LeLama a écrit : ↑04 janv. 2022, 23:31
Oh la misere cet article. Toutes les idioties qui ont ete' dites sur oleocene ( confusion entre entrees et nombre de lits, conclusion a partire d'exemples dont on n'a aucune idee s'ils sont representatifs...) sont dans l'article. Et pas un seul chiffre prouvant l'affirmation de l'entete de l'article.
Si on lit l'article, et pas seulemenet le titre, ils ecrivent explictiement au milieu de l'article qu' ils n'en savent rien. Je cite: "Faute de données régulières sur l’état vaccinal des patients actuellement en réanimation à l’échelle nationale, il est impossible de le vérifier avec précision. "
donc encore une assertion fausse de ta part. Ils n'écrivent pas explicitement qu'ils "n'en savent rien", ils écrivent qu'ils ne peuvent pas vérifier le chiffre avec précision. Mais ils donnent des informations
Plusieurs enquêtes récentes menées sur des échantillons d’hôpitaux ont abouti à des chiffres situés entre 70 % et 90 % dans les services de réanimation.
Les non-vaccinés représentent 80 % des 896 patients recensés dans la récente enquête flash menée par la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR) dans 165 services de réanimation répartis sur toute la France.
Dans ceux des hôpitaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), leur proportion est estimée ces derniers jours à 70-75 %.
A Marseille, l’AP-HM recense près de 90 % de non-vaccinés, selon une tribune récente de 500 médecins publiée dans La Provence.
ce n'est pas rien, c'est l'équivalent d'un sondage, mais c'est quand meme une information .
Donc on resume. Ils confirment comme libe' qu'ils n'ont pas de chiffres fiable. Mais comme c'est des fact checkeurs, ils jouent a leur jeu prefere' de preemption de la conclusion : On ecrit un titre qui est la conclusion qu'ils souhaitent rentrer dans la tete du pbulic.
..
ils ont des chiffres bien plus documentés que ceux qui attribuent "des milliers" de morts aux vaccins , sur lesquels tu n'as pas crié misère ...
et en plus on s'en fiche complètement que ce soit 49 ou 51 % de vaccinés en réa (dont une part non négligeable de faux vaccinés ou d'immuno-déprimés), la conclusion que le bénéfice du vaccin est très significatif reste valable de toutes façons, on ne sait toujours pas à quelle conclusion pratique tu veux en venir.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".