https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... hp&pc=U531Covid-19 : la Martinique confinée pour trois semaines à compter de vendredi soir
29 juillet 2021
Alors que la situation sanitaire s’est fortement dégradée en Martinique, les autorités ont décidé de prendre de nouvelles mesures. « Un confinement sera mis en place » à compter de vendredi 30 juillet 19 heures et pour trois semaines, « avec une clause de revoyure mi-août », a annoncé le préfet, Stanislas Cazelles, ce mercredi soir lors d’une conférence de presse.
Le couvre-feu en vigueur aujourd’hui à 21 heures est ramené à 19 heures à partir de vendredi et durera jusqu’à 5 heures. C’est également le retour des motifs impérieux : « tout déplacement au-delà d’une limite de 10 km autour du domicile sera soumis à une attestation », a précisé le préfet.
« La situation de la Martinique continue de s’aggraver », a souligné le directeur général adjoint de l’ARS de Martinique Olivier Coudin, lors de la conférence de presse. La semaine dernière, 3537 cas ont été constatés sur l’île. « Malheureusement c’est une tendance qui se confirme puisque nous sommes déjà à 1100 cas pour la semaine en cours », a-t-il ajouté. Le taux de positivité atteint 16,4 %, contre 4,1 % pour la moyenne nationale. « Le système hospitalier est aujourd’hui dans une situation de saturation », a annoncé Olivier Coudin.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: [Covid] La quatrième vague.
- Remundo
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
le nombre d'injections n'est pas suffisant, il faut aussi observer plusieurs années après. D'ailleurs il faut 70 ans selon les dernières recommandations macroniennes sur l'HCQ qui est un poison dangereux...
je n'ai pas écrit en mon nom personnel, je parle en général. Un gamin de 10 ans comprendrait aisément que laisser dans la nature des asymptomatiques porteurs et transmetteurs ne peut qu'amplifier la propagation du virus en comparaison de personnes déclarant des symptômes et étant isolées (en vue d'être traitées...).Donc vous préférez avoir des symptômes et être isolé plutôt que d'être asymptomatique ?! Intéressant
avec les vaccins, oui, pas avec les macchins.Bah c'est non, car la vaccination bloque l'infection au début. Les anticorps sont déjà là et le système immunitaire est prêt, avant même l'arrivée du virus. Qui ne se réplique pas ne mute pas.
là je suis d'accord, mais vaut mieux ça que de partir en réa.Bah voyons. Oui oui, large spectre ça veut dire que ça vous défonce les intestins, le foie, et a des effets systémiques. Vive le large spectre. La Javel, ça détruit 99.99% des virus et bactéries.
la variole est l'exception qui confirme une règle beaucoup plus générale qui s'applique au COVID, que tout médecin honnête connait et reconnait.Bah non, la variole y'avait pas de traitement et yen a toujours pas. Par contre ya eu un vaccin et maintenant ya plus de variole. CqfdAvoir traitement et vaccin, ce n'est même pas un "idéal", c'est une absolue nécessité
-
- Goudron
A partir du moment où le symptomatique est contaminant avant ses symptômes (donc comme l'asymptomatique), je ne vois pas l'intérêt non. Par ailleurs avec une couverture vaccinale suffisante on aurait essentiellement des asymptomatiques.Remundo a écrit : ↑29 juil. 2021, 08:26je n'ai pas écrit en mon nom personnel, je parle en général. Un gamin de 10 ans comprendrait aisément que laisser dans la nature des asymptomatiques porteurs et transmetteurs ne peut qu'amplifier la propagation du virus en comparaison de personnes déclarant des symptômes et étant isolées (en vue d'être traitées...).
Quid de la poliomyélite ?la variole est l'exception qui confirme une règle
Dernière modification par BenBen813 le 29 juil. 2021, 09:36, modifié 1 fois.
- Remundo
- Hydrogène
si tu veux jouer au con, tu vas surement gagner. chui pas bon à ce jeu.
-
- Goudron
- mobar
- Hydrogène
Tu as plusieurs solutions :
1- soit tu crois que le vaccin est efficace contre le virus et a été fabriqué pour combattre le virus et n'aura pas d'effets secondaire à long terme sur ta santé et tu te fais vacciner. C'est probablement le cas d'une grande majorité de gens
2- soit tu crois que le vaccin est efficace contre le virus mais va te rendre malade à long terme voire te tuer et qu'il peut avoir été produit dans ce but, et là selon ton age et ton état de santé, tu décides quoi faire. Avant 60 ans sans comorbidité tu ne te fais pas vacciner après 60 ans avec co-morbidités tu te fais vacciner, par exemple. Probablement 10% de la population pense ça, mais 50% se fera vacciner pour profiter de la vie qui lui reste à vivre
3- soit tu ne crois pas que le vaccin est efficace contre le virus et tu ne te fais pas vacciner et tu prends le risque de chopper un variant qui t'enverras au cimetière. Moins de 1% de la population doit être dans ce cas
... et dans tous les cas ou tu ne te fais pas vacciner tu te retires de la vie sociale pour ne pas contaminer tes potes et ta famille
Au pire dans 1 an, sauf variant sur lequel le vaccin sera inefficace, l'affaire est pliée!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
@mobar,
ce raisonnement se tient si le vaccin a une efficacité pour limiter la transmission.
Sujet qui ne ne me parait pas mis en avant dans les études publiées récemment.
ce raisonnement se tient si le vaccin a une efficacité pour limiter la transmission.
Sujet qui ne ne me parait pas mis en avant dans les études publiées récemment.
- mobar
- Hydrogène
Même si la transmission n'est pas stoppée à 100% et que ceux qui sont vaccinés font beaucoup moins de formes graves, ce qui semble établi, cela finira par amener à une population résistante ... en l'absence de variant résistant au vaccin
Réduire le temps de circulation du virus présente donc des avantages indéniables, et pour ça, la vaccination à grande échelle est quand même la solution la plus efficace
Le pass sanitaire permet de se protéger de ceux qui ne veulent pas du vaccin et qui ont en tout à fait le droit, d'un autre coté les non-vaccinés ont le devoir de ne pas contaminer les autres s'ils choppent le virus
Réduire le temps de circulation du virus présente donc des avantages indéniables, et pour ça, la vaccination à grande échelle est quand même la solution la plus efficace
Le pass sanitaire permet de se protéger de ceux qui ne veulent pas du vaccin et qui ont en tout à fait le droit, d'un autre coté les non-vaccinés ont le devoir de ne pas contaminer les autres s'ils choppent le virus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- Remundo
- Hydrogène
Merci pour les alternatives cher Mobar
je pense que les gens qui se font vacciner par intime conviction sont très rares.
les vieux y vont très incités par leur médecin traitant, ma foi pourquoi pas.
par contre chez les jeunes et âges intermédiaires, les gens y vont majoritairement juste pour ne pas être emmerdés administrativement. Il y a donc là un très gros problème. En fait c'est un braquage sanitaire : piquouze-toi ou c'est la mort sociale et professionnelle. Je n'exagère rien !
Dans la vie normale.... on se vaccine parce qu'on pense qu'un vaccin est efficace pour en tirer un bénéfice/risque personnel favorable,
Mais la vie n'est plus normale...
je pense que les gens qui se font vacciner par intime conviction sont très rares.
les vieux y vont très incités par leur médecin traitant, ma foi pourquoi pas.
par contre chez les jeunes et âges intermédiaires, les gens y vont majoritairement juste pour ne pas être emmerdés administrativement. Il y a donc là un très gros problème. En fait c'est un braquage sanitaire : piquouze-toi ou c'est la mort sociale et professionnelle. Je n'exagère rien !
Dans la vie normale.... on se vaccine parce qu'on pense qu'un vaccin est efficace pour en tirer un bénéfice/risque personnel favorable,
Mais la vie n'est plus normale...
- Remundo
- Hydrogène
tout est dans le "semble"
la com' provax se rattrape aux branches en disant que cela atténue les formes graves... en réalité on n'en sait rien. Moi je n'affirme rien en la matière.
Quant à la charge virale, il semble que les vaccinés comme les vaccinés soient à égalité s'ils s'infectent
https://twitter.com/EssexPR/status/1420 ... 92/photo/1
Si vous regardez ces graphiques, vous ne voyez pas de corrélation claire entre les impacts hospitaliers et le taux de vaccination. On ne peut tirer aucune conclusion certaine ni dans un sens ni dans l'autre.CDC director Rochelle Walensky said recent studies has shown that those vaccinated individuals who do become infected with Covid have just as much viral load as the unvaccinated, making it possible for them to spread the virus to others.
pas quand c'est une macchination. Et nous y sommes... toute la supercherie est d'appeler vaccin ce qui n'est qu'un macchin et de monter une gigantesque arnaque politico-sociétale derrière, qui relève clairement d'une dictature sous prétexte sanitaire fallacieux.Réduire le temps de circulation du virus présente donc des avantages indéniables, et pour ça, la vaccination à grande échelle est quand même la solution la plus efficace
- Glycogène
- Hydrogène
Ben si justement.
A partir de 46% de vaccinés, et autour de 80% pour les personnes à risque, le nb de décès quotidien est beaucoup plus faible que lors des vagues précédentes.
Corrélation n'est pas cause, et c'est peut être autre chose qui explique cette baisse (variant donnant des formes moins graves, trucage des chiffres, etc).
Mais en tout cas, ces graphiques ne permettent pas de rejeter la vaccination comme cause possible.
Ces graphiques sont biaisés, car on compare des pays avec des capacités de tests (et d'accès au test par la population) différents, idem pour la capacité de soin (encore plus de réa). Juste ça empêche de conclure quoi que ce soit (à part qu'en Namibie ils prennent cher).
- Remundo
- Hydrogène
ah parce que toi tu compares les vagues entre 2 virus différents comme ça...
ben dis-donc, pas de biais pour le coup, juste des variants différents, une paille !...
et oui, l'humilité, c'est de dire qu'on ne sait pas encore grand chose quant à la réelle efficacité des vaccins.
mon intuition est que le futur va bien ridiculiser toutes les mesures macroniennes, ce qui a déjà eu systématiquement lieu.
en clair le covid est un virus grippal très évolutif et les épidémies se foutent éperdument des macchins sur le variant N-1...
et le passe sanitaire va être une impasse nazitaire inapplicable.
au passage, je suis heureux que tu soulignes que la capacité des soins en réa est un critère de premier plan pour lutter contre ces épidémies.
ben dis-donc, pas de biais pour le coup, juste des variants différents, une paille !...
et oui, l'humilité, c'est de dire qu'on ne sait pas encore grand chose quant à la réelle efficacité des vaccins.
mon intuition est que le futur va bien ridiculiser toutes les mesures macroniennes, ce qui a déjà eu systématiquement lieu.
en clair le covid est un virus grippal très évolutif et les épidémies se foutent éperdument des macchins sur le variant N-1...
et le passe sanitaire va être une impasse nazitaire inapplicable.
au passage, je suis heureux que tu soulignes que la capacité des soins en réa est un critère de premier plan pour lutter contre ces épidémies.
-
- Goudron
Cas par date de remontée aux UK
27/07: 23,511
28/07: 27,734
29/07: 31,117
On va savoir ces prochains jours si la tendance est effectivement repartie à la hausse...
27/07: 23,511
28/07: 27,734
29/07: 31,117
On va savoir ces prochains jours si la tendance est effectivement repartie à la hausse...
-
- Hydrogène
Le point que tu soulignes m'intrigue depuis longtemps. Quelques points complémentaires :Glycogène a écrit : ↑28 juil. 2021, 21:54Plus simplement, les cibles du virus (nous) ne sont pas homogènes.
Il suffit que ce variant ait un R de 10 pour un certain type de personnes (qui sont réparties un peu partout, elles ne sont pas groupées dans une région), et un R < 1 pour les autres, pour qu'il y ait une épidémie qui contamine rapidement 90% des personnes avec R de 10. Mais si ces personnes représentent 5% de la population, le virus en a vite fait le tour, et ça fait un pic de 3-4 semaines seulement.
Parmi ces 5% contaminées, seule une petite partie finira à l'hopital. Si cette proportion est plus faible que lors des vagues précédentes, grace aux différence intrinsèque du variant et grace au vaccin, ça fait juste une bossette sur la courbe des hospitalisations.
1) La baisse (fin ?) de l'épidémie au RU s'explique bien par ce mécanisme Les 70% de vaccinés sont x fois contaminés et contaminants. Ils ne participent pas à la propagation de l'épidémie et aux hospitalisations.
Le variant delta s'est donc surtout propagé dans les 30% non vaccinés. Essentiellement chez des jeunes plus résistants que les personnes fragiles. Beaucoup moins hospitalisés donc. Sur ces 30% un certain nombre a déjà été infecté et est donc protégé (sauf rares exceptions) .
Une autre partie est moins sensible (comme indiqué ci dessus). L'épidémie atteint donc "naturellement" son pic avec au final une incidence faible sur l'hôpital.
2) Des pays comme Russie et Inde beaucoup moins vaccinés que RU ont aussi dépassé leur pic. En Inde si toute la population était également sensible le pic aurait du être beaucoup plus haut et violent au vu de la contagiosité. Ton hypothèse d'une sensibilité différenciée au virus colle donc bien.
C'est plutôt une bonne nouvelle : on aura peut être besoin de moins de 90% de vaccinés pour voir la fin de l'épidémie.
Evidemment, il faut attendre qq semaines ou mois pour avoir la confirmation.
Pile 2-3 semaines après la coupe d'Europe de foot ! C'était prévu. A suivre donc.
Dernière modification par sceptique le 29 juil. 2021, 22:24, modifié 1 fois.
-
- Hydrogène
Avec une vaccination plus complète et le reliquat majoritairement immunisé par la maladie il n'y aura plus de flambée faute de personnes susceptibles.