Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Invité

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Invité » 17 juil. 2021, 08:37

GillesH38 a écrit :
16 juil. 2021, 06:39
alga a écrit :
15 juil. 2021, 23:47
GillesH38 a écrit :
15 juil. 2021, 19:49
...d'autre part , je suis prêt à parier avec toi que ça ne va pas gâcher mes vacances, tu veux bien parier avec moi ? ça m'en paierait une partie ;)
...Quand on parie, il faut s'attendre a perdre. Mais c'est également le signe que l'on est pas certain du résultat...
absolument pas, si je trouve quelqu'un prêt à parier 1000 € contre moi que la terre est plate, je n'hésiterais pas une seconde ... :lol:
Le probleme c' est que parier sur quelque chose de sûre n' est pas un paris .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 juil. 2021, 09:14

Invité a écrit :
17 juil. 2021, 08:37
GillesH38 a écrit :
16 juil. 2021, 06:39
alga a écrit :
15 juil. 2021, 23:47

...Quand on parie, il faut s'attendre a perdre. Mais c'est également le signe que l'on est pas certain du résultat...
absolument pas, si je trouve quelqu'un prêt à parier 1000 € contre moi que la terre est plate, je n'hésiterais pas une seconde ... :lol:
Le probleme c' est que parier sur quelque chose de sûre n' est pas un paris .
bah bien sur que si, tu paries contre quelqu'un qui n'en est pas sûr, la notion de "sûr" est subjective.

Ca me rappelle la blague "belge" (pardon les amis belges) . Un français et un belge vont voir un western au cinéma . A un moment il y a une poursuite à cheval, et le français glisse au belge "je te parie 10 euros que le cow boy va tomber à la prochaine colline. Le belge dit "pari tenu, une fois". Et le cow boy tombe à la prochaine colline. Le français empoche ses 10 euros, et dit "mais en fait j'avais déjà vu le film" - et le belge répond "moi aussi, mais justement, je ne pensais pas qu'il allait refaire la même erreur !".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 juil. 2021, 10:24

Jeudi a écrit :
16 juil. 2021, 23:27
nemo a écrit :
16 juil. 2021, 20:48
Jeudi a écrit :
16 juil. 2021, 14:40

La majorité de ceux qui, sur ce forum, ont dit s’opposer à l’obligation vaccinale, s’opposent en réalité au passeport vaccinal. Ce ne sont pas les médias qui ont amené cette confusion, ni Gilles.
Confusion ou tirant les conséquences de ce qu'est ce passeport vaccinal?
Confusion.
Arrogance et noyage de poissons.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par energy_isere » 17 juil. 2021, 16:27

Image

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 17 juil. 2021, 19:45

GillesH38 a écrit :
17 juil. 2021, 09:14

Ca me rappelle la blague "belge" (pardon les amis belges) .
Faut l'envoyer a arte...

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 17 juil. 2021, 22:43

Je n ai pas compris pourquoi le cowboy est retombé non plus???

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 juil. 2021, 23:07

al2o3 a écrit :
17 juil. 2021, 22:43
Je n ai pas compris pourquoi le cowboy est retombé non plus???
C’est comme un climatosceptique, ça répète indéfiniment les mêmes erreurs. :mrgreen:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 18 juil. 2021, 07:27

Histoire de remonter le niveau, et de montrer que l' obligation vaccinale dérape vers une causalité économique de la grande finance ...la préoccupation sanitaire de l' individu étant évacuée :
https://www.ladepeche.fr/2021/07/12/pen ... 666457.php

"""""En effet, quelques-uns des grands terminaux portuaires se voient ralentis après la découverte de clusters Covid-19, notamment en Chine ou en Inde.

"Un bateau a vocation à naviguer en continu pour assurer les flux et donc les équipages se relaient à bord mais pour se relayer il faut qu'ils puissent descendre du bateau pour être remplacés. Quand les frontières se ferment ou quand un port a des règles sanitaires très dures, on a de grosses difficultés à assurer ces relèves" expliquait Jean-Marc Lacave, directeur d'Armateurs de France dans Good Business, repris par bfmtv, ce lundi 12 juillet.

La vaccination apparaît donc comme la seule "solution". "En France, on a la chance d'avoir une campagne très ouverte pour les marins mais il y a 900 000 marins qui viennent de pays où la vaccination est moins accessible et il faut vraiment qu'à l'échelle internationale et de manière solidaire que tous les marins soient vaccinés" """"""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 18 juil. 2021, 07:46

Imagine si Macron avait dit : afin de respecter le droit de chacun a ne pas se faire vacciner, l’approvisionnement en chocolat, en café et en petrole ne sera plus garanti en France.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 18 juil. 2021, 07:52

Invité a écrit :
17 juil. 2021, 08:26
A partir du moment où la france aura rattrapé son retard vaccinal vis à vis des pays qui vaccinent bcp , Ce pass pourrait bien ne plus pouvoir se justifier facilement meme au près des plus rationels . Car la france ,désormais grande championne des libertés ( tout comme l' Azerbaidjan , le Turkmenistan , L' Arabie saoudite et le Pakistan ) devra alors nous expliquer pourquoi le pass est maintenus contrairement aux autres pays considéré comme démocratique où rien n' aura jamais été obligatoire alors meme que notre beau pays detiendra la palme des records de vacc .
C’est une possibilité dont on pourra discuter si elle advient.
Mais la question interessante sous-tendue par ton propos est : pourquoi la France a eu besoin de se stratageme pour atteindre un taux de vaccination equivalent aux autres pays democratiques.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 juil. 2021, 08:26

kercoz a écrit :
18 juil. 2021, 07:27
Histoire de remonter le niveau, et de montrer que l' obligation vaccinale dérape vers une causalité économique de la grande finance ...la préoccupation sanitaire de l' individu étant évacuée :
si c'était l"économie le seul critère , la solution aurait été tout autre : laisser l'épidémie se répandre sans rien faire et en laissant les malades mourir chez eux. C'est d'ailleurs en gros ce qu'ont préconisé les dirigeants les plus "libéraux" au sens français, comme Trump et Bolsonaro.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 18 juil. 2021, 08:40

Quand on regarde l'évolution des chiffres aux UK, il semble de toute façon que l'on aura pas à attendre très longtemps en France pour que tous les non-vaccinés soient infectés. Du coup la population se divisera entre vaccinés et infectés, plutôt que vaccinés et non-vaccinés.

(PS : oui un vacciné peut être infecté, mais moins fréquemment et avec moins de symptômes, et surtout avec beaucoup moins de risques de forme grave, d'où ma dichotomie ci-dessus)

Invité

Message par Invité » 18 juil. 2021, 09:25

Macron a peut-etre eu raison de donner un coup de boost à la vaccination ( meme si l' etendue du pass sanitaire est peut-etre un peu exagéré dans certains lieu : Terrasse des bars et restaurants ) . Le problème c' est surtout sa communication qui ne respecte pas le choix des personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner .
De plus cela n' empechera pas forcément d' autres confinements .

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 18 juil. 2021, 09:35

GillesH38 a écrit :
18 juil. 2021, 08:26
kercoz a écrit :
18 juil. 2021, 07:27
si c'était l"économie le seul critère , la solution aurait été tout autre : laisser l'épidémie se répandre sans rien faire et en laissant les malades mourir chez eux. C'est d'ailleurs en gros ce qu'ont préconisé les dirigeants les plus "libéraux" au sens français, comme Trump et Bolsonaro.
Ai-je dit que c'est le seul critère ? . Je constate que la "finance" reprend la main, le contrôle de la gouvernance. On va vacciner gracieusement des marins de pays ou moins de 0,1% de la population à accès au vaccin.
C'est du meme ordre que l'obligation vaccinale ordinaire, ....la causalité devient essentiellement économique. Les rdv vaccinaux sont repoussés à la mi septembre ds certains dpt, ...malgré la mise en place de contraintes d'accès pas seulement ludiques, comme les supermarchés.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juil. 2021, 09:36

La France reconnaît le vaccin Covishield, soulagement pour les Indiens et beaucoup d’Africains

RFI 17 juillet 2021

La France vient de reconnaître le vaccin Covishield dans son « pass sanitaire », un soulagement, car ce sérum, qui est la copie du vaccin d’AstraZeneca produit en Inde, est utilisé dans de très nombreux pays. Les voyages dans l’Hexagone sont donc facilités pour les Indiens et beaucoup d’Africains vaccinés, surtout que les règles de quarantaine sont allégées pour les personnes vaccinées.

Deux semaines après beaucoup de ses voisins européens, la France reconnaît enfin que le Covishield est l’équivalent du vaccin d’AstraZeneca utilisé en Europe. Et que les personnes qui ont reçu ce sérum pourront bénéficier des mêmes droits d’accès aux lieux publics que ceux qui ont été vaccinés dans l’Hexagone, avec le Moderna ou le Pfizer, entre autres.

Cela concerne surtout les résidents indiens, ainsi que ceux de la RDC ou du Nigeria, des pays où le Covishield est très utilisé. Ces voyageurs vaccinés n’auront également plus besoin de passer de test au départ ou à l’arrivée en France, ni de se placer en quarantaine.

Cette reconnaissance du Covishield, le vaccin phare de l’Inde, représente un succès symbolique pour New Delhi, qui a fait pression auprès de tous les pays européens pour l’obtenir. Le Covishield est maintenant approuvé par plus de la moitié des capitales de l’UE, ceci même avant que l’Agence européenne du médicament ne puisse se prononcer.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

Verrouillé