Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 19 août 2021, 11:57

LeLama a écrit :
19 août 2021, 08:33
alain2908 a écrit :
19 août 2021, 08:20
tu te fatigues pour rien, Gilles
Alain, je ne comprends pas ton attitude. Il y a deux personnes qui pensent des choses différentes . Comment fais tu pour te mettre d'accord ? Soit tu fais un effort pour te décentrer, soit tu continues a te placer en détenteur de la vérité. Dans la vie usuelle, se décentrer, ca veut dire aller voir un tiers ( ami, conciliateur, juge...). Dans le monde scientifique, ca veut dire produire une stat utilisant des données publiques pour permettre un debat.
je comprends mais pourquoi faudrait il que nous soyons d'accord ?
Au delà d'un effort raisonnable pour atteindre cet objectif, je ne perçois pas d'obligation d'y arriver.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 19 août 2021, 12:13

Voici le graphique de létalité sur Juillet/Aout en fonction du taux de vaccination de la population.
Pour chaque continent, les régressions linéaires sont décroissantes.

Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 août 2021, 14:38

marocain a écrit :
19 août 2021, 12:13
Voici le graphique de létalité sur Juillet/Aout en fonction du taux de vaccination de la population.

Image
il y a quand meme quelques "outliers", dont deux points en Amérique à 70 % de vaccination et 3 à 5 % de létalité, et un en Europe à plus de 50 % de vaccination et 2% de létalité (que je devrais avoir mais je l'ai peut etre écarté pour statistique insuffisante) , est ce que tu peux me dire à quels pays ça correspond Marocain ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 19 août 2021, 17:13

GillesH38 a écrit :
19 août 2021, 14:38
marocain a écrit :
19 août 2021, 12:13

Image
il y a quand meme quelques "outliers", dont deux points en Amérique à 70 % de vaccination et 3 à 5 % de létalité, et un en Europe à plus de 50 % de vaccination et 2% de létalité (que je devrais avoir mais je l'ai peut etre écarté pour statistique insuffisante) , est ce que tu peux me dire à quels pays ça correspond Marocain ?
voici avec le nom pour chaque pays.
Image

Ce graphique représente:
en abcisse: le taux de vaccination au 18/08/2021
en ordonnée: somme décès / somme des cas sur les mois de juillet et août

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 août 2021, 18:28

OK merci !

effectivement la Hongrie n'apparait pas pas dans mon tableur car j'ai éliminé les trop petits nombres, et je vois que la Hongrie s'est pratiquement débarrassé du virus avec moins de 100 cas par jour et meme pas un décès en moyenne !

ils ont l'air à l'abri du variant delta, ce serait interessant de savoir comment ils s'y sont pris ! du coup il est possible que si leur R est < 1 , ils soient dominés par des cas importés, peut etre non vaccinés ... il faudrait avoir plus de données.

L'Uruguay est un peu dans le même cas, très peu de cas et de décès

Pour le Chili, ils en ont plus, même si c'est en décroissance - je crois qu'ils ont massivement utilisé le vaccin chinois, peut etre moins efficace.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 19 août 2021, 19:39

Covid-19 en Iran: le seuil des 100 000 morts franchi, le retard dans la vaccination critiqué

19/08/2021 RFI
..............
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2021 ... tiqu%C3%A9

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 19 août 2021, 20:14

GillesH38 a écrit :
19 août 2021, 18:28
effectivement la Hongrie n'apparait pas pas dans mon tableur car j'ai éliminé les trop petits nombres, et je vois que la Hongrie s'est pratiquement débarrassé du virus avec moins de 100 cas par jour et meme pas un décès en moyenne !

ils ont l'air à l'abri du variant delta, ce serait interessant de savoir comment ils s'y sont pris ! du coup il est possible que si leur R est < 1 , ils soient dominés par des cas importés, peut etre non vaccinés ... il faudrait avoir plus de données.
La Hongrie a été un des pays les plus touchés par les vagues précédentes avec plus de 3 000 morts par million d'habitants (contre 1 700 pour la France) . https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
ce qui peu entrainer un effet moisson tel que celui évoqué par le lama
Il faudrait comparer leur situation à celle de la Tchéquie qui a peu près le même profil.

PS : marocain, si tu peux créer une version avec un axe des ordonnées allongé, ca serait un plus pour la lecture.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 19 août 2021, 23:11

c'est officiel

les macchins sont tellement peu efficaces que l'immunité collective est IMPOSSIBLE

https://twitter.com/collCartonJaune/sta ... 4070154248

Attention, tous les intervenants dans ce média sont complotistes, stremedroates, égoïstes, stupides et antisémites.

ils ne se lavent pas non plus derrière les oreilles.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 août 2021, 23:27

Remundo a écrit :
19 août 2021, 23:11
c'est officiel

les macchins sont tellement peu efficaces que l'immunité collective est IMPOSSIBLE

https://twitter.com/collCartonJaune/sta ... 4070154248

Attention, tous les intervenants dans ce média sont complotistes, stremedroates, égoïstes, stupides et antisémites.

ils ne se lavent pas non plus derrière les oreilles.
c'est pas la peine d'être provocateur comme ça - si on a des arguments rationnels pour expliquer les choses, c'est pas du complotisme. Le complotisme c'est quand on invente des théories absurdes appuyées par des calculs idiots.

Mais dire que le variant delta (qui semble avoir un R de l'ordre de 7) demanderait des taux d'immunité tels qu'ils semblent impossibles d'être atteints par la vaccination, c'est pas du complotisme, ça fait longtemps qu'on le soupçonne. Ca veut pas dire pour autant que la vaccination est inutile, puisqu'elle protège apparemment bien contre les formes graves. Qu'il y ait un age où le bénéfice risque s'annule, c'est aussi possible, mais là encore il faut en discuter de manière rationnelle au lieu de s'invectiver à coup de "gouverne-ment" et de "merdias", qui n'apportent rien au débat.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 août 2021, 00:10

GillesH38 a écrit :
19 août 2021, 23:27
Ca veut pas dire pour autant que la vaccination est inutile, puisqu'elle protège apparemment bien contre les formes graves.
ah oui vraiment ?
Les personnes vaccinées contre le Covid-19 sont inquiètes : peuvent-elles, malgré le vaccin, finir en réanimation ? "En effet, c'est possible", confirme Damien Mascret, médecin et journaliste France Télévisions, en direct sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 19 juillet. Les Britanniques ont ainsi recensé plus de 4 000 cas de personnes vaccinées qui ont été infectées par le virus et ont développé une forme grave. Au total, 84 de ces personnes ont été hospitalisées, et 26 sont décédées.
Source : France Info
de l'aveu même de France Info, que j'écoute aussi régulièrement, et très complaisant pour le pouvoir. L'essentiel du temps d'antenne étant de convaincre les Français d'aller à la piquouze... parce qu'ils seront protégés et protègeront leurs proches, parce qu'il y aura l'immunité collective, plus de confinement, et les petits oiseaux qui chanteront, avec du soleil.

oh mais j'ai dû mal entendre, moi aussi je ne me lave pas toujours bien les oreilles !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 août 2021, 06:30

Remundo a écrit :
20 août 2021, 00:10
GillesH38 a écrit :
19 août 2021, 23:27
Ca veut pas dire pour autant que la vaccination est inutile, puisqu'elle protège apparemment bien contre les formes graves.
ah oui vraiment ?
Les personnes vaccinées contre le Covid-19 sont inquiètes : peuvent-elles, malgré le vaccin, finir en réanimation ? "En effet, c'est possible", confirme Damien Mascret, médecin et journaliste France Télévisions, en direct sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 19 juillet. Les Britanniques ont ainsi recensé plus de 4 000 cas de personnes vaccinées qui ont été infectées par le virus et ont développé une forme grave. Au total, 84 de ces personnes ont été hospitalisées, et 26 sont décédées.
Source : France Info
de l'aveu même de France Info, que j'écoute aussi régulièrement, et très complaisant pour le pouvoir. L'essentiel du temps d'antenne étant de convaincre les Français d'aller à la piquouze... parce qu'ils seront protégés et protègeront leurs proches, parce qu'il y aura l'immunité collective, plus de confinement, et les petits oiseaux qui chanteront, avec du soleil.

oh mais j'ai dû mal entendre, moi aussi je ne me lave pas toujours bien les oreilles !
bien protéger ça ne veut pas dire protéger à 100 %. Tu changes de critère quand ça t'arrange, tu penses que personne n'ayant pris de l'HCQ ou de l'ivermectine ne peut se retrouver en réa ou décéder ?

90 % de protection, c'est 90 % de décès évités, c'est à dire plusieurs dizaines de milliers voire centaines de milliers. CA ne veut pas dire qu'il n'y en a plus aucun.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 août 2021, 07:43

incantions et pertes du sens des mots.

pas la peine de te lever si tôt. Tu as besoin de repos, c'est manifeste.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 20 août 2021, 07:46

Remundo a écrit :
20 août 2021, 07:43
incantions et pertes du sens des mots.

pas la peine de te lever si tôt. Tu as besoin de repos, c'est manifeste.
:-D

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 20 août 2021, 08:16

4000 cas de vaccines en tout au UK au 19 juillet, c'est a comparer au million de cas enregistre entre mai (demarrage de la vague Delta) et le 19 juillet. De meme pour les 26 deces, a comparer a un millier.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 20 août 2021, 12:58

parisse a écrit :
20 août 2021, 08:16
4000 cas de vaccines en tout au UK au 19 juillet, c'est a comparer au million de cas enregistre entre mai (demarrage de la vague Delta) et le 19 juillet. De meme pour les 26 deces, a comparer a un millier.
jeu, set et match.

Répondre