Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 10 sept. 2022, 20:33

tita a écrit :
10 sept. 2022, 20:08
Mouarf, le message officiel du ministère de la défense russe (mddr):
Le ministère de la Défense a annoncé le regroupement des troupes dans les régions de Balakliya et Izyum
MOSCOU, 10 septembre - RIA Novosti. Les troupes russes de Balakleya et Izyum se sont regroupées en direction de Donetsk pour atteindre les objectifs déclarés d'une opération militaire spéciale pour libérer le Donbass, a indiqué le ministère de la Défense.
Y'a un truc énorme !
Sur la carte Donetsk est au sud de Louhansk. Les russes aurait du se replier sur Louhansk !
Ou alors ils considèrent l'oblast de Louhansk perdu ?

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 sept. 2022, 20:39

Contrairement à ce qu' annoncent certains médias .

L' armée russe ne s' est pas retiré d' Izioum .

https://www.challenges.fr/monde/la-russ ... oum_827385

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 sept. 2022, 20:48

L'aéroport de Donesk serait tombé aux mains des Ukrainiens, mais pas la ville de Donesk.
https://twitter.com/Mathias8Wolf/status ... 8812431360

Lysychansk et Severodonetsk auraient été atteints par les forces armées ukrainiennes.
https://twitter.com/vcdgf555/status/1568648674720501760

Ce ne sont encore que des rumeurs pour l’instant.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 sept. 2022, 21:01

CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 20:39
Contrairement à ce qu' annoncent certains médias .

L' armée russe ne s' est pas retiré d' Izioum .

https://www.challenges.fr/monde/la-russ ... oum_827385
MOSCOU (Reuters) - La Russie va regrouper des forces près de Balakliia et Izioum,
"près de " , genre à une centaine de km ? :lol: (les deux étant déjà séparées d'environ 50 km ....)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 sept. 2022, 21:07

Oui c'est ça 100 bornes Moscou annonce regroupe ses forces autour de Donetsk ou la ville ne demande qu'a tomber comme fruits mûres.

https://www.leprogres.fr/defense-guerre ... dans-l-est
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 sept. 2022, 21:07

Commentaire de Xavier Moreau sur Twitter :

" Pas trop d'humeur à faire une analyse maintenant (je pense que vous comprendrez) mais
@kristelnean
fait le boulot. Vidéo mardi matin. La victoire sera nôtre de toute façon. "

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 sept. 2022, 21:14

Sûr ? L'armée ukrainienne est entrée dans Vovchansk. Cela signifie que l'Ukraine reprend tout le territoire jusqu'à la frontière. Vovchansk a été un maillon important dans la chaîne d'approvisionnement de l'armée russe depuis Belgorod.

https://twitter.com/visegrad24/status/1 ... 9865755654
https://euromaidanpress.com/2022/09/10/ ... iv-oblast/

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 10 sept. 2022, 21:18

le message de C3P :
Reuters le 10.09.2022 à 16h44
La Russie va regrouper des forces près de Balakliia et Izioum, dans le nord-est de l'Ukraine, a déclaré samedi le ministère russe de la Défense, alors que les forces ukrainiennes menacent de reprendre ces deux villes.

le message de tita :
10/09/2022 17:07 (mis à jour : 10/09/2022 20:23)
une opération a été menée dans les trois jours pour limiter et organiser le transfert du groupe de troupes Izyum-Balakley sur le territoire de la République populaire de Donetsk

en l'espace de qq heures le regroupement (implicitement sur place) devient un transfert dans la région de Donetsk ! Avec abandon de Severodonetsk, dont la conquête a duré des semaines et la chute qq heures, si cela est confirmé. Cela doit être une erreur ...

Autre point : aux info j'ai vu une courte vidéo de Soloviev le propagandiste en chef de la télé russe. D'habitude très en verve, véhément, enthousiaste, parlant très fort, avec des propos outranciers. Là, le visage défait comme si il ne dormait plus depuis 8 jours, il répétait en boucle : c'est difficile,une opération spéciale c'est difficile, c'est pas facile ...
En vrac :
https://ria.ru/20220910/dnr-1815891572.html
MOSCOU, 10 septembre - RIA Novosti. La situation à Krasny Liman est "plutôt difficile", comme dans certaines autres localités du nord de la RPD, a déclaré le chef de la république, Denis Pushilin.
https://ura.news/news/1052584586?utm_source=smi2 avec une photo de peskov c'est de l'économie. Une diversion ?
Le Kremlin a exhorté les Russes à se préparer au pire, mais à espérer le meilleur
L'économie russe a moins chuté que prévu, mais vous devez toujours vous préparer au pire. C'est ce qu'a déclaré l'attaché de presse du président de la Fédération de Russie Dmitri Peskov lors d'une conférence téléphonique.

Serait ce le début de la fin ? je m'emballe, je vais prendre un calmant.
Dernière modification par sceptique le 10 sept. 2022, 21:32, modifié 1 fois.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 10 sept. 2022, 21:29

sceptique a écrit :
10 sept. 2022, 21:18
en l'espace de qq heures le regroupement (implicitement sur place) devient un transfert dans la région de Donetsk !
Je me demande si ca trompe vraiment les russes dans le métro, ou s’ils traduisent automatiquement par « une grosse claque, ma voisine du dessous doit être morte d’inquiétude pour son petit-neveu ».
sceptique a écrit :
10 sept. 2022, 21:18
Serait ce le début de la fin ? je m'emballe, je vais prendre un calmant.
Bonne idée, c’est juste le deuxième acte. Si les militaires sur le terrain s’emballent encore plus et traversent la frontière, cela ferait un prétexte parfait pour un troisième acte avec mobilisation générale et nuk tactiques sur char césar (et probablement une nouvelle vague d’accidents de travail chez le 1 pour 100000 russes).
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 sept. 2022, 21:51

Après réflexion , je pense que paradoxalement cet echec , à priori , temporaire de Moscou pourrait bien en définitif avoir un effet positif sur l' image de la russie actuelle , en tous cas pour l' occident .En effet car jusqu' alors la russie avait un peu l' inconviénnent d' avoir une image d' ours surpuissant attaquant un plus faible . D' où une tendance au soutient instinctif à l' agressé . Désormais ce ne sera plus le cas ,la russie perd cette image d' ours surpuissant . De ce fait le raisonnement pourrait bien reprendre le pas sur l' émotion . Ce qui pourrait impliquer ,par exemple , que tous les crimes ukrainiens ( Américano-bandériste ) soient plus facilement dénoncé .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 sept. 2022, 21:56

CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 21:07

" Pas trop d'humeur à faire une analyse maintenant (je pense que vous comprendrez) mais
@kristelnean
fait le boulot. Vidéo mardi matin. La victoire sera nôtre de toute façon. "
de la part du type qui a annoncé depuis 6 mois je sais pas combien de fois la destruction complète de l'armée ukrainienne , on ne peut pas imaginer une prédiction plus réjouissante :lol: :lol:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 sept. 2022, 22:14

CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 21:51
Après réflexion , je pense que paradoxalement cet echec , à priori , temporaire de Moscou
"a priori" temporaire ?

et a posteriori ?

y a pas à dire C3P, tu as le don pour sortir des énormités au km, même si tu n'atteindras jamais le niveau de ton maitre Xavier Moreau !! :lol:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 sept. 2022, 22:23

Une chaîne Télégrammes Russe affirme que les forces armées ukrainiennes sont entrées dans la région de Belgorod en Russie, ont volé plusieurs pièces d'équipement, puis se sont retirées dans l'oblast de Kharkiv.
https://twitter.com/Faytuks/status/1568655438358380545

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 sept. 2022, 22:45

GillesH38 a écrit :
10 sept. 2022, 22:14
CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 21:51
Après réflexion , je pense que paradoxalement cet echec , à priori , temporaire de Moscou
"a priori" temporaire ?

et a posteriori ?

y a pas à dire C3P, tu as le don pour sortir des énormités au km, même si tu n'atteindras jamais le niveau de ton maitre Xavier Moreau !! :lol:
Ce retrait russe est probablement d' avantage la conséquence d' une défaillance russe que d' un coup de génie du camp adverse .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 sept. 2022, 22:50

CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 21:07

@kristelnean
fait le boulot.
c'est intéressant de regarder la vidéo de la cricri (Christelle Néant l'égérie du Donbass)

https://odysee.com/@donbassinsider:b/vi ... 10092022:2

Déjà elle explique que c'est pratiquement une manoeuvre volontaire de se retirer d'Izioum et de Balakliia pour se concentrer sur Donetsk (et pas l'inverse , bien sûr, donc CP3 a bien cité une source qui dit n'importe quoi, et il n'a même pas regardé la video de Cricri, c'est pas bien !! )
Parce que le but de la guerre bien sûr c'était juste de protéger le Donbass, la dénazification en fait c'était juste comme ça mais c'est pas super important (je traduis l'esprit...)

Ensuite elle lâche que la situation est très difficile dans le Donbass à cause de l'eau, déjà rationnée une fois tous les 3 jours. C'est de la faute des ukrainiens bien sur si ils n'ont plus d'eau (apparemment ils ne peuvent pas être approvisionnés de Russie). Mais ils voient avec inquiétude l'hiver arriver, car ils ont besoin d'eau pour le chauffage central et les citernes de réserves pourraient geler. Les perspectives semblent sombres pour la population civile.

Au fur et à mesure de la vidéo, on la voit de plus en plus énervée contre les commentateurs du camp russe, elle dit "arrêtez de dire qu'il faut fusiller les officiers russes incompétents, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs" (ah ben elle venait de dire juste au dessus que c'était une manoeuvre volontaire, maintenant c'est devenu une erreur...), arrêtez de dire qu'il faut des satellites qui surveillent toute l'Ukraine, c'est impossible, arrêtez de dire qu'il faut lancer une bombe nucléaire sur Lvov (Lviv) ça se fait pas , et puis "La Russie ne veut pas se mettre à dos la population ukrainienne" (sic ...) et "il faut donner l'exemple et respecter le droit international" (re-sic !!)

l'ensemble donne l'impression d'une situation complètement délabrée du coté russe, où chacun dit n'importe quoi, et cherche à se rejeter la faute de la situation, sans plus aucune boussole de ce qu'il faut faire, et pourquoi. Une vraie atmosphère de fin de régime. Un peu comme du C3P mais en bien pire :wtf:

M'étonnerait pas qu'on la retrouve en Sibérie un de ces jours la pauvre cricri, comme l'ogre russe a fait de tant de ses admirateurs....

Répondre