Je suis d'accord le port du masque obligatoire obligatoire en extérieur est peut être inutile.Jeuf a écrit : ↑27 oct. 2020, 09:26ça m'exaspère depuis quelques jours où j'ai appris qu'il y a masque obligatoire en extérieur dans ma ville, décision du préfet. Il faut dire que je suis peut-être plus sensible que les autre gens aux contact sur la peau de tissu. J'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements sans point dur et à la surface intérieure douce, qui me convienne.
En lieu clos ok, même si ça m'embête mais il est clair qu'il y a concentration. Mais dehors ça ne sert à rien, les contaminations en extérieur sont très improbables, avec des inconnus qu'on croise deux secondes. Par contre on est contraint d'être en lieu clos par son travail, là il y a plus de risque. Il y a certainement largement plus de risque de partager un intérieur (école, bureau, maison) avec des gens avec masque que d'être dehors dans la rue sans masque (hors concentration de personnes comme les marchés).
Il y a cependant un problème indirect : cela implique de souvent mettre son masque, le retirer, à minimum de le tripoter. Du coup, on peut se retrouver dans dans un milieu clos sans masque par oubli, le masque mal mis, l'élastique distendu, ou bien les mains infectées, ou encore la poche contenant le masque pleine de virus...
A chaque fois que l'on met le masque ou qu'on l'enlève on prend un risque. Le faire une fois ou 50 fois est différent.
Le port du masque partout, tout le temps, dés qu'on sort de chez soi, est donc une mesure de bon sens. Perso, j'ai beaucoup de mal avec ce foutu masque.
Il reste donc le problème du chez soi (si on est plusieurs bien sûr) ...