30
parisse a écrit :
05 janv. 2020, 08:50
Si on regarde 15 ans en arriere, tout le monde ici aurait parie que le PO tous liquides serait passe en 2020, or ce n'est pas le cas. Donc, un peu de prudence s'impose...
vous allez vous foutre de ma tronche mais bon...
En 2008 j'aurais parié gros pour un PO avant 2012, au point que j'étais persuadé dur comme fer, que les Jeux olympiques d'été de 2012 de Londres serait annulés, et woué !!!!!
Et pourtant j'avais avec moi des éminences comme Laherrère et Campbell

Et je me souviens aussi que seulement 3 personnes (Trois) pas plus, mon affirmés avec certitudes que je me trompais, et je vais les dénoncer : Sceptique, Aérobar et E2100, et ce, malgré mes deux potes de l'Aspo.

Alors comme Parisse je ne fais plus trop de pronostiques. J’espère juste que le PO et la décroissance concomitante ne tardera pas trop, pour sauver le climat, sinon chacun pour soit et Dieu pour tous.
+1 Sauf que je pensais pas à 2012 mais 2020 "au plus tard". Je suis passé à 2030/35 vers 2015 mais maintenant je doute même de ces dates.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par GillesH38 » 11 avr. 2020, 16:49

energy_isere a écrit :
05 févr. 2020, 13:09

Image
ça fait bizarre de voir ces photos ... j'ai eu le "privilège" (?) de traverser la France la semaine dernière pour aller aider ma mère qui sortait de l'hôpital (rien à voir avec le Covid-19) et je suis revenu le week end de départ en vacances des parisiens. Au péage vers Clermont ça donnait ça ;
Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par Pétroleur » 11 avr. 2020, 17:25

Tu ne t'es pas fait arrêter par la Mil... police!? :shock:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par GillesH38 » 11 avr. 2020, 17:30

au péage de Lyon oui mais j'étais couvert, j'avais l'attestation du CHU j'étais en règle !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par GillesH38 » 11 avr. 2020, 17:36

et les toilettes ça donnait ça...
Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: PO / RC : quel est le plus grand risque

Message par Pétroleur » 11 avr. 2020, 17:38

GillesH38 a écrit :
11 avr. 2020, 17:30
au péage de Lyon oui mais j'étais couvert, j'avais l'attestation du CHU j'étais en règle !
Ah bon, une attestation du CHU en plus de l'attestation dérogatoire!? C'est pas simple. :-k

Répondre