Tout à fait. Je pense même que ce sera beaucoup plus bas... Ils sont à 30 de moyenne actuellement. J'imagine que ça va monter à 100-150 décès par jour.Glycogène a écrit : ↑13 juil. 2021, 19:14Je parie que le nb de morts par jour en UK ne montra pas à 600 au cours de la 4e vague.
Simplement par le fait qu'ils ont déjà pris cher, et que le stock de personnes qui feraient une forme grave et non guérissable commence à s'épuiser.
Avec leur taux de vaccination actuel, même s'il n'augmentait plus, ça me semble difficile d'atteindre 600 morts / j du covid.
Le taux de vaccination complète des plus de 55 ans est de 93% ou plus, et 87% pour les 50-54. En gros, quasiment toute la population en-dessus de 50 ans a acquis une immunité (infection ou vaccin). Les comparaisons de décès vaccinés/non vaccinés n'ont plus de sens.
Dans les 1ères doses, c'est 65% chez les 25-29, et 57% chez les 15-24. Y'a quelque chose comme 2-3% des 18-24 ans qui sont infectés par semaine actuellement. A ce rythme, et avec la progression de la vaccination, je pense que cette tranche d'âge va très vite atteindre son pic, et commencer à diminuer (dans moins de 3 semaines). Et en gros, l'Angleterre sera en train de sortir de sa quatrième vague courant août. Et après, les écoles vont rouvrir, et il y aura la propagation chez les enfants.
Les Israéliens, ils sont déjà au dernier stade. 80% de vaccination au moins à partir de 20 ans.