C'est precisement la difference avec la couleur de peau pour lequel tu n'as pas le choix.
Oui et je te fais remarquer que tu as parfaitement le droit de l'exprimer, ce qui ne serait pas le cas dans un regime totalitaire.J'ai une opinion differente de la tienne.
Non, je ne suis pas d'accord la-dessus, ce n'est pas une difference d'opinion. Il y a suffisament d'observations a ce jour qu'une vaccination massive de moins de 6 mois diminue les contagions et diminue d'un ordre de grandeur les cas graves/deces. Gilles en a donne une illustration. Les chiffres de la 4eme vague en France vont dans ce sens.Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune preuve dans un sens ni dans l'autre et des scientifiques aussi eminents que Robert Malone ne soutiennent pas la vaccination massive. La difference entre nous est donc juste une difference d'opinion.
Et pas la peine de se lancer dans des envolees lyriques sur la declaration d'Helsinki, personne ne t'oblige a te vacciner. Tu peux tres bien avoir un passe sanitaire provisoire en passant un test.
Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec les anti-passes sanitaires, c'est que la duree doit etre limitee dans le temps. Il devrait y avoir des indicateurs objectifs sur hospitalisations/reanimations/deces qui mettent un terme a toutes les mesures d'exceptions prises pendant la crise sanitaire (passe sanitaire, gestes barrieres).