Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
sceptique
- Hydrogène

tita a écrit : ↑21 mars 2020, 15:36
Exactement, c'est juste en face du département du Doubs (Maîche, et Besançon/Montbéliard un peu plus loin). Pleine campagne donc.
Encore une coïncidence : ma famille du côté de mon père et de ses parents est originaire de Saint-Ursanne entre Porrentruy et Delémont. J'y allais de temps en temps jusqu'à la mort de mon grand-père. Une région magnifique.
Sinon, une petite digression, en ces temps difficiles, c'est une bouffée d'oxygène salutaire.
-
mobar
- Hydrogène

Ceux qui auront fait les mauvais choix et auront mis leur population et leur économie à genoux vont se trouver bien démunis quand leur concurrents qui ont fait les bons choix rafleront tous les marchés
A moins que tous ne finissent exsangues et ne décident de repartir sur de nouvelles bases!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
mobar
- Hydrogène

Le couvre feu faut aussi le faire respecter!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
d'après les estimations que j'avais faites, laisser courir l'épidémie provoquerait environ 400 000 victimes, les 3/4 en une semaine (2 temps de doublement), donc entre 30 et 40 000 décès par jour.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
mobar
- Hydrogène

Le premier mort en Italie, c'etait il y a un mois, tout pile!
-
energy_isere
- Modérateur

-
-
sceptique
- Hydrogène

Un peu déplacé : la polémique sur les JO.Il me semble que la non décision actuelle du CIO est une pudeur de vierge effarouchée. En effet :
Les athlètes confinés ne peuvent évidemment pas s'entraîner correctement.
Il y a encore pas mal de tournoi de qualification à faire.
Les contrôles antidopage ? Je doute que le confinement soit levé pour un motif aussi futile. Sans contrôle durant de longues semaines les résultats risquent d'être étranges ...
En juillet on aura peut être jugulé l'épidémie mais on sera à la merci d'une résurgence. Et ramener des centaines de milliers de gens de toute la planète pour les concentrer en un seul endroit, puis les redispatcher partout, le virus en salive d'avance ... De plus, l'opinion publique japonaise risque de renâcler.
La décision de ne pas faire les JO sera actée quand ?
Pareil pour le tour de France.
-
sceptique
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑21 mars 2020, 19:11
d'après les estimations que j'avais faites, laisser courir l'épidémie provoquerait environ 400 000 victimes, les 3/4 en une semaine (2 temps de doublement), donc entre 30 et 40 000 décès
par jour.
Effrayant mais mathématique ! quand on voit cela les polémiques sur le couvre-feu ou pas sont dérisoires.
Et quand je pense que Raoult, bon médecin mais nul en épidémiologie comparait cela avec les accidents de trottinette puis avec la grippe (120 morts versus 10 000).
Et qu'il a, avec d'autres médecins incompétents, influencé le comité de conseil scientifique en laissant les politiques dans l'incertitude ...
-
tita
- Hydrogène

sceptique a écrit : ↑21 mars 2020, 18:10
tita a écrit : ↑21 mars 2020, 15:36
Exactement, c'est juste en face du département du Doubs (Maîche, et Besançon/Montbéliard un peu plus loin). Pleine campagne donc.
Encore une coïncidence : ma famille du côté de mon père et de ses parents est originaire de Saint-Ursanne entre Porrentruy et Delémont. J'y allais de temps en temps jusqu'à la mort de mon grand-père. Une région magnifique.
Sinon, une petite digression, en ces temps difficiles, c'est une bouffée d'oxygène salutaire.
Excellent! Alors oui, bien sûr... St-Ursanne, son cloître, sa collégiale, son boucher. Il y a un côté très hors du temps. J'y ai bossé quelques fois pour divers projets.
-
fbreuls
- Goudron

800 mort en une seule journée, c est énorme.
Cela vas commencer à avoir de sérieuses conséquences sur la démographie italienne.
Quand je fais le calcul simpliste d une espérance de vie de 90 ans, avec une population de 60.000.000 d habitants, j obtiens 1.800 mort par jour.(situation normale)
Si le coronavirus commence à faire plus de 50% que la normale, on sort de la variabilité négligeable pour le pays.
(hors pour la Chine le surplus de mortalité du au virus reste négligeable)
-
CP3
- Hydrogène

-
Le gouvernement suisse qui n' a pas trop de soucis de popularité vis à vis de sa population n' a ,par exemple , pas besoin de trouver un truc pour faire l' union sacrée et tenter de se faire galvauder .
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04066.html
-
Silenius
- Hydrogène

The small Italian town of Vo is where the virus was first identified in Italy. All 3,300 people living there were tested after being put into lockdown. A total of 66 people, 3% of the population, tested positive for the virus. Perhaps most importantly, most of the infected had no symptoms. After two weeks of self-isolation, 6 people still tested positive but were without symptoms, meaning that prevalence of the virus had dropped by 90% (from 66 people to just 6 people) and all symptoms of the virus were gone.
BuzzFeed adds: “A study published on Monday in the magazine Science found that for every confirmed case of the virus there are likely another five to 10 people with undetected infections in the community. The scientists, which based their model on data from China, reported that these often milder and less infectious cases are behind nearly 80% of new cases.”
-
mobar
- Hydrogène