Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 23 nov. 2021, 16:55

parisse a écrit :
23 nov. 2021, 16:00
desintox:
le nombre de deces de 905 couvre toute la periode depuis le 27/12/2020, c'est sur 68.6 millions d'injection. Donc un peu plus d'un cas sur 100 000, a comparer a la mortalite du covid qui est au moins 2 ordres de grandeur au-dessus. On peut aussi le comparer a la mortalite sur les routes.
mais surtout c'est le nombre de cas DECLARES, en aucun cas le nombre de cas ATTRIBUES au vaccin. Pour faire de la pharmacovigilance, il faut déterminer si il y a un EXCES de décès par rapport à ce qui est attendu, mais pour mesurer cet excès il faut évidemment d'abord déclarer les cas, ce qui n'est en aucun cas une mesure de l'excès.

Ce qui est fou c'est que ce genre d'erreur figure à chaque fois dans les arguments des antivax, à commencer par l'article de Muchielli retiré de Mediapart, qu'elles ont été signalées et corrigées maintes fois, et qu'ils continuent à les propager comme si de rien n'était. C'est comme quand on expliquait à Remundo que ses statistiques de létalité au début de l'épidémie ne signifiaient rien car on ne testait presque pas , seulement les cas graves : on lui disait, on lui redisait, et il continuait à nous ressortir imperturbablement les mêmes tableaux complètement faux ... ](*,)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 23 nov. 2021, 16:57

Image

Sans confinement, les cas explosent totalement, mais pas les décès.
Merci les vaccins.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Covidiotie

Message par alga » 23 nov. 2021, 17:21

Remundo a écrit :
21 nov. 2021, 08:53
Catastrophe vaccinale pour la petite Mathilde, 16 ans, Gymnaste en pleine santé

https://rumble.com/vph231-mathilde-16-a ... accin.html

2 mauvaises réactions à Pfizer,

la seconde lui provoque le syndrôme de Guillain Barré et l'handicape.

les douleurs sont intenses, la petite indique prendre 900 mg de morphine par jour !!
Oui mais ce qu'il faut lui expliquer c'est que le bénéfice/risquessssssssss...... et très largement en faveur de la vaccination... :^o

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 nov. 2021, 17:50

alga a écrit :
23 nov. 2021, 17:21
Oui mais ce qu'il faut lui expliquer c'est que le bénéfice/risquessssssssss...... et très largement en faveur de la vaccination... :^o
exactement. Et on ne sait pas comment elle aurait réagi au virus.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 23 nov. 2021, 19:34

ah oui le virus fait des ravages chez les jeunes en pleine santé, surtout les gymnastes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 nov. 2021, 19:53

Remundo a écrit :
23 nov. 2021, 19:34
ah oui le virus fait des ravages chez les jeunes en pleine santé, surtout les gymnastes.
non les boxeuses. Qui ne meurent pas du vaccin.

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... id/1299014

ou les basketteuses

https://www.francetvinfo.fr/sports/bask ... 28733.html

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 23 nov. 2021, 19:58

GillesH38 a écrit :
23 nov. 2021, 16:55
parisse a écrit :
desintox:
le nombre de deces de 905 couvre toute la periode depuis le 27/12/2020, c'est sur 68.6 millions d'injection. Donc un peu plus d'un cas sur 100 000, a comparer a la mortalite du covid qui est au moins 2 ordres de grandeur au-dessus. On peut aussi le comparer a la mortalite sur les routes.
mais surtout c'est le nombre de cas DECLARES, en aucun cas le nombre de cas ATTRIBUES au vaccin. Pour faire de la pharmacovigilance, il faut déterminer si il y a un EXCES de décès par rapport à ce qui est attendu, mais pour mesurer cet excès il faut évidemment d'abord déclarer les cas, ce qui n'est en aucun cas une mesure de l'excès.

Ce qui est fou c'est que ce genre d'erreur figure à chaque fois dans les arguments des antivax, à commencer par l'article de Muchielli retiré de Mediapart, qu'elles ont été signalées et corrigées maintes fois, et qu'ils continuent à les propager comme si de rien n'était. C'est comme quand on expliquait à Remundo que ses statistiques de létalité au début de l'épidémie ne signifiaient rien car on ne testait presque pas , seulement les cas graves : on lui disait, on lui redisait, et il continuait à nous ressortir imperturbablement les mêmes tableaux complètement faux ... ](*,)
Toujours n'importe quoi, c'est fou. J'ai essaye' de calculer le facteur multiplicatif entre DECLARATIFS et REELS en comparant aux etudes randomisees les evenements de grade 3. Steve Kirsch a utilise' une methode en comparant aux chocs anaphylactiques au lieu des evenements de grade 3. Nos calculs ne sont pas parfaits, certes, mais on essaie de caler les ordres de grandeur et de ne pas dire n'importe quoi. Toi, tu ne fais aucun calcul et tu produits du narratif ! Donc bon narratif. Je connais d'avance ta reponse. Dire que c'est pas prouve', bla bla, et apres avoir dit que la methode des autres n'est pas prouvee, alors que les autres calent des ordres de grandeur, tu vas produire du narratif que tu ne compareras a aucune donnee et pour lequel tu ne feras aucun effort de verification serieux.

Rappelle nous quelle methode tu as mis en place en place pour estimer le facteur multiplicatif requis ? Je t'aide : AUCUNE. Tu n'as fait aucun effort pour estimer le facteur multiplicatif.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 nov. 2021, 20:02

LeLama a écrit :
23 nov. 2021, 19:58
Toujours n'importe quoi, c'est fou. J'ai essaye' de calculer le facteur multiplicatif entre DECLARATIFS et REELS en comparant aux etudes randomisees les evenements de grade 3. Steve Kirsch a utilise' une methode en comparant aux chocs anaphylactiques au lieu des evenements de grade 3. Nos calculs ne sont pas parfaits, certes, mais on essaie de caler les ordres de grandeur et de ne pas dire n'importe quoi. Toi, tu ne fais aucun calcul et tu produits du narratif ! Donc bon narratif. Je connais d'avance ta reponse. Dire que c'est pas prouve', bla bla, et apres avoir dit que la methode des autres n'est pas prouvee, alors que les autres calent des ordres de grandeur, tu vas produire du narratif que tu ne compareras a aucune donnee et pour lequel tu ne feras aucun effort de verification serieux.
ok, et je suppose que les décès ne sont pas dus aux mêmes causes que la moyenne, donc si tu prends uniquement les causes de décès du vaccin, dans des catégories de populations jeunes, où ça doit le plus sortir du bruit (10 -24 ans) , tes calculs donnent combien de décès dus juste à ces causes dans cette catégorie de population ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 23 nov. 2021, 20:17

parisse a écrit :
desintox:
Desintox de la desintox : c'est le nombre de cas declare's, qui peut etre tres different du nombre de cas reels.

Il y a un facteur multiplicatif a estimer entre declaration et nb de cas reels. J'ai propose' une methode pour estimer ce facteur multiplicatif, Steve Kirsch en a propose' une autre. Laquelle proposes tu de ton cote' ? Tu fais implicitement comme si ce facteur multiplicatif etait 1, ce qui n'est pas correct : meme les officiels de la pharmacovigilance reconnaissent qu'il y a sous-declaration.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 23 nov. 2021, 20:36

LeLama a écrit :
23 nov. 2021, 20:17
parisse a écrit :
desintox:
Desintox de la desintox : c'est le nombre de cas declare's, qui peut etre tres different du nombre de cas reels.

Il y a un facteur multiplicatif a estimer entre declaration et nb de cas reels. J'ai propose' une methode pour estimer ce facteur multiplicatif, Steve Kirsch en a propose' une autre. Laquelle proposes tu de ton cote' ? Tu fais implicitement comme si ce facteur multiplicatif etait 1, ce qui n'est pas correct : meme les officiels de la pharmacovigilance reconnaissent qu'il y a sous-declaration.
On en a deja discute et je considere (et je ne suis surement pas le seul) que tes estimations d'un facteur 10 ou 100 je ne sais plus sont tout simplement aberrantes. Dans le contexte actuel, il est evident pour moi que le moindre doute sur la cause d'un deces faisant suite a une vaccination va entrainer une enquete, en particulier chez les jeunes et les actifs (disons jusqu'a 60-65 ans). Donc ma conclusion c'est que l'ordre de grandeur de 1 deces pour 100 000 est le bon : je t'accorde qu'il y a probablement quelques cas qui passent entre les mailles du filet, mais il est aussi probable que la suspicion de cause vaccin ne soit pas systematiquement averee, et donc que ca se compense a peu pres.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 23 nov. 2021, 21:37

Tiens, petit calcul d'ordre de grandeur.
Partons de 900 deces pour 60 millions d'injections, ca fait 3 pour 100 000 vaccinations 2 doses, soit 0.03 pour mille. Le taux de mortalite dans la classe d'age 20-24 ans est de 0.6 pour mille pour les garcons et 0.2 pour mille pour les filles, en moyenne donc 0.4 pour mille. Le Lama avait donne une observation d'une surmortalite d'environ 20% pendant 1/4 de l'annee dans le classe d'age 20-24, soit 5% en moyenne, et 5%*0.4 pour mille ca fait 0.02 pour mille, ce qui correspond a peu pres au 0.03 pour mille.
Si Le Lama avait raison, avec un facteur multiplicatif de 10 ou 100, on aurait du observer une surmortalite de 200% ou 2000% dans la classe d'age 20-24 ans pendant la periode de vaccination, je ne vois pas comment ca aurait pu echapper aux radars.

Avec la 3eme dose, on atteint environ 0.04 pour mille deces pour la vaccination. On reste bien au moins 2 ordres de grandeur en-dessous de la mortalite du covid. Ma conclusion est que le probleme des antivaxx c'est de ne toujours pas realiser que le covid est beaucoup plus dangeureux que la vaccination. Et croire qu'on va y echapper indefiniment est un leurre, on va tous finir par l'attraper...
Apres, il faut calculer le benefice-risques a divers ages et globalement, il y a un age limite a determiner.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 23 nov. 2021, 22:10

GillesH38 a écrit :
23 nov. 2021, 19:53
Remundo a écrit :

ou les basketteuses

par contre ça ne réussit pas bien aux cavalières australiennes

https://twitter.com/txipironcito/status ... 6674172931

En Australie la star équestre Cienna Knowles âgée de 19 ans a été hospitalisée pour des caillots sanguins après avoir reçu sa 2ème dose de vaccin Pfizer le 21 octobre.

dans la vidéo, elle explique avoir eu des coagulations généralisées dans tout le corps, la mettant dans un état grave.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 23 nov. 2021, 22:32

GillesH38 a écrit :
23 nov. 2021, 19:53
Remundo a écrit :

ou les basketteuses

Sauf que:
Placée en réanimation à l'hôpital de Marseille, Julie Le Galliard était pourtant vaccinée (avec 2 doses) contre l'infection par le coronavirus SARS-CoV-2. La jeune femme souffrait toutefois d'une maladie grave et orpheline, le Déficit Immunitaire Commun Variable (DICV), avec des conséquences respiratoires. Elle était notamment traitée par immunoglobulinothérapie toutes les 3 semaines.
source: https://www.topsante.com/medecine/malad ... -19-647053

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 23 nov. 2021, 22:37

me suis plante' dans les calculs. Efface'.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 23 nov. 2021, 22:44

Débat stérile.
Je remercie cependant tous ceux qui s’evertuent à debunquer les contre-vérités et approximations dont certains ont p’aisir à inonder le forum.

Verrouillé