Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
La raspoutitsa (https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspoutitsa) gênera les deux camps rendant très difficile toute offensive et la logistique et ça a joué un rôle non négligeable dans les gros problèmes des russes en début de guerre. Mais ça joue tout de même moins un front aussi statique. Par contre avec le mauvais temps l'aviation voit ses capacités réduite ce qui donne un avantage aux ukrainiens, ça diminue aussi les capacités des drones en général.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Il semble qu'une contre offensive ukrainienne soit en cours près de Kherson. A voir si cette annonce a plus de substance que les précédentes.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Là, beaucoup de monde (bloggers russes aussi) rapporte que quelque chose est en train de se passer. Le ministère de la défense ukrainienne est néanmoins silencieux sur cette opération.
https://twitter.com/PhillipsPOBrien/sta ... 0020014082
-
- Hydrogène
Les russes confirment, quelques villages ont été repris dans la zone ou ils avaient fait une tête pont derrière une rivière il y a quelques semaines l'Inhoulets. L'offensive se poursuit ce ne sont donc pas que des mots, restent à voir si ça ira plus loin.tita a écrit : ↑29 août 2022, 20:52Là, beaucoup de monde (bloggers russes aussi) rapporte que quelque chose est en train de se passer. Le ministère de la défense ukrainienne est néanmoins silencieux sur cette opération.
https://twitter.com/PhillipsPOBrien/sta ... 0020014082
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Le Washington Post rapporte que des drones iraniens auraient été transférés en Russie, après que des entraînements des russes à l'utilisation de ces drones ont été réalisés en Iran.
https://edition.cnn.com/2022/08/29/poli ... index.html
On parle de Shahed 129, Shahed 191 (tous deux destinés au combat), et Mohajer-6 (surveillance). Ce ne sont pas des drones-kamikazes bon marchés, mais à priori des plateformes assez évoluées. Le Shahed 129 est d'ailleurs largement inspiré du MQ-9 Reaper américain.
La raison pour laquelle la Russie fait appel à l'Iran, c'est qu'elle ne possède pas beaucoup de drone capables de lancer des missiles et des bombes.
On parle de Shahed 129, Shahed 191 (tous deux destinés au combat), et Mohajer-6 (surveillance). Ce ne sont pas des drones-kamikazes bon marchés, mais à priori des plateformes assez évoluées. Le Shahed 129 est d'ailleurs largement inspiré du MQ-9 Reaper américain.
La raison pour laquelle la Russie fait appel à l'Iran, c'est qu'elle ne possède pas beaucoup de drone capables de lancer des missiles et des bombes.
-
- Hydrogène
L'une des annonces les plus surprenantes, ce serait la reprise de Tomyna Balka à 20km à l'ouest de Kherson.
Les forces ukrainiennes vont chercher à avoir un blackout médiatique sur leur opération en cours, de façon à ne pas divulguer leur stratégie. C'est d'ailleurs assez amusant que ça se produise au moment où on ne s'y attendait plus et qu'on échafaudait des théories comme quoi il n'y aurait pas de grandes offensives prochainement.
Pour le moment, les médias russes nient le risque pour Kherson. Je laisse juste ici cet article pour comparer avec la réalité d'ici quelques semaines:
https://ria-ru.translate.goog/20220830/ ... r_pto=wapp
-
- Hydrogène
Oui très peu d'info sorte pour le moment ce qui signifie qu'il n'y a pas de gain spectaculaire ni des uns ni des autres mais que ça continu de se battre. Et il y a en effet un blackout quasi complet pour le moment mais je doute que ça dure très longtemps.tita a écrit : ↑30 août 2022, 07:33L'une des annonces les plus surprenantes, ce serait la reprise de Tomyna Balka à 20km à l'ouest de Kherson.
Les forces ukrainiennes vont chercher à avoir un blackout médiatique sur leur opération en cours, de façon à ne pas divulguer leur stratégie. C'est d'ailleurs assez amusant que ça se produise au moment où on ne s'y attendait plus et qu'on échafaudait des théories comme quoi il n'y aurait pas de grandes offensives prochainement.
Pour le moment, les médias russes nient le risque pour Kherson. Je laisse juste ici cet article pour comparer avec la réalité d'ici quelques semaines:
https://ria-ru.translate.goog/20220830/ ... r_pto=wapp
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
C'est surtout qu'ils en consomment beaucoup et que leur capacité de production doit avoir du mal à suivre.tita a écrit : ↑30 août 2022, 07:19Le Washington Post rapporte que des drones iraniens auraient été transférés en Russie, après que des entraînements des russes à l'utilisation de ces drones ont été réalisés en Iran.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Brut lourd
Ci-dessous ces deux liens, le premier est un entretien avec le général Michel Yakovleff (français). Il a perçu la guerre ukrainienne comme moi qui n'y croyais pas avant le 24 février 2022.
Le deuxième lien est avec Hervé Juvin. J'avais lu temps à autre des articles de lui et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas croisé. J'apprécie grandement la clarté et la lucidité de ses investigations.
1er lien (28 août 2022) :
(8) Vladimir "Poutine est devenu une unité de mesure de l'erreur stratégique" : Général Michel Yakovleff - YouTube
2ème lien (19 août2022) :
(8) Hervé JUVIN : UKRAINE : DÉFAITE de l'OCCIDENT ? - YouTube
Le deuxième lien est avec Hervé Juvin. J'avais lu temps à autre des articles de lui et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas croisé. J'apprécie grandement la clarté et la lucidité de ses investigations.
1er lien (28 août 2022) :
(8) Vladimir "Poutine est devenu une unité de mesure de l'erreur stratégique" : Général Michel Yakovleff - YouTube
2ème lien (19 août2022) :
(8) Hervé JUVIN : UKRAINE : DÉFAITE de l'OCCIDENT ? - YouTube
- GillesH38
- Hydrogène
Y a pas de lien dans ton message mais en voici un
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hervé_Juvin
écolo-facho pro Poutine, personne ne sera étonné que tu l'apprécies grandement ...ceci dit il se peut que les ukrainiens voient les russes comme "une espèce invasive" non ?
Mediapart le classe dans la catégorie des proches du RN pro-Poutine et pro-russes dont le mouvement s’est écarté avec précipitation au moment où l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 a démarré24. Le Monde note qu’il était porteur d’un texte au nom du RN qui analysait les événements en cours en notant que « c’est la négation des préoccupations légitimes de la Russie par des puissances étrangères à l’Europe qui explique la situation que connaît l’Ukraine »25.
Le Monde considère en 2022 qu’il est promoteur de l’écologie identitaire, un concept assez ancien qui renverrait à « une écologie des populations et de l’enracinement : il fait de l’immigration et de la suppression des frontières une menace pour « les grands groupes ethnoculturels » et la survie de « leur milieu et territoires ». « Le grand problème d’un écosystème, ce sont les espèces invasives », avait[t-il] ainsi déclaré, en mai 2021 »
écolo-facho pro Poutine, personne ne sera étonné que tu l'apprécies grandement ...ceci dit il se peut que les ukrainiens voient les russes comme "une espèce invasive" non ?

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Beau Pédigrée.
Concernant les drones Iraniens, j'ai lu que l'armée russe était catastrophée de leur manque de fiabilité et voyait difficilement comment les utiliser à bon escient. (info non sourcée).
Concernant les drones Iraniens, j'ai lu que l'armée russe était catastrophée de leur manque de fiabilité et voyait difficilement comment les utiliser à bon escient. (info non sourcée).
-
- Brut lourd
GillesH38 @ aujourd'hui
Normalement si le lien fonctionne en faisant un copié-collé du lien et cliquer sur aller sur ce lien
Mais le Politburo à parlé !
Merci ! Je ne doutais pas que j'allais voir passer un message de ce genre (j'allais dire habituel ...) Quant à moi, je n'ai, en particulier, aucun bréviaire où me repérer et me référer (le Monde, Médiapart, etc. ou encore Adam Smith et consorts, Karl Max et consort, etc.) de même les grands médias 'meanstreams' où les grands actionnaires veillent sur notre "entendement"... Je ne fréquente aucun parti, aucun cercles, etc. et, avec d'autres, je ne cherche qu'à trouver le meilleur équilibre possible à mettre en œuvre, en particulier dans le domaine de la création monétaire (quelle que soit le type de monnaie). Ce n'est pas parce que je cite des propos ou des écrits de quelqu'un que je vais ânonner ce qu'il dit ou prône par ailleurs. Que chacun assume ses responsabilités. Dans un texte, ce n'est pas la "couleur de l'encre" qui compte, c'est son contenu, et cela nous laisse libre.
Mais je vois que, comme certains, tu parais rester en plein dans un comportement idéologique ou religieux.
Normalement si le lien fonctionne en faisant un copié-collé du lien et cliquer sur aller sur ce lien
Mais le Politburo à parlé !
Merci ! Je ne doutais pas que j'allais voir passer un message de ce genre (j'allais dire habituel ...) Quant à moi, je n'ai, en particulier, aucun bréviaire où me repérer et me référer (le Monde, Médiapart, etc. ou encore Adam Smith et consorts, Karl Max et consort, etc.) de même les grands médias 'meanstreams' où les grands actionnaires veillent sur notre "entendement"... Je ne fréquente aucun parti, aucun cercles, etc. et, avec d'autres, je ne cherche qu'à trouver le meilleur équilibre possible à mettre en œuvre, en particulier dans le domaine de la création monétaire (quelle que soit le type de monnaie). Ce n'est pas parce que je cite des propos ou des écrits de quelqu'un que je vais ânonner ce qu'il dit ou prône par ailleurs. Que chacun assume ses responsabilités. Dans un texte, ce n'est pas la "couleur de l'encre" qui compte, c'est son contenu, et cela nous laisse libre.
Mais je vois que, comme certains, tu parais rester en plein dans un comportement idéologique ou religieux.
- GillesH38
- Hydrogène
évidemment si ils les reçoivent sur la tronche en retour comme certains missiles, ça calme ....
- GillesH38
- Hydrogène
Tu n'as pas fait que citer, tu as dit que " [Tu] appréci[ais] grandement la clarté et la lucidité de ses investigations.", et j'ai juste dit que ça ne m'étonnait pas ....
Après je ne sais pas si c'est ton cas, mais les mouvements qu'il représente sont connus pour faire des stratégies actives "d'entrisme" pour propager leurs idées sous forme non idéologique, genre "je suis juste quelqu'un de normal , pas politisé, qui cherche à s'informer".
- LeLama
- Hydrogène
De nouveau, tu argumentes en salissant les gens, en reportant les propos des gens qui disent du mal des autres. Le monde creve de ca. Des gens qui propagent la medisance. Lis les gens, vraiment, et reflechis. Arrete de participer au jeu de celui qui salit le plus les autres.GillesH38 a écrit : ↑30 août 2022, 15:28Y a pas de lien dans ton message mais en voici un
Mediapart le classe dans la catégorie des proches du RN pro-Poutine et pro-russes dont le mouvement s’est écarté avec précipitation au moment où l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 a démarré24. Le Monde note qu’il était porteur d’un texte au nom du RN qui analysait les événements en cours en notant que « c’est la négation des préoccupations légitimes de la Russie par des puissances étrangères à l’Europe qui explique la situation que connaît l’Ukraine »25.
Le Monde considère en 2022 qu’il est promoteur de l’écologie identitaire, un concept assez ancien qui renverrait à « une écologie des populations et de l’enracinement : il fait de l’immigration et de la suppression des frontières une menace pour « les grands groupes ethnoculturels » et la survie de « leur milieu et territoires ». « Le grand problème d’un écosystème, ce sont les espèces invasives », avait[t-il] ainsi déclaré, en mai 2021 »
écolo-facho pro Poutine, personne ne sera étonné que tu l'apprécies grandement ...ceci dit il se peut que les ukrainiens voient les russes comme "une espèce invasive" non ?![]()
Frahchement, on s'en fout totalement des medisances des uns et des autres. Tous les mouvements qui portent des idees degueulasses utilisent ces techniques et les gens bas de plafond adherent aux discours qui denigrent.