Se faire traiter de facho et de bobo par un suisse dont le niveau de vie est greffé sur des banques douteuses, voilà qui est plaisant!tita a écrit : ↑27 janv. 2022, 17:55
Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la pandémie. Tu me fais surtout penser à l'extrême-droite en Suisse qui crée des stéréotypes Ville-Campagne parce que les villes ne votent pas ce qu'ils voudraient.
Mais c'est marrant de se rendre compte que la raison profonde pour laquelle tu souhaiterais qu'on ne lève pas certaines mesures, c'est pour ne plus te taper les "citadins" qui viennent en vacances dans ton coin de pays.
Si je me réjouis de voir ce vieux monde s'écrouler, c'est peut être que durant plus de 50 ans, je l'ai subi malgré moi. Ce mode de vie que l' on m'a imposé, agressivement, en tant que dénoncé, fliqué comme "marginal" a peine toléré ! Alors oui, qu'il crêve.
L' intervention de Jancovici que j'ai mis en lien était bien policée, vu le public auquel il s'adressait...Mais il a qd même été obligé de préciser que pour éviter une cata, il faudrait TOUS LES ANS une baisse de 5% du PIB (de l'année précédente)...5% qui n'ont été acquis que "grâce" au covid ...
Après on peut soutenir que le covid n'a aucun rapport avec le mode de vie que l' occident impose à la planète....si ça permet de perpétuer tous les abus et dérèglements que ce mode de vie implique...mais vaut mieux ne pas avoir de descendance qui ne nous le pardonneront pas ...nous SAVONS ce que nous faisons.
Moi, j'essaie de discuter sur le factuel...mais apparemment ce n'est pas possible avec des gens qui s'obstinent à pleurnicher que leur "vie d'avant" n'est pas négociable.