Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
voui voui, je sais.
A force de dire "on ne peut pas", on ne fait plus rien.
J'ai mis le ratio mondial à titre indicatif. C'est quand même une moyenne informative.
il y a une mode des entomologistes passionnés, la moindre courbe, les moindres chiffres sont contestés pour "biais", c'est aussi une façon de se rendre aveugle.
c'est une métaphore d'ailleurs du débat sur le protocole Raoult. Les détracteurs de Raoult sont tellement dans "la passion du biais" qu'ils ne voient même pas que l'APHM performe super bien dans la lutte contre le Covid19.
je ne dis pas que j'ai toutes les explications, mais j'ai un constat.
J'ai mis le ratio mondial à titre indicatif. C'est quand même une moyenne informative.
il y a une mode des entomologistes passionnés, la moindre courbe, les moindres chiffres sont contestés pour "biais", c'est aussi une façon de se rendre aveugle.
c'est une métaphore d'ailleurs du débat sur le protocole Raoult. Les détracteurs de Raoult sont tellement dans "la passion du biais" qu'ils ne voient même pas que l'APHM performe super bien dans la lutte contre le Covid19.
- mobar
- Hydrogène
Le constat le plus impressionnant, c'est pour moi la performance de la Corée du Sud qui avec 50 millions d'habitants et bientôt 3 mois d'épidémie à stabilisé en moins d'un mois le nombre de morts à moins de 10 par jour et tout ça sans confinement (alors qu'ils avaient euau tout débutune réunion d'évangélistes qui avait boosté l'épidémie)
Un autre pays remarquable, c'est le Japon, 126 millions d'habitants, qui continue à produire après plus de 2 moins d'épidémie avec moins de 10 morts par jour
L'Allemagne qui n'a pas la culture de ces deux pays, s'en sort aussi très bien avec des mesures de confinement assez light et 5 fois moins de morts/jour que chez nous
Un autre pays remarquable, c'est le Japon, 126 millions d'habitants, qui continue à produire après plus de 2 moins d'épidémie avec moins de 10 morts par jour
L'Allemagne qui n'a pas la culture de ces deux pays, s'en sort aussi très bien avec des mesures de confinement assez light et 5 fois moins de morts/jour que chez nous
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Toujours les mêmes biais !
1) Il suffit pour Raoult d'éliminer les 5% des patients multi-risques (hypertension, age, diabète ....) qui représentent l'essentiel des futurs décès pour avoir un nombre de morts excellent.
2) il suffit de tester beaucoup de patients peu ou pas symptomatiques et la division décès / testés est bien meilleure.
Tu peux remettre tes statistiques faussées cent fois elles seront toujours fausses ...
D'ailleurs les premiers éléments des études actuelles randomisées en double aveugle ne montrent pas d'efficacité.
En gros HCQ semble soigner parfaitement des gens qui guérissent spontanément sans.
- Remundo
- Hydrogène
tu peux raisonner à l'envers aussi, le biais du biais
tester beaucoup de gens au covid et garder tous les cas positifs, ça attire les morts si tu n'as pas de traitement sérieux à appliquer derrière... Bref...
et sinon l'APHM aussi, elle vire tous les cas de comorbidités ?
tester beaucoup de gens au covid et garder tous les cas positifs, ça attire les morts si tu n'as pas de traitement sérieux à appliquer derrière... Bref...

et sinon l'APHM aussi, elle vire tous les cas de comorbidités ?

- mobar
- Hydrogène
Quelques évidences utiles à rappeler!
https://www.facebook.com/osonscauser/vi ... 963499392/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
Elle se contente de tester beaucoup comme l'Allemagne par exemple ce qui fait baisser le ratio.
C'est Raoult qui en plus sélectionne les "bons" patients.
Du coup l'APHM est meilleure que la moyenne et Raoult encore meilleur. Ce que tu indiques bien. Et donc, il est impossible de savoir si HCQ est efficace ou si c'est la combinaison tests + sélection.
.
- Remundo
- Hydrogène
tu fais un repli nationaliste toi ! te rends tu compte ? Ah non, le gars est un gauchiste, oué mais il a des biais, au moins dans sa coiffure, ça ne prouve rien.mobar a écrit : ↑12 avr. 2020, 01:04Quelques évidences utiles à rappeler!

- LeLama
- Hydrogène
Et je pense qu'on aurait raison de ne plus rien faire. La mauvaise maitrise d'un outil donne des resultats pires que pas d'outil du tout.
Quand j'essaie de comprendre l'adhesion a des choses que je juge clairement erronées, il y a souvent la mauvaise maitrise d'un outil, hors contexte. Ca peut etre un outil stat, un outil philosophique inadapté au contexte ( l'emulation/concurrence utile localement dans les rapport humain mais devastateur a l'echelle internationale sans regle sociale humaine pour faire contrepoids ), une simplification abusive du monde ( des points de vue uniquement spirituels, ou a l'inverse uniquement materialistes) ....
Il va de soi que je m'inclus dans les personnes qui font ces erreurs, mais je n'en ai pas conscience (sinon je corrigerai) et je les vois chez les autres.
Il n'y pas de mauvaise foi quand on se trompe. Souvent, c'est de la naiveté de bonne foi ( par exemple, parler d'un produit non dangereux en general du alors que problematique toxico est une question de dosage). Mais il y aussi un attachement a ces idees, un ancrage.
Les stats sont un outil particulierement dangereux parce qu'elles sont difficiles a manier, instables, donnent des resultats souvent faux, et accentuent ce sentiment d'ancrage. On selectionne toujours les chiffres qui correspondent a nos présupposés (biais de conformité).
En fait les stats nous renseignent davantage sur la vision du monde de celui qui les produit que sur le monde. Par exemple, je pense que tes stats ne disent rien du monde, mais disent ton admiration a Raoult (dont je ne comprends toujours pas bien le ressort). Ou hier, quand Gilles disait que toutes les manifs sont pour l'argent ou le sexe, il ne dit rien du monde (c'etait clairement faux), mais il parlait de sa vision de l'homme gouverné presque entierement par l'argent et le sexe (point de vue reducteur ama mais pas modifiable car ça remettrait en cause son choix objectiviste ).
Je pense que tres souvent quand on emploie des stats dans la vie courante, on est en train de se mentir, d'avoir un mecanisme mental pour refuser de voir la complexité d'une situation.
- kercoz
- Hydrogène
Le jeu des bols ( je pense que tu connais) montre que le contraire est pire puisqu'il laisse l' affect et surtout l' égo privilégier ses choix sur la réalité statistique (qui existe aussi)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
tu te rends compte que c'est ce genre de post qui te décrédibilise complètement Remundo ? (j'allais écrire Raoult !) ?Remundo a écrit : ↑11 avr. 2020, 23:43voui voui, je sais.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
Bon j'objective :LeLama a écrit : ↑12 avr. 2020, 08:17En fait les stats nous renseignent davantage sur la vision du monde de celui qui les produit que sur le monde. Par exemple, je pense que tes stats ne disent rien du monde, mais disent ton admiration a Raoult (dont je ne comprends toujours pas bien le ressort). Ou hier, quand Gilles disait que toutes les manifs sont pour l'argent ou le sexe, il ne dit rien du monde (c'etait clairement faux), mais il parlait de sa vision de l'homme gouverné presque entierement par l'argent et le sexe (point de vue reducteur ama mais pas modifiable car ça remettrait en cause son choix objectiviste ).
Je pense que tres souvent quand on emploie des stats dans la vie courante, on est en train de se mentir, d'avoir un mecanisme mental pour refuser de voir la complexité d'une situation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _en_France
si par "manifestations" on entend rassemblement d'un grand nombre de personnes sur la voie publique pour exprimer un message commun, il y a eu effectivement des manifestations très importantes pour : des funérailles (récemment Johnny Halliday), des évènements sportifs (victoire en coupe du monde), ou des soutiens à des idées (attentats de Charlie, qui étaient aussi un peu des funérailles). Les hommes peuvent donc aussi se mobiliser collectivement pour exprimer des émotions de joie ou de peine. Mais ces manifestations n'étaient pas revendicatives, elles exprimaient une émotion intense ressentie après un évènement, mais sans en faire une pression sur les gouvernements. L'essentiel des autres manifestations "revendicative", faites pour influencer une décision gouvernementale, concernaient bien des demandes liés à l'argent ou à la gestion de la sexualité (je préfère dire ça que "au sexe" ), en particulier sur les droits (ou non) des homosexuels. Dans d'autres pays et à d'autres époques, elles ont pu etre aussi massives pour appeler à un changement de pouvoir, quand il n'y a pas d'élections libres pour s'exprimer. On va rajouter le pouvoir à l'argent et au sexe

- Remundo
- Hydrogène
ton avis, mon cher Gilles, ça fait longtemps que je m'en fous éperdument.
en parlant de crédibilité, tu peux continuer de prendre des leçons chez la Macronie : je complète :
notre grand chef de guerre a pensé à mobiliser une unité spéciale de son armée... qui était resté figée pour des "raisons règlementaires" comme la couleur de son uniforme, et aussi le sexe des anges.
1 mois de retard quand même, où 'on aurait pu réalise jusqu'à 300 000 tests / semaine de COVID19, isoler les cas positifs, les traiter au plus tôt...
Source Le PointComme l'avait révélé Le Point vendredi dernier, 75 laboratoires publics d'analyse départementaux étaient jusqu'à présent empêchés de réaliser la moindre analyse Covid-19, une norme interdisant, en France, aux biologistes vétérinaires de traiter des prélèvements émanant d'un corps humain. Une absurdité dénoncée par les présidents de conseils départementaux, et par les fournisseurs de ces laboratoires, qui avaient indiqué dès le 15 mars au directeur général de la santé Jérôme Salomon disposer d'un stock suffisant de réactifs pour réaliser 150 000 à 300 000 tests par semaine.
comme le signalait Mobar ce matin : https://www.facebook.com/osonscauser/vi ... 963499392/
- GillesH38
- Hydrogène
je ne passe pas mon temps à poster des videos gouvernementales, moi, et je ne défends pas spécialement Macron.Remundo a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:16ton avis, mon cher Gilles, ça fait longtemps que je m'en fous éperdument.
en parlant de crédibilité, tu peux continuer de prendre des leçons chez la Macronie : je complète :
notre grand chef de guerre a pensé à mobiliser une unité spéciale de son armée... qui était resté figée pour des "raisons règlementaires" comme la couleur de son uniforme, et aussi le sexe des anges.
Mais en l'occurence, je ne vois pas vraiment à quoi les tests auraient servi. Tu ne fais pas un traitement particulier quand tu as un Covid sans gravité, mon ex l'a très probablement eu, mais elle est restée confinée comme tout le monde. Si elle avait été testée, ça n'aurait rien changé.
Le test peut etre utile si on n'est PAS confiné, pour faire du confinement sélectif, mais il aurait fallu faire ça très tôt et accepter des mesures de confinement ciblé dès janvier, et je ne suis pas sur que la population (y compris toi) l'auraient accepté.
- Remundo
- Hydrogène
oui, c'est comme les masques, inutiles de les porter tant qu'ils ne sont pas en stocks...
Merci Gilles de tes lumières.
As-tu donné des conseils aux Allemands ou au Coréens ?
Merci Gilles de tes lumières.

-
- Hydrogène
information interessante sur la diffusion du virus dans une ville Allemande https://spectator.us/covid-antibody-tes ... tion-rate/
15 % de la population contaminée (la très grande majorité déja guérie)
létalité estimée 0,37 %
15 % de la population contaminée (la très grande majorité déja guérie)
létalité estimée 0,37 %