Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 06 mars 2022, 09:04

CP3 a écrit :
06 mars 2022, 08:42
GillesH38 a écrit :
06 mars 2022, 08:05
CP3 a écrit :
06 mars 2022, 07:56
Non aux mensonges ! Il y en a marre du rouleau compresseur médiatique qui raconte ce qu' il veut sans aucunes critiques en face .
Sortie d' Ukraine , on nous dit soit disant 1.5 millions de réfugiés ? Ah bon ! En proportion ce serait alors hallucinant pour un pays d' une pop de 44 millions d' habitans dont une seule petite partie du territoire est occupé ( au moins officiellement ) . Si il y en a qui parte cela ne peut etre que les plus riches , c' est à dire ceux qui savent pouvoir où aller . ( L' Ukraine est un des pays les plus pauvre d' europe )
et tu tires d'ou tes chiffres et tes estimations toi ?

https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo ... 69104.html

ils mentionnent qu'il y avait deja 1,5 millions d'ukrainiens en Pologne et 500 000 réfugiés, 1 réfugié pour 3 exilés , ça te parait si impossible que ça ?

non au mensonge et à la désinformation :evil: :evil:
A partir d' un certains moment faut être lucide car les chiffres annoncés sont extravagant . 1. 5 millions de réfugiés en 1 semaine pour un pays qui compte 44 millions d' habitants et sous bombardement relativement peu intensif ( en comparaison de l' Irak ou de la Syrie ) cela fait bcp . A titre de comparaison , en Irak , suite à la guerre de 2003 c' est 2 millions de réfugiés en 6 ans pour une population du meme ordre de grandeur que celle de l' Ukraine .

https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal ... 5/document
et en quoi ton avis est il celui d'un expert ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 06 mars 2022, 09:09

CP3 a écrit :
A partir d' un certains moment faut être lucide car les chiffres annoncés sont extravagant . 1. 5 millions de réfugiés en 1 semaine pour un pays qui compte 44 millions d' habitants et sous bombardement relativement peu intensif ( en comparaison de l' Irak ou de la Syrie ) cela fait bcp .
Compare avec les migrations en France des vacanciers pour la côte d'Azur en été ou pour les Alpes en hiver, et tu verras qu'il n'y a rien d'extravagant. Je te rassure, en Ukraine c'est bien le bordel dans les gares, sur les routes et aux postes frontière, ça ne se passe pas comme sur des roulettes !
Tu peux aussi comparer avec l'exode en France l'été 1940.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 06 mars 2022, 09:40

Glycogène a écrit :
06 mars 2022, 09:09
CP3 a écrit :
A partir d' un certains moment faut être lucide car les chiffres annoncés sont extravagant . 1. 5 millions de réfugiés en 1 semaine pour un pays qui compte 44 millions d' habitants et sous bombardement relativement peu intensif ( en comparaison de l' Irak ou de la Syrie ) cela fait bcp .
Compare avec les migrations en France des vacanciers pour la côte d'Azur en été ou pour les Alpes en hiver, et tu verras qu'il n'y a rien d'extravagant. Je te rassure, en Ukraine c'est bien le bordel dans les gares, sur les routes et aux postes frontière, ça ne se passe pas comme sur des roulettes !
Tu peux aussi comparer avec l'exode en France l'été 1940.
Je pense pas que les réfugiés ( au titre de personne ayant tout perdus ) soient des vacanciers . La guerre d' Irak a dure 6 ans dont 2 mois de bombardements intensif et ce sur l' intégralité du territoire irakien contrairement à l' Ukraine . L' Irak c' est alors 2 millions de réfugiés sur 6 ans ( et non en une semaine ) ceci pour un pays d' une taille de population comparable à celle de l' Ukraine .
Dernière modification par CP3 le 06 mars 2022, 12:59, modifié 1 fois.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 mars 2022, 10:13

GillesH38 a écrit :
06 mars 2022, 08:06
kercoz a écrit :
06 mars 2022, 08:02
GillesH38 a écrit :
06 mars 2022, 07:55

bah donc c'est super pour freiner le consumérisme indécent , c'est ce que je disais.

Tout à fait. Ce serait douloureux au début, mais une chance pour l'individu occidental......malheureusement tu vas voir les roquets tres vite enroués, la queue entre les jambes, réclamer que ça suffit comme ça !.....
tu parles des gilets jaunes là ?
Tous les roquets n'ont pas de gilets jaunes....imagine 30% de pouvoir d'achat en moins ....dans 6 mois l'ukrainien aura moins la cote ..le steack et la SUV d'abord...misère du monde va jouer ailleurs.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 06 mars 2022, 10:35

Bonjour,

Je propose de renommer ce sujet "La guerre en Ukraine", "le conflit Russo-Ukrainien" ou quelque chose dans le genre ?

Sinon voici le décompte côté ukrainien des pertes russes :

https://twitter.com/L_ThinkTank/status/ ... 53/photo/1

Je ne sais pas si c'est la réalité, mais même si on divise par deux, ca reste assez énorme. A ce rythme là la Russie n'aura plus d'équipements de combat avant le début de l'été !

Je n'ai aucune idée de comment représente une économie de guerre mais je suppose que les usines d'armement russes doivent tourner à plein régime actuellement, à combien peut-on estimer la proportion à renouveler de tels engins (surtout les chars) de la part de la Russie ?

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 06 mars 2022, 10:58

A ces pertes, on pourrait ajouter que selon certains la colonne de 60km serait bloqué et pour longtemps :
https://twitter.com/TrentTelenko/status ... 5209795594

L'aéroport d'hostomel serait d'ailleurs, pardonné moi l'expression, le nerf de la guerre actuellement, et apparemment, les Russes se feraient bien chahuter là-bas, rendant la livraison de fuel par avion impossible.

Toujours selon ce thread twitter, compte-tenu des températures et des liaisons radio médiocres, on pourrait aussi en conclure que pas mal de batteries sont à plats.
Cela serait d'ailleurs à l'avant de cette colonne qu'un sniper aurait tué un général russe un peu trop vindicatif auprès de ses troupes.
Les véhicules ne peuvent pas s'exfiltrer autrement que par la route à cause de, maintenant devenue, la célèbre boue.

Apparemment, du ravitaillement en énergie et en nourriture avait été prévu pour 3 jours, cela fait maintenant 8 jours que cette colonne est enlisé.
On peut soupçonner que la tactique des ukrainiens sera maintenant de viser les véhicules de ravitaillement pour continuer d'immobiliser ce train de la mort.

Je ne sais pas de combien de véhicules est formé cette colonne, mais vu comment ils sont serrés, ca va être une lourde perte pour les russes. On peut imagine les ukrainiens venir déranger petit à petit cet équipement.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 mars 2022, 11:19

Paulad a écrit :
06 mars 2022, 10:35

Les 985 véhicules détruits me parait très important.
Mais quel qu'il soit, je pense que le moral de l'armée russe doit être exécrable.
T'expliquer que tu fais partie d'un même peuple et t'obliger te battre contre lui me parait psychologiquement difficile à gérer.

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 06 mars 2022, 11:21

alain2908 a écrit :
06 mars 2022, 11:19
Paulad a écrit :
06 mars 2022, 10:35

Les 985 véhicules détruits me parait très important.
Mais quel qu'il soit, je pense que le moral de l'armée russe doit être exécrable.
T'expliquer que tu fais partie d'un même peuple et t'obliger te battre contre lui me parait psychologiquement difficile à gérer.
Oui c'est surement gonfler mais on voit quand même énormément de choses sur les réseaux sociaux :
entre les chars capturés, les chars détruits, les quelques frappes de drônes, au final çà doit quand même aller vite.
Sans compter que tous militaires ukrainiens ne mettent pas forcément leurs prises sur tiktok...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 06 mars 2022, 12:07

Il ne faut pas négliger les véhicules en pannes, ce genre de matériels est sommes toutes très fragile et demande une maintenance rigoureuse et des pièces détachées en plus de milliers de tonnes de carburants.
L'invasion qui piétine face à la seule Ukraine expose au grand jour les limites de leur puissance militaire.
Selon les époques et les armées, il est estimé que les pannes immobilisent jusqu'au ¾ du parc sur le terrain.
Alors 985 véhicules détruits ou hors d'usages, peut on plutôt multiplier par 3 ou 4.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mars 2022, 13:02

Une liste claire et datée des aéronefs Russes abattus, la zone du crash et le sort de leurs équipages.
Le coût de cette guerre est exorbitant à tous niveaux pour les Russes. C'est déjà pire que l'Afghanistan.
Cette épisode restera comme "Le tir aux pigeons du Donbass".

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... n-ukraine/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 06 mars 2022, 13:03

**** modéré ****

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mars 2022, 13:12

CP3 a écrit :
06 mars 2022, 13:03
Les curieuses influences du grand héros Zelenski .

https://thegrayzone.com/2022/03/04/nazi ... ar-russia/
Source polluée.
The Grayzone est un blog de gauche à extrême gauche fondé et édité par Max Blumenthal en 2015.
Le site internet est connu pour sa complaisance envers les régimes autoritaires, son soutien au régime de Bachar el-Assad, sa négation du génocide ouïghour et sa promotion de théories complotistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grayzone

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 06 mars 2022, 13:15

En novembre 2018 , l' OFPRA qui est l' agence française qui s' occupe notamment des réfugiés dénoncait les exactions commises par des extremistes ukrainiens à l' encontre des séparatistes du Donbass .

Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mars 2022, 13:18

Les Etats-Unis "travaillent activement" à un accord avec la Pologne pour l'envoi d'avions de guerre à l'Ukraine, a déclaré, ce dimanche 6 mars, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken lors d'une visite en Moldavie. "Impossible de parler d'un calendrier mais je peux juste dire que nous regardons cela de manière très, très active", a indiqué Antony Blinken à des journalistes.
https://www.ladepeche.fr/2022/03/06/ukr ... 151893.php

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mars 2022, 13:23

Fermeture de l’espace aérien en Ukraine : "L’Otan a refusé" pour éviter "un risque de troisième guerre mondiale", indique le président du Conseil européen
Charles Michel, président du Conseil européen, était l'invité de Questions politiques ce dimanche.

franceinfo Publié le 06/03/2022
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 94118.html

Répondre