

Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est beau l'optimiste:
Je n'essaie de rien faire croire, je demande des chiffres et des sources, ca me semble tres sain comme attitude intellectuellement. Je ne prends pas le moindre communiqué a l'arrache comme une source d'information.
C'est pas un "communiqué à l'arrache". Le journaliste, que je considère comme fiable, a retransmit un communiqué qu'il a reçu. C'est pas des trucs qui tombent de nulle part.
Il me semble que c'est ce justement ce qui est expliqué depuis un moment. Tu as un risque 10 fois plus important de faire une forme grave de la maladie en étant non vacciné.Il me semble avoir lu qu'il y a des difference les personnes nv sont plus souvent ventilees que les v. Est-ce que c'est de nature a produire des chiffres differents ?
Quand on t'en donne tu fais semblant de ne pas comprendre ou d'oublier 2 jours après. Tu devrais consulter.
En résumé :les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des admissions réas covidEntre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus
Sceptique, je te snobe explicitement. Je trouve tes contributions sans interet, tu es trop imprecis dans le vocabulaire puisque je pose la question des lits et tu reponds sur les entrees, en repetant mille fois la meme chose de facon agressive et en te croyant intelligent. Passe ton chemin. Merci.sceptique a écrit : ↑01 janv. 2022, 18:22Quand on t'en donne tu fais semblant de ne pas comprendre ou d'oublier 2 jours après. Tu devrais consulter.
Petit rappel(!) donc :
Site officiel DREES : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... -vaccineesEn résumé :les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des admissions réas covidEntre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus
Tu as donc chiffres et sources comme demandé![]()
Procédé rhétorique intellectuellement dégueulasse.LeLama a écrit : ↑01 janv. 2022, 18:25Sceptique, je te snobe explicitement. Je trouve tes contributions sans interet, tu es trop imprecis dans le vocabulaire puisque je pose la question des lits et tu reponds sur les entrees, en repetant mille fois la meme chose de facon agressive et en te croyant intelligent. Passe ton chemin. Merci.
Ben, actuellement, on pourrait simplement confiner totalement les non-vaccinés puisque ce sont eux qui sont les plus à risque de faire des formes graves, ce qui est en substance ce que ces deux scientifiques proposaient.LeLama a écrit : ↑01 janv. 2022, 18:35Pour ceux qui veulent un apercu de la situation politique, je vous fais suivre un article de 2 provaxes que j'aime beaucoup, Kulldorff et Bhattacharya. Ils ont proposé une stratégie differente, plus pondérée et moins hystériques. Ils ont subi une attaque de cancel culture de la part de Fauci et Collins qui ont propagé des messages les faisant passer pour des "fringe epidemiologists". Ils y repondent dans le lien suivant.
C'est pour moi assez bien vu, et il me semble que les lignes de fractures sont plutot entre modérés/hystériques, qu'entre provaxes et anti. Je prefere pour ma part largement K et B aux antivaxes extremes. Le pb est que le narratif mediatique a reussi a dresser les gens les uns contre les autres et nombre de personnes auparavant moderees voient maintenant la vie comme un combat contre les méchants complotistes et antivaxes. Les strategies de haine ont réussi et elles ont bien pénétré les populations. J'espere que ce lien permettra de pousser les choses dans le bon sens et convaincra certains lecteurs qu'on peut etre provaxe et tolérant.
https://www.theepochtimes.com/the-colli ... 87173.html
Tu as tout à fait raison, les vaccins fonctionnent encore mieux que ce qu'on suspectait!
Evidemment, c'est la seule solution quand des données irréfutables vont à l'encontre de ce que tu répètes à longueur de fil. La fuite est ta seule solution. Pour mémoire, depuis plusieurs posts, tu contestes les données fournies par d'autres membres. Et cela sans fournir de données allant dans ton sens. Tout en réclamant des données aux autres ! Passons. Si tu as des chiffres sur l'occupation des lits je suis preneur !LeLama a écrit : ↑01 janv. 2022, 18:25Sceptique, je te snobe explicitement. Je trouve tes contributions sans interet, tu es trop imprecis dans le vocabulaire puisque je pose la question des lits et tu reponds sur les entrees, en repetant mille fois la meme chose de facon agressive et en te croyant intelligent. Passe ton chemin. Merci.
En résumé :les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des admissions réas covidEntre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus
c'était juste une petite vanne. Tu prends donc bien ça comme une phrase rhétorique, ce qui veut dire que tu ne mets pas en doute l'efficacité des vaccins , c'est ça ?