Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 16 mars 2022, 16:38

kercoz a écrit :
15 mars 2022, 23:04
sceptique a écrit :
15 mars 2022, 20:34
Kercoz, tu devrais faire attention à ce que tu écris et à ce que les autres écrivent.
Je ne vais pas répondre à Gilles que je suis d'accord avec lui. Il est évident que l'occident ne menace pas la vie des russes.
N'est ce pas la culture occidentale qui menace la planète ? ...Tout ce que je dis c'est que la culture occidentale est hégémonique et menace toutes les autres cultures ...y compris la culture russe....je fais tres attention à ce que j'écris, ton accusation est fosse.
je fais très attention à ce que j'écris, ta réponse est fausse.
Ton discours est bon pour la fosse septique. :) Et tu devrais apprendre à mettre correctement les 'quote' ....

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 mars 2022, 16:49

Paulad a écrit :
16 mars 2022, 16:21
Ca m'ennuie un peu ce genre d'affirmation 2% de missiles chaque jour sans aucune source pour étayer les dires.
Il y a d'abord cette source, là ;
selon les Américains, les Russes auraient tiré 160 missiles le 24 février mais n’auraient pas intensifié leurs frappes les jours suivants, la salve quotidienne se stabilisant autour d’une quarantaine de missiles
Et là :
les forces russes, avec plus de 600 missiles surface-surface (Iskander, Kalibr, Toshka plus anciens) tirés, pourraient mettre en tension leur arsenal de missiles d’interdiction à charge conventionnelle que l’on peut estimer actuellement à 1 500 si l’on suit les analyses du FOI suédois
https://www.frstrategie.org/publication ... nsive-2022

Ensuite tu as celle-ci :
Il est probable que les VKS soient plus utilisées, d’autant plus que le stock de missiles de précision, très utilisés, décline de 2 % par jour.
https://threadreaderapp.com/thread/1504 ... 55618.html

Alors en confrontant les deux sources le chiffre de 2% de missiles de précisions tirés chaque jour est plus que plausible.
2% de 1500 = 30 x 20 jours de guerre 600 tirés.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 mars 2022, 16:59

Il est clair que la situation devient de plus en plus problématique pour les russes
* la Blitzkrieg n'a pas marché
* le retournement des populations russophones n'a pas marché
* aucune ville importante n'est tombé, même Marioupol qui semblait la cible la plus évidente en début de conflit (et on pouvait meme croire que ce serait la seule) n'est pas tombée.
* l'encerclement de Kiev n'est pas achevé
* ils n'ont même pas encore tenté d'attaquer Odessa ou Lviv, et avec elles l'Ukraine peut encore résister des mois
* le dégel va arriver avec les difficultés du déplacement des véhicules lourds
* aucun signe que les sanctions ne s'affaiblissent, la Chine reste dans une expectative prudente, aucun pays important ne les soutient
* les élites russes commencent à quitter le pays, les protestations deviennent de plus en plus publiques
* les réserves d'hommes et de matériel commencent à diminuer, et en l'absence de guerre déclarée (contrairement à l'Ukraine), une mobilisation générale est impossible

camarade Poutine, va falloir faire quelque chose là ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 mars 2022, 17:08

La cour Internationale de justice de la Haye ordonne à la Russie de suspendre l'invasion de l'Ukraine

https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... raine.html

Je ne sais pas quelles en sont les implications juridiques. Si Poutine commence à être considéré comme un dirigeant hors-la-loi à l'étranger comme Milosevic en son temps, et inculpé devant le tribunal pénal international, ça va devenir croquignolesque (assez improbable quand même).

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 16 mars 2022, 17:15

tita a écrit :
16 mars 2022, 14:38
Une longue analyse militaire d'un institut de recherche français:
Guerre en Ukraine : l’armée russe est-elle sur le point d'atteindre le « point culminant » de son offensive ?
https://www.frstrategie.org/publication ... nsive-2022
Document passionnant et très instructif.
Les russes sont dans une merde noire (avant meme la rapoutitsa)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 mars 2022, 17:21

Dix personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain ont été tuées, mercredi matin, par des tirs russes à Tchernihiv, a annoncé le parquet général ukrainien. « A 10 heures (9 heures à Paris), des militaires russes ont tiré sur des personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain près d’une épicerie dans un quartier d’habitation de Tchernihiv. Selon un premier bilan, 10 civils ont été tués », a déclaré dans un communiqué le parquet. Une enquête a été ouverte pour « meurtres prémédités » commis à l’aide d’« armes à feu », a ajouté cette source, sans autres précisions.

Tchernihiv, une des localités stratégiques au nord de Kiev, proche de la frontière avec la Biélorussie, alliée à la Russie, a été fortement pilonnée par l’aviation russe après le déclenchement, le 24 février, de l’offensive contre l’Ukraine.
d'autre part une vidéo postée sur Telegram montre un automobiliste sortant de sa voiture les bras en l'air, abattu froidement par des soldats russes, filmés par un drone. Sa femme et son enfant ont été trainés dans les bois et on n'a pas de nouvelles. Ames sensibles s'abstenir.

Mais c'étaient certainement des nazis tentant de génocider la population du Donbass...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 mars 2022, 17:38

Je me demande ce que vous attendez pour y aller, plutot que d'aboyer et de ricaner à distance. Seuls 2 d'entre vous seraient d'accord pour couper le gaz et le pétrole russe...avec les conséquences sur votre niveau de vie. Vous ressemblez à des gamins devant un jeu vidéo a jouir de destructions virtuelles.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 mars 2022, 17:43

kercoz a écrit :
16 mars 2022, 17:38
Je me demande ce que vous attendez pour y aller
ben, on attend que tu partes habiter en Russie pour échapper à la perversion de la civilisation occidentale :-D

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 mars 2022, 18:02

GillesH38 a écrit :
16 mars 2022, 17:43
kercoz a écrit :
ben, on attend que tu partes habiter en Russie pour échapper à la perversion de la civilisation occidentale :-D
Nous sommes sur un forum initialement créé sur le thème de la déplétion des ressources et sur les dégats causés par "le progrès" . Ce progrès technologique débridé et désastreux n'a qu'une seule origine ...pas 2 : Notre civilisation occidentale, dominante depuis 2 ou 3 siècles, ...ce qui est tres peu de temps, mais que tu assimiles à une éternité. La conquète des territoires des autres cultures ou civilisation s'effectue en soudoyant des classes dominantes de ces pays. On a commencé avec des perles de verre ...et l'on continue avec des smartphone. L' éradication des autres cultures condamne la notre a bref échéance.
Aucune autre culture, aucune civilisation du 17/18e siècle, n'était tenté par la technologie ....Les romais ont utilisé la même méthode sur une échelle plus petite, avec l' obligation de conquète pour de nouveaux esclaves, de nouveaux guerrier, du fait de la légumisation de leur population.

Il est possible que ce que vous prenez pour un coup de folie d' un mégalo débile, soit en réalité, le début de délitements géopolitiques qui va remuer vos petites habitudes . Ni Israel, ni Erdogane , ni l'arabie, ni l' Inde , ...n'ont condamné la Russie ...c'est bien plus compliqué qu'une partie de bridge.
Dernière modification par kercoz le 16 mars 2022, 18:09, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 16 mars 2022, 18:09

Un nouveau discours de Poutine... Cryptique.
They are trying to bet on a so-called fifth column, on traitors of the nation, on those who earn money here but live over there. And live there not just in a geographic sense, but in their minds and their consciousness which is that of slaves.

I don’t judge those with villas in Miami or the French Riviera. Or who can’t get by without oysters or foie gras or so-called ‘gender freedoms.’ The problem is they mentally exist there, and not here, with our people, with Russia. They think this places them in a higher caste.
https://twitter.com/maxseddon/status/15 ... 6966828043

Sans les nommer, il fait évidemment allusion aux oligarques par des formules qui laisse entendre qu'ils sont pervertis par la luxure et la déchéance de l'occident. (mention spéciale à la formule "liberté de genre")

Je commence de plus en plus à penser qu'il y a beaucoup d'inquiétudes dans les strates du pouvoir Russe.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 16 mars 2022, 18:19

GillesH38 a écrit :
16 mars 2022, 15:50
il me semble que la Russie semble donner des signes de possibilités de fin du conflit.
On n'entend plus parler de "dénazification" et de "démilitarisation" de l'Ukraine. Les revendications de l'Ukraine semble tourner autour de:
- Retrait complet des troupes Russes.
- Une neutralité un peu particulière (impliquant une alliance défensive avec d'autres pays, la visite des PM de Pologne, Slovénie et République Tchèque n'est probablement pas anodine).
- Une non-adhésion à l'OTAN

Les questions territoriales vont probablement encore alimenter le conflit. Un cesser-le-feu, ça implique d'utiliser les territoires comme monnaie d'échange.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 mars 2022, 18:21

kercoz a écrit :
16 mars 2022, 18:02
GillesH38 a écrit :
16 mars 2022, 17:43
kercoz a écrit :
Nous sommes sur un forum initialement créé sur le thème de la déplétion des ressources et sur les dégats causés par "le progrès" .
déjà, pas pour moi. Je ne suis pas venu ici parce que je pense que le progrès faisait des dégâts mais à cause des problèmes posés par la déplétion. Et j'ai aussi souvent dit que je trouvais contradictoire de dire que la déplétion posait des problèmes ET que la civilisation industrielle posait des problèmes, puisque l'une serait la cause de la fin de l'autre. Si tu plains d'une maladie, tu ne te plains pas en meme temps de ce qui la fait se terminer.

A mon avis les attitudes du genre "la civilisation c'est caca", c'est comme la fable du renard et des raisins. Comme on ne sait pas comment la prolonger indéfiniment, on déclare qu'elle est mauvaise, comme ça on se donne l'impression d'avoir eu envie qu'elle se termine - mais j'estime que personne qui utilise un ordinateur (donc, dont toi) ne peut se plaindre de la civilisation sans être hypocrite; parce que je te rappelle qu'il y a seulement 20 ans, la plupart des gens s'en passaient très bien ...

Ce progrès technologique débridé et désastreux n'a qu'une seule origine ...pas 2 : Notre civilisation occidentale, dominante depuis 2 ou 3 siècles, ...ce qui est tres peu de temps, mais que tu assimiles à une éternité.
Que J(E) 'assimile a une éternité ? je me demande bien où dans mes posts tu as pu lire une chose pareille ! je te demanderai comme à Jeudi, merci de citer le post auquel tu réponds, parce que je ne me souviens pas avoir pensé ou écrit une chose pareille ?
La conquète des territoires des autres cultures ou civilisation s'effectue en soudoyant des classes dominantes de ces pays. On a commencé avec des perles de verre ...et l'on continue avec des smartphone. L' éradication des autres cultures condamne la notre a bref échéance.
Aucune autre culture, aucune civilisation du 17/18e siècle, n'était tenté par la technologie ....Les romais ont utilisé la même méthode sur une échelle plus petite, avec l' obligation de conquète pour de nouveaux esclaves, de nouveaux guerrier, du fait de la légumisation de leur population.

Il est possible que ce que vous prenez pour un coup de folie d' un mégalo débile, soit en réalité, le début de délitements géopolitiques qui va remuer vos petites habitudes . Ni Israel, ni Erdogane , ni l'arabie, ni l' Inde , ...n'ont condamné la Russie ...c'est bien plus compliqué qu'une partie de bridge.
l'attaque de la Russie n'a rien à voir avec la critique de la technologie. Ton discours n'a aucune logique. Tu penses ce que tu veux de la civilisation industrielle, c'est ton droit. Mais d'une part comme j'ai dit je trouve ça totalement incohérent de poster ça sur le réseau internet. D'autre part tu plaques tes obsessions sur le comportement de Poutine alors que ses motivations n'ont rien à voir avec ça, et ne relèvent que du nationalisme et de l'impérialisme - que la Russie a déjà montré dans le passé en écrasant bon nombre d'autres peuples que tu prétends défendre.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 mars 2022, 18:23

tita a écrit :
16 mars 2022, 18:19

Les questions territoriales vont probablement encore alimenter le conflit. Un cesser-le-feu, ça implique d'utiliser les territoires comme monnaie d'échange.
L'accès aux cotes me semble la raison majeure de l'agression ...si l' on en croit le jeu de dominos décrit ds cette émission de ce matin:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... double-jeu
""""""""""La Turquie sait qu’elle est un acteur de poids : deuxième armée de l’OTAN, c’est un chainon indispensable de l’alliance pour son action au Moyen-Orient. Les turcs sont en position de force pour faire valoir leurs intérêts propres. Or, si la Russie de Poutine ne se montre pas agressive envers la Turquie, il n’y a pas de raison que qu’Ankara s'aligne sur les positions occidentales et prenne parti contre elle. C’est pourquoi la doxa actuelle d’Erdogan est que la Turquie, gardien des détroits, doit rester neutre, à l’image de ce qu’elle a fait pendant la Seconde guerre mondiale. Dorothée Schmid"""""""""""""

Il est évident que les ces civilisations dont les classes dirigeantes sont perverties par nos perles de verre, doivent se placer sur le même plan économique et militaire que le notre, puisque nous sommes agresseur culturellement (Je persigne), ...mais leurs cultures sont encore vivantes...pas les notres.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 mars 2022, 20:04

La mairie de Marioupol affirme qu’un théâtre abritant des centaines voire plus d’un millier de civils a été touché par une frappe russe.
L’avion a largué une bombe sur le bâtiment où s’abritaient des centaines de civils. Il est impossible d’établir le bilan dans l’immédiat, car les bombardements des quartiers d’habitation se poursuivent», a écrit la mairie sur Telegram en publiant une photo du théâtre.
https://www.liberation.fr/international ... MLNLLIEAQ/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 16 mars 2022, 20:04

https://qr.ae/pGLaFN
La vidéo date du 4 mars mais c'est très instructif.

Répondre