tita a écrit : ↑03 mai 2021, 22:12
Et je me méfie des idéalistes.
Ouaip, ca je comprends. Mais tu penses que de l'autre côté, il n'y a pas d'ideologie ? Tu penses que Fauci, Bill Gates, et Emmer Cooke pilotent les décisions comment ? Sans ideologie, vraiment ? A toi de choisir l'ideologie qui te convient, ou plutot l'equilibre de valeurs qui te convient. Mais ne pense pas qu'il y ait un camp d'ideologues et un camp sans ideologie.
Mais bien sûr, c'est facile de tirer des grandes théories d'explications simplistes et nous empoisonne avec leurs produits. Non, c'est tout sauf simple ce qu'on vit actuellement. Et écouter ces discours embrouille tout.
En fait, tu caricatures pour ne pas te poser des questions. C'est un mode de fonctionnement assez banal, regarder le pire du camp d'en face, caricaturer, pour se conforter dans sa propre opinion sans reflechir. Y'a qq personnes azimuthées qui disent qu'on nous empoisonne. Mais tu ne dois pas te positionner par rapport aux boucs emissaires qu'on choisit de te montrer. Tu dois te fonder toi. Agir plutôt que réagir. A partir de quelle mortalité tu considères qu'on peut utiliser des vaccins experimentaux a grande echelle ? A partir de quelle mortalité tu consideres qu'on a le droit d'empecher les gens d'aller travailler, d'empecher les jeunes d'aller a la fac et de les laisser sans possibilité de rencontres amoureuses, de laisser les vieux mourir sans visite et sans être entouré de leurs enfants ? Ce sont des questions de democratie, de valeur de la vie. Y'a que toi qui peut repondre a ces questions, t'auras pas de reponse technique, c'est a toi de te mettre au clair avec les valeurs que tu defends.