Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 11:13

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 11:03
Sinon, je me suis bien marré avec tes graphes. J'hallucinais de voir un physicien etre a ce point etanche a la notion d'ordre de grandeur. Illustrer l'impact d'une epidemie en montrantun graphe ou y'a 250 hospitalisations pour 10 millions d'habitants, faut oser...

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 05 sept. 2021, 11:16

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 11:05

qu'est ce que tu veux dire par "crasseuses" ? tu penses qu'on refuse d'hospitaliser des vaccinés ?

ce serait un scandale effectivement !!! :shock: :shock

et pour les surmortalités toutes causes de la Norvège et de la Finlande, tu penses aussi qu'ils ont trafiqué leurs chiffres ?
J'ai deja expliqué. Donnees privees, croisement de bases de donnees non documentés, on ne sait meme pas ce qui est mesuré ni comment... melange de covide et de pas covide. Un des trucs les plus pourris publiés depuis le debut du covide.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 sept. 2021, 11:18

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 11:13
GillesH38 a écrit :
Sinon, je me suis bien marré avec tes graphes. J'hallucinais de voir un physicien etre a ce point etanche a la notion d'ordre de grandeur. Illustrer l'impact d'une epidemie en montrantun graphe ou y'a 250 hospitalisations pour 10 millions d'habitants, faut oser...
:wtf: pour LeLama on en est à la petite gripounette ? c'est ça qu'il faut comprendre ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 11:21

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 11:13
GillesH38 a écrit :
faut lire la légende, c'est par jour , et uniquement dans la tranche 20 -39 ans, qui bien sur ne représente qu'une toute petite fraction des hospitalisations. Mais c'est là où on pourrait le plus se poser de questions sur le bénéfice risque des vaccins justement ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 05 sept. 2021, 11:22

GillesH38 a écrit :
05 sept. 2021, 10:44
tenez bon, l'épidémie est en train d'être divisée par deux tous les mois, bientôt la fin ... grâce aux idiots qui ont accepté de renoncer à leur liberté pour se faire vacciner :roll:

Image
Les vaccins protègent sûrement au début pendant quelques mois ( notamment des formes graves ) puis ça chute y compris pour les cas graves ( voir tous les liens qui ont été mis en ligne plus haut ) . De plus la vaccination massive a sans doute un effet déclencheur de l' épidémie ainsi que d' entretien .Il suffit de comparer les courbes entre les pays peu et fortement vaccinés . Dans quasi tous les pays peu vaccinés , le déclenchement des vagues ( quand il y en a )se fait bcp plus tard puis avec des pics plus brefs par rapport aux précedents .Ce qui est etonnant .
Quand on observe la situation dans tous les pays fortement vaccinés , on peut se demander si Il se pourrait que la chute massive de l' immunité vaccinale qui suit logiquement( avec un décalage de quelques mois )les campagnes de vaccination pourrait etre un declencheur . Par exemple les Etats-unis , les RU et Israel ont vacciné massivement sur un temps très bref . Du coup la chute de l' immunité vaccinale va également etre massive et se produire sur un temps tres bref . Ce serait la forte variation qui augmenterait fortement le risque de declenchement .
Dans les pays non vaccinés il n' y a pas ce phenomène et donc les courbes sont sensiblement plus plates .
Dernière modification par CP3 le 05 sept. 2021, 11:25, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 11:23

LeLama a écrit :
05 sept. 2021, 11:16

J'ai deja expliqué. Donnees privees, croisement de bases de donnees non documentés, on ne sait meme pas ce qui est mesuré ni comment... melange de covide et de pas covide. Un des trucs les plus pourris publiés depuis le debut du covide.
vu les trucs sur lequel tu t'es appuyé pour trouver une corrélation entre cas et vaccination (quand c'est pas vaccination contre la grippe!), tes précautions sont assez hallucinantes ...
et les données de surmortalité toute cause pour la Norvège ou la Finlande, qui ne montrent AUCUN effet d'une vaccination massive, alors, elles sont truquées ou pas ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 11:26

CP3 a écrit :
05 sept. 2021, 11:22
Quand on observe la situation dans tous les pays fortement vaccinés , on peut se demander si Il se pourrait que la chute massive de l' immunité vaccinale qui suit logiquement( avec un décalage de quelques mois )les campagnes de vaccination pourrait etre un declencheur . Par exemple les Etats-unis , les RU et Israel ont vacciné massivement sur un temps très bref . Du coup la chute de l' immunité vaccinale va également etre massive et se produire sur un temps tres bref . Ce serait la forte variation qui augmenterait fortement le risque de declenchement .
il n'y a aucune donnée qui montre une chute brutale de l'immunité vaccinale, tu délires complètement toi aussi (comme tous les antivax en fait ...)

ce qui a fait repartir l'épidémie, c'est le relâchement trop rapide des mesures, alors que la population restait incomplètement vaccinée et qu'un nouveau variant plus contagieux est apparu. Il est clair que la vaccination ne suffit pas encore à reprendre une vie complètement normale, en revanche elle permet de reprendre une vie bien moins anormale .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 sept. 2021, 12:24

L'information complémentaire demandée par lelama serait interessante mais imaginer qu'elle puisse inverser la situation serait pour moi une grande surprise.
j'entend parler d'hopitaux remplis par des patients covid ; pas trop d'hopitaux remplis par une hausse soudaine de quoi que ce soit d'autre.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 05 sept. 2021, 12:30

A un moment donné faut quand même réussir à tenir compte des données si on ne souhaite pas entrer dans la théologie . Les faits c' est ce qui se passe notamment en Israel ( plus en avance dans les campagnes ) et qui montrent que l' immunité chute en quelques mois d' un facteur 10 tous cas confondu et de 3 à 4 pour les cas graves . C' est donc ce qui guette par exemple la France . Les pays moins vaccinés auront sans doute moins ce soucis .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 sept. 2021, 12:38

CP3 a écrit :
05 sept. 2021, 12:30
Les pays moins vaccinés auront sans doute moins ce soucis .
tu peux nous donner des exemples de pays qui te paraissent rentrer dans cette catégorie ?

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 05 sept. 2021, 13:41

Inde - Pakistan - Roumanie - Bulgarie - Bielorussie - Russie - Egypte - Argentine - Uruguay - Paraguay - Afrique du sud .
La liste n' est pas exhaustive . Là où il y a eu des vagues ces 4 derniers mois , on observe bien qu' il n' y a pas besoin de vaccinations pour faire chuter le nombre de cas .
Dernière modification par CP3 le 05 sept. 2021, 13:59, modifié 1 fois.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 05 sept. 2021, 13:58

Bientot la revanche des Anti-Vax !

Image
Dernière modification par CP3 le 05 sept. 2021, 18:34, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 sept. 2021, 14:45

GillesH38 a écrit :
tenez bon, l'épidémie est en train d'être divisée par deux tous les mois, bientôt la fin ... grâce aux idiots qui ont accepté de renoncer à leur liberté pour se faire vacciner :roll:

Image
pour compléter avec d'autres tranches d'âge :

Image

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... d=msedgntp

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 05 sept. 2021, 15:10

GillesH38 a écrit :

Image
1. est ce qu'il n'y aurait pas une variable cachée ? un biais ?
les personnes non vaccinés sont moins enclines à respecter les gestes barrières et font partie des populations pauvres /sous-éduquées et donc plus suceptibles de tomber malade.

2. ce graphique démontre qu'une seule vaccination suffit pour cette catégorie de personnes, pourquoi gaspiller des doses de vaccins qui manquent cruellement aux pays pauvres ?

3. aurais tu le même graphique pour les 40-60 ans ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 sept. 2021, 18:02

marocain a écrit :
05 sept. 2021, 15:10
1. est ce qu'il n'y aurait pas une variable cachée ? un biais ?
les personnes non vaccinés sont moins enclines à respecter les gestes barrières et font partie des populations pauvres /sous-éduquées et donc plus suceptibles de tomber malade.
je vois pas bien pourquoi, a priori j'aurais plutot dit le contraire, surtout qu'on permet aux personnes vaccinées , qui peuvent etre néanmoins porteuses, de se rassembler, et pas aux non vaccinées positifs.
2. ce graphique démontre qu'une seule vaccination suffit pour cette catégorie de personnes, pourquoi gaspiller des doses de vaccins qui manquent cruellement aux pays pauvres ?
ça c'est une autre question... mais tu admets donc que le pays pauvres en ont besoin, donc que c'est efficace !

3. aurais tu le même graphique pour les 40-60 ans ?
cf courbes d'energy ...

Verrouillé