GillesH38 a écrit : ↑20 sept. 2022, 02:18ah oui et ça c'est du "racisme" ? Je t'ai demandé une citation où je comparais "les palestiniens" à des animaux, c'est pas le cas de celle là. Là c''est pas les palestiniens dont je parlais, c'est des fanatiques religieux du Hamas : j'aurais pu faire la même comparaison avec n'importe quel fanatique, terroriste ou criminel, juif, noir ou russe . Y a plein de proverbes dans toutes les langues comparant les comportements des gens "de sa race" avec ceux des animaux, ça n'a rien à voir avec le racisme.
je juge les gens sur leur comportement, pas sur leur "race" (qui n'existe pas évidemment,et en plus les palestiniens sont certainement génétiquement autant voir plus descendants des anciens juifs que ceux qui arrivent d'Europe). Si je te traite d'âne bâté ou de tête de mule, je n'insulte pas ta "race",enfin plus précisément ton origine ethnique, que j'ignore, et dont je me fiche totalement.

Le Hamas c'est des pits bulls sans muselière mais tu compares pas les palestiniens aux animaux? Tu comptes tromper qui avec ce genre d'argutie?
C'est pas moi qui parles c'est Jésus Christ qui en sait plus que toi ou moi sur la vérité. Si tu sais pas ce qu'est le scientisme va lire. Quant à te dire comment trouver la véritéGillesH38 a écrit : ↑20 sept. 2022, 02:20ah oui la différence est surement super claire pour tout le monde,mais malheureusement pas pour moi. Mais je te repose la question, quand tu vois quelqu'un qui a une foi, quelle qu'elle soit, par quelle méthode sais tu qu'elle est "juste" ou "fausse" ?
c'est à dire comment "connait-on la vérité qui nous rendra libre", selon toi , pour reprendre ta citation ?
la question n'est pas si éloignée que ça du sujet du fil ...