Remundo a écrit : ↑12 nov. 2021, 22:30
GillesH38 a écrit : ↑12 nov. 2021, 21:38
mais bon pas la peine de discuter avec toi, tu deviens tout de suite grossier et de mauvaise foi.
j'étais en train de te dire qu'il n'y avait pas eu de mesures "drastiques", contrairement à ton point de vue, quant à la propagation du virus qui a pu faire tranquillement son bonhomme de chemin.
.. sauf que ça veut rien dire objectivement, "drastiques" ! y a plein de gens qui ont dit qu'on en avait fait beaucoup trop !
la seule réalité objective, quantitative, c'est que les mesures ont été prise pour faire redescendre la propagation du virus et que ça a marché :en pratique le R du virus a oscillé autour de 1 , ce qui se comprend bien par le fait que les mesures étaient asservies sur la circulation du virus - quand ça flambait , on les augmentait, et quand ça diminuait, on les relâchait - ce qui explique "naturellement" que le R a oscillé autour de 1.
Sauf que le SARS-cov2 est de 2 à 4 fois plus contagieux que la grippe, donc bien évidemment ça a encore plus empêché la circulation de la grippe, ou des autres maladies habituelles saisonnières comme la gastro ou la bronchiolite. Il n'y en a pas eu entre mars 2020 et l'été 2021 - tout simplement parce que si le R du SARS cov 2 oscillait autour de 1, ça veut dire que le R de ces maladies moins contagieuses était toujours bien inférieur à 1.
C'est assez facile de comprendre pourquoi, personnellement cette année la je n'ai assisté a AUCUN rassemblement nombreux pour la simple raison que c'était interdit. Je sais pas si c'est "drastique" pour toi mais ça a suffit pour limiter les contaminations, et faire descendre celles de la grippe en dessous du seuil de propagation.
Maintenant, elles reviennent, ce qui veut dire que la contagiosité du SARS cov 2 est devenu comparable à celle de la grippe ou de la gastro, grâce aux vaccins.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".