LeLama a besoin de précisions :
Chez les adultes en France, les non-vaccinés, un dixième de la population, occupent les 3/4 des réa COVD.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
LeLama a besoin de précisions :
Faut couper bfm tv la.
l'article que tu donnes parle de soins critiques et pas de réa, et il mentionne à peu près autant de vaccinés et de non vaccinés, ce qui n'est pas très différents des 25%-75 % de Sceptique : si la proportion en réa est plus importante chez les non vaccinés, il n'y a rien d'absurde dans ce qu'il dit. Merci pour la confirmation Le Lama.LeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:49Faut couper bfm tv la.
Allez, un peu de mise en perspective des chiffres et des ordres de grandeur:
https://www.agoravox.fr/actualites/sant ... ent-238181
tu ressorts ce document grotesque. Bien sûr que si on fait le bilan sur une année entière la moyenne des réa covid est faible. Et si on élargit à la décennie cela devient négligeable.LeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:49Faut couper bfm tv la.
Je n' invente rien , je ne fais que présenter les données sensé etre celle de la Drees ( huffington post ) et qui sont contradictoires avec celles présentées par Nicolas Berrod .sceptique a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:09Pour CP3 il faut répéter inlassablement (mensonge délibéré de sa part ?) :CP3 a écrit : ↑25 déc. 2021, 16:55ô Mensonge !
ans l' article , ci-dessous , on voit apparaitre des graphiques issus des données de la drees contrastant avec celles ci-dessus . On se demande où est la cohérence . Par exemple dans le dernier graph on lit qu' il y avait début décembre seulement 2X plus de non vaccinés hospitalisés que de vaccinés hospi rapporté à la pop générale . Ce qui ne s' accorde pas du tout avec les graphs plus haut .
De plus on sait que les covid + hospitalisé pour d' autres raison que le Covid sont comptés en hospi pour raison covid ( c' était déjà le cas avant Omicron )
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... 1ceb5a21ae
Chez les adultes en France, les non-vaccinés, un dixième de la population, occupent les 3/4 des réa covid.
Et donc en valeur absolue, les 2 populations vax et non-vax peuvent être équivalentes en ordre de grandeur.
C'est sur que si on considere que 25% ou 75%, c'est la meme chose....GillesH38 a écrit : ↑26 déc. 2021, 15:50l'article que tu donnes parle de soins critiques et pas de réa, et il mentionne à peu près autant de vaccinés et de non vaccinés, ce qui n'est pas très différents des 25%-75 % de Sceptique : si la proportion en réa est plus importante chez les non vaccinés, il n'y a rien d'absurde dans ce qu'il dit. Merci pour la confirmation Le Lama.LeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:49Faut couper bfm tv la.
Bah moi, j'ai coupé LeLama ainsi que les sites et les zinzins qu'il nous cite. BFMTV, j'ai jamais vraiment regardé perso.LeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:49Faut couper bfm tv la.
La majorite' de tes arguments relevent de la cancel culture. En es tu conscient ?tita a écrit : ↑26 déc. 2021, 17:56Bah moi, j'ai coupé LeLama ainsi que les sites et les zinzins qu'il nous cite. BFMTV, j'ai jamais vraiment regardé perso.LeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:49Faut couper bfm tv la.
Je dois dire que c'est très agréable. XD
Comme d'habitude tu déformes l'information : j'indiquais 3/4 de non vaccinés en réa que Gille reprend avec 25%-75% et toi tu en déduis que 25 = 75. Chapeau basLeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 17:00C'est sur que si on considere que 25% ou 75%, c'est la meme chose....GillesH38 a écrit : ↑26 déc. 2021, 15:50l'article que tu donnes parle de soins critiques et pas de réa, et il mentionne à peu près autant de vaccinés et de non vaccinés, ce qui n'est pas très différents des 25%-75 % de Sceptique : si la proportion en réa est plus importante chez les non vaccinés, il n'y a rien d'absurde dans ce qu'il dit. Merci pour la confirmation Le Lama.LeLama a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:49
Faut couper bfm tv la.
Oui, tu dis 75, et Gilles dit ok pour 25-75. Nous sommes d'accord. C'est bien ce qui me semble poser souci.
Plus de la moitie ou 75 ? Faudrait savoir, 50 et 75, c'est pas du tout les memes ordres de grandeur pour le rapport v/nv. Tu peux donner des sources que tu as lues et comprises ?
Comme tu as tendance à tout embrouiller pour arriver à des conclusions curieuses je préfère répéter des choses simples.CP3 a écrit : ↑26 déc. 2021, 16:41Je n' invente rien , je ne fais que présenter les données sensé etre celle de la Drees ( huffington post ) et qui sont contradictoires avec celles présentées par Nicolas Berrod .sceptique a écrit : ↑26 déc. 2021, 14:09Pour CP3 il faut répéter inlassablement (mensonge délibéré de sa part ?) :
Chez les adultes en France, les non-vaccinés, un dixième de la population, occupent les 3/4 des réa covid.
Et donc en valeur absolue, les 2 populations vax et non-vax peuvent être équivalentes en ordre de grandeur.
??? incompréhensible ... Le problème il est réel : c'est ta manière d'extraire des conclusions fausses à partir de prémisses justes avec un raisonnement étrange.Ben Non ! Je connais les commentaires pas forcement faux pour justifier de telles observations . Mais c' est surtout le dernier graph qu' il faut regarder . On voit au 28/11 dernier 14 cas vacciné hospitalisé par millions d' hab contre 35 non vaccinés par millions soit 1 rapport de l' ordre de 2 , c' est à dire loin des 5 ou 10 présentés au dessus .
De plus un nombre important d' hospi covid + mais pas hospitalisé pour ces raisons sont comptés comme hospi pour raison Covid .
Egalement sur les graphs postée par Phyvette ,on observe un ratio non vacc / vacc 2 doses qui s' envole à partir du 01/12 . Ce qui signifierait donc que la vacc 2 doses serait de plus en plus efficace au fil du temps . Il y a donc un prob quelque part sur ces données .
Je répètes car tu t'embrouilles tout seul.
Bravo, là il n'y a pas d'erreur. Tu comprends donc maintenant que 75 et 50, et a fortiori 25, donnent des rapports tres differents.sceptique a écrit : ↑26 déc. 2021, 20:18Je répètes car tu t'embrouilles tout seul.
il y a qq semaines :
1/10 de la population adulte, non vaccinée, occupe plus la moitié des places en réa covid
Maintenant :
1/10 de la population adulte, non vaccinée, occupe les 3/4 des places en réa covid
Compris ?
Pour mémoire 3/4 = 75%. Et effectivement 75 versus 25 c'est 3 pour 1 ou 1 pour 3. Au fait c'est quoi ton boulot ?
Par exemple le DREES cité dans l'article que tu indiques plus haut (agoravox ....).
En arrondissant et simplifiant (sinon cela est trop compliqué pour qq lecteurs) :Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus