Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 août 2022, 08:56

energy_isere a écrit :
10 août 2022, 08:45
Qu'est ce qui fait penser que des dizaines d'avions ont été détruits ?
Des photos qui prouvent la présence de 45 avions peu de temps avant les frappes.
https://twitter.com/WarMonitor3/status/ ... TldUQ&s=19
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12990
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 10 août 2022, 09:08

Glycogène a écrit :
10 août 2022, 01:06

Je n'ai pas trouvé la version complète de 1929.
Un client m'avait donné une photocopie de cette 1ere edition (la 2e est tres récente). C'est une "bible" pour les nombreux collectionneurs de récits sur les tranchées .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 10 août 2022, 09:40

sceptique a écrit :
09 août 2022, 19:45
GillesH38 a écrit :
09 août 2022, 19:27
c'est un peu injuste car ils ont quand même publié de nombreux rapports sur des crimes russes
https://www.amnesty.fr/dossiers/guerre- ... ts-humains
je trouve préférable quand même qu'il existe des gens qui soient capables d'alerter sur les violations des droits de la guerre des deux côtés, plutot que de n'avoir le choix qu'entre deux partialités.
Je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Mais il faut toujours avoir en tête le rapport des violations entre les 2 camps. De l'ordre de 1 à 10 (plutôt 1 à 100 ?).
Plusieurs personnes au sein même d'Amnesty ont alerté sur l'effet désastreux de ce rapport, surtout de son titre.Il suffisait simplement d'avoir un titre mettant en perspective la différence de crimes entre les 2 camps.
Quelle mouche a donc piqué la direction d'Amnesty ? Avec ce rapport ils ont sabordé tout leur travail antérieur de dénonciation des crimes russes.
Les gens qui ont écrit ce rapport n'ont visiblement aucune idée de ce qu'est un pays sauvagement agressé par son voisin et qui se défend comme il peut.
Amnesty n' a pas pu tout documenter partout . L' ensemble de ces cas devraient donc etre plutot considéré comme un échantillon statistique .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2393
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 10 août 2022, 10:21

Finalement, les explosions sur l'aéroport de Saki seraient accidentelles (source Interfax.ru)
Une source au ministère de la Défense a qualifié la violation des règles de sécurité incendie de version principale de la cause de l’explosion de munitions. Il n’y a aucun signe d’influence intentionnelle pour les saper.
2 explosions simultanées à 750 m de distance, c'est vraiment un coup de malchance :-(

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 10 août 2022, 10:40

GillesH38 a écrit :
09 août 2022, 19:27
c'est un peu injuste car ils ont quand même publié de nombreux rapports sur des crimes russes

https://www.amnesty.fr/dossiers/guerre- ... ts-humains

je trouve préférable quand même qu'il existe des gens qui soient capables d'alerter sur les violations des droits de la guerre des deux côtés, plutot que de n'avoir le choix qu'entre deux partialités.
justement Amnesty est resté droit dans ses bottes, mais la propagande otanesque empêche de dénoncer les crimes ukrainiens.
par contre, de son coté, la Russie n'a pas attaqué Amnesty quand ils ont dénoncé les crimes russes.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 10 août 2022, 11:36

alain2908 a écrit :
10 août 2022, 10:21
Finalement, les explosions sur l'aéroport de Saki seraient accidentelles (source Interfax.ru)
Une source au ministère de la Défense a qualifié la violation des règles de sécurité incendie de version principale de la cause de l’explosion de munitions. Il n’y a aucun signe d’influence intentionnelle pour les saper.
2 explosions simultanées à 750 m de distance, c'est vraiment un coup de malchance :-(
oui, sur cette video, on voit nettement deux champignons s'élever simultanément à grande distance. Comme tu dis, une telle simultanéité, c'est vraiment de la malchance; Ne serait ce pas plutôt un incident dans le système de mise à feu d'un feu d'artifice ? :-k
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 août 2022, 11:50

En dehors de la version de la Russie qui affirme que les explosions étaient liées à "un problème de stockage de munitions".
Il y a plusieurs hypothèses.

1) Une nouvelle arme ukrainienne à longue portée. (320 km)
2) Un raid aérien avec des avions bombardiers par les Ukrainiens.
3) Un coup de mains par des partisans habitants des territoires occupés fidèles à l'Ukraine

Dans tout les cas, il s'agirait de la première attaque majeure connue contre un site militaire russe en Crimée par l'Ukraine.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 août 2022, 12:15

Ca chauffe aussi à Kouban, un incendie dans un dépôt pétrolier à Yeisk,
Ce serait la confirmation de la réception de missiles longue portée par les ukrainiens.
Le dépôt de carburant en Russie est situé à plus de 200 km de la ligne de front.

https://liveuamap.com/en/2022/10-august ... eisk-kuban
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 10 août 2022, 12:52

marocain a écrit :
10 août 2022, 10:40
justement Amnesty est resté droit dans ses bottes, mais la propagande otanesque empêche de dénoncer les crimes ukrainiens.
par contre, de son coté, la Russie n'a pas attaqué Amnesty quand ils ont dénoncé les crimes russes.
Les russes ont quand même affirmé que Boutcha est une mise en scène !
Ce que je conteste dans le rapport, ce n'est pas son contenu, juste, mais sa manière de le présenter sans indiquer à sa juste proportion les crimes 10-100 fois plus nombreux et graves des russes.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 10 août 2022, 14:15

Glycogène a écrit :
09 août 2022, 20:35
sceptique a écrit :
09 août 2022, 15:41
La paille : quelques dizaines d'actions litigieuses des ukrainiens.
Qq dizaines bien documentées. Combien en réalité ?
D'après Amnesty si je me souviens bien ils ont fait un travail sérieux, bien documenté.
Donc :
qq dizaines de manquements au devoir de protection des civils pour les ukrainiens
plus de 10 000 crimes de guerre (bien plus graves) coté russe

C'est cette différence accablante qui n'est pas dans le titre du rapport.
Tout cela fait le miel de Poutine.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 10 août 2022, 14:26

sceptique a écrit :
10 août 2022, 14:15
Glycogène a écrit :
09 août 2022, 20:35
sceptique a écrit :
09 août 2022, 15:41
La paille : quelques dizaines d'actions litigieuses des ukrainiens.
Qq dizaines bien documentées. Combien en réalité ?
D'après Amnesty si je me souviens bien ils ont fait un travail sérieux, bien documenté.
Donc :
qq dizaines de manquements au devoir de protection des civils pour les ukrainiens
plus de 10 000 crimes de guerre (bien plus graves) coté russe

C'est cette différence accablante qui n'est pas dans le titre du rapport.
Tout cela fait le miel de Poutine.
tu brodes dans le sens de la propagande de l'OTAN.
ce serait tellement simple de compléter le tableau suivant:
Civils tués par l'armée ukrainienne: .... morts
Civils tués par l'armée russe: .... morts

Il faudrait être factuel. désolé mais le "camps du bien", je m'en méfie comme de la peste.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 août 2022, 14:49

Les explosions de l'aérodrome de Crimée serait l'œuvre des forces spéciales Ukrainiennes, selon le Washington Post.
Neuf avions militaires Russes détruits.

https://www.washingtonpost.com/world/20 ... ach-blast/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 10 août 2022, 15:17

phyvette a écrit :
10 août 2022, 14:49
Les explosions de l'aérodrome de Crimée serait l'œuvre des forces spéciales Ukrainiennes, selon le Washington Post.
Neuf avions militaires Russes détruits.

https://www.washingtonpost.com/world/20 ... ach-blast/
L'Ours russe est blessé, reste à savoir s'il va retourner dans sa caverne et hiberner ou s'il va répliquer.
Poutine est dans une impasse, l'armée russe est en train de s'enliser et il n'a pas de porte de sortie. Les USA ont la sagesse de faire des théâtres d'opération loin de leurs frontières, ils peuvent aller partir sans crainte en ayant foutu un bordel monstre. Les Russes, eux, sont venus chier sur le pas de leur porte.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 août 2022, 16:19

Les Ukrainiens ont frappé le pont du barrage de Kakhovka, dans la région de Kherson, il s'agit du dernier pont opérationnel qui permet de ravitailler les zones tenues par la Russie sur la rive droite du Dniepr.

https://twitter.com/Militarylandnet/sta ... 8620209152
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 10 août 2022, 16:43

marocain a écrit :
10 août 2022, 14:26
sceptique a écrit : D'après Amnesty si je me souviens bien ils ont fait un travail sérieux, bien documenté.
Donc :
qq dizaines de manquements au devoir de protection des civils pour les ukrainiens
plus de 10 000 crimes de guerre (bien plus graves) coté russe
C'est cette différence accablante qui n'est pas dans le titre du rapport.
Tout cela fait le miel de Poutine.
tu brodes dans le sens de la propagande de l'OTAN.
ce serait tellement simple de compléter le tableau suivant:
Civils tués par l'armée ukrainienne: .... morts
Civils tués par l'armée russe: .... morts
Soyons factuels donc.
D'après Amnesty il y a qq dizaines de cas ou l'armée ukrainienne n'aurait pas dû prendre position aussi près des civils.
La Russie a signalé quelques victimes lors d'opérations sur son territoire (Belgorod ...)
En Ukraine, avec leurs bombardements les ruses ont fait des milliers de morts civils. Avec plus de 10 000 attaques sur des cibles civils et qq centaines sur des cibles militaires.
On aura le tableau exact à la fin de la guerre.

Répondre