Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 29 oct. 2022, 08:30

kercoz a écrit :
29 oct. 2022, 08:27
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2022, 08:22

je parlais de la tendance générale de certains à prendre systématiquement la défense de dictateurs, sur tous les sujets (particulièrement quand ils se retrouvent en conflit avec les démocraties occidentales), pas seulement Poutone, mais El Assad, Xi Jing Ping, Saddam Hussein, etc, etc... c'est une tendance manifeste facilement observable chez certains.
He oui, l' Ennemi est con ...il croit que c'est nous l' ennemi.
je n'ai pas parlé de con ou d'intelligent, j'ai parlé de la tendance à soutenir les dictatures. Le livre de la Boétie s'étonnait déjà du fait que les tyrans se maintenaient au pouvoir uniquement parce que la majorité de la population l'acceptait , c'est pas une tendance nouvelle.
Moi personnellement Poutine ne m'a pas beaucoup touché jusqu'ici. Il a beaucoup touché les ukrainiens, mais surtout, aussi les russes qui ont voté pour lui et qui ont vu leurs enfants mourir dans une guerre absurde. C'est pas grave, ils revoteront pour celui qui a fait mourir leur fils pour rien quand même.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 oct. 2022, 11:14

Jeuf a écrit :
28 oct. 2022, 23:44
mobar a écrit :
28 oct. 2022, 16:44
L'alternative viable elle est simple et radicale, mettre la tête du taré en question à prix!
Ce serait bien étonnant que personne ne réussisse à lui faire la peau!
plein de bonnes raison de ne pas le faire
Il était dans un camp d'entrainement avec snipers il y a quelques jours, aucun n'a fait cette manoeuvre.

Une mise à mort en ferait un martyr. Il peut être remplacé par un pire.
Il est peut-être mauvais en stratégie militaire, donc mieux vaut qu'il continue de commander. Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut des projets pour assassiner Hitler par les alliés mais pour diverses raisons comme celle-ci, ce n'était pas la meilleure chose à faire.
Pourquoi alors se lamenter et déplorer les milliers de morts ukrainiens, les destructions et bombardements d'écoles et d’hôpitaux?

Soit on veut arrêter le massacre et on prends les mesures qui s'imposent soit on s'occupe d'autre chose
Si on dit que c'est Poutine qui est responsable et qu'on veut arrêter le massacre pas d'autre solution que de neutraliser le responsable, en fournissant des armes aux ukrainiens et en mettant en œuvre des sanctions en demi teinte on ne fait que laisser continuer les crimes commis par les uns et probablement par les autres, une sorte de complicité qui ne dit pas son nom!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 oct. 2022, 19:04

La Russie a suspendu l'accord sur les exportations des céréales ukrainiennes, suite à des attaques contre ses navires en Crimée.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 29 oct. 2022, 23:01

tita a écrit :
29 oct. 2022, 08:21
CP3 a écrit :
29 oct. 2022, 08:03
Le simple fait de considérer que Moscou a été victime d' un complot pour pousser le cas échéant la russie à la guerre est considéré comme etre " pro-russe "
Non, c'est juste considéré comme être conspirationniste.

Dire que Poutine a raison d'envahir l'Ukraine, de détruire des villes, de faire une guerre destinée à imposer sa vision par la force, c'est pas être pro-russe mais être pro-Poutine et pro-guerre.

La position pro-russe, c'est que cette guerre s'arrête et que les forces militaires russes retournent en Russie. Mais ça, les anti-OTAN, anti-occidentaux, anti-mondialistes et anti-hégémonie occidentale ne le supporteraient pas parce qu'ils penseraient que ce serait une victoire de cette hégémonie.

Pourtant, c'est la meilleure carte qu'aurait pu jouer la Russie le 24 février... Attendre et démontrer que c'était pas la Russie qui était belliqueuse.
Il s' agit malheureusement , en effet , d' une sorte de complot ou d' un complot tout court orchestré contre la Russie ( En ayant pas peur des mots ). Ce qui est donc totalement machiavélique . Même Gorbatchev l' a dennoncé .
Poutine n' a peut-etre pas eu raison de faire cette offensive , mais ce n' est pas non plus un enfant de coeur .
Si Poutine avait été moins nationaliste comme Gorbatchev , il se serait alors certainement limité à une forte intervention de l' Onu dans le Donbass pour régler le conflit . Le Donbass aurait alors probablement finit par obtenir une autonomie cela fédéré à l' Ukraine .
Mais cela n' aurait pas empeché l' entrée de l' Ukraine dans l' Otan .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 oct. 2022, 23:44

tu es au courant que l'intervention de Poutine a surtout poussé la Finlande et la Suède à demander à rejoindre l'OTAN?

si le but etait de ne pas avoir des voisins dans l'OTAN, champion le gars !! :lol:

C'est d'ailleurs logique, si c'est la seule façon de se protéger des menaces d'envahissement de la Russie, pourquoi s'en priver.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 oct. 2022, 00:23

CP3 a écrit :
29 oct. 2022, 23:01
Il s' agit malheureusement , en effet , d' une sorte de complot ou d' un complot tout court orchestré contre la Russie ( En ayant pas peur des mots ). Ce qui est donc totalement machiavélique . Même Gorbatchev l' a dennoncé .
Le truc le plus ironique, c’est que contrairement à ce que ton camp aimerait tant croire, en vérité les États-Uniss’en tamponnent le coquillart, de la Russie. Ce qu’ils craignent vraiment, c’est la Chine. Si Poutine avait eu la lucidité de se rendre compte de son insignifiance, il aurait tres bien pu jouer l’amitié et finir par rentrer dans l’OTAN à côté des dictateurs hongrois, bielorusse et Turque. Il a choisit son camp, toi aussi.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 30 oct. 2022, 07:13

phyvette a écrit :
26 oct. 2022, 08:39
Un podcast de l'Ecole Militaire qui est sorti, tout frais, une heure de Yakovleff 100%.
Excellent, je recommande l'écoute du podcast.
Pourquoi l'armée Russe est dans le sac ? Perspectives pour le conflit par le prof de tactique Yakovleff.

https://soundcloud.com/le-collimateur/l ... rmee-russe
Interessant, notamment autour de l'absence de la culture de l'entrainement dans l'armée russe.
S'entrainer, c'est accepter de faire mal et de faire mieux.
C'est incompatible avec le système hiérarchique russe.
et ca se paie lorsqu'on est en condition réelle.

La 2e idée intéressante est que les russes qui pourraient changer le cours de la guerre en faisant preuve d'initiative et d'innovation dans l'action militaire comme le font les forces ukrainiennes ont déjà quitté la Russie.

j'ai bien aimé aussi ce commentaire acidulé
Excellent ! Les analyses de Michel yakovleff sont éclairantes mais il les motive et ne se cache jamais derrière son petit doigt. Le petit frisson arrive lorsqu'il évoque l'option nucléaire à laquelle il ne croit pas…après avoir rappelé qu'il n'avait pas cru à l'invasion du 24 février.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 oct. 2022, 07:52

Jeudi a écrit :
30 oct. 2022, 00:23
...en vérité les États-Uniss’en tamponnent le coquillart, de la Russie.
En vérité, ça fait qd même cher le Tampon.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 30 oct. 2022, 08:06

Le QG ukrainien annonce 950 pertes chez les russes. C'est le plus haut chiffre jamais annoncé.

https://index.minfin.com.ua/en/russian- ... asualties/

Alors qu'on pourrait avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose (pas de capture/libération de terrain), il y a probablement des combats intenses sur la ligne de front depuis quelques jours. Les russes défendent Kherson avec acharnement.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 30 oct. 2022, 08:51

Sur les réseaux sociaux pro-russe , il semble y avoir de l' optimisme . Des offensives et des percées sont annoncés meme au sud , alors que c' est dans ce secteur près de Kherson où au contraire d' après les médias occidentaux , les ukrainiens espèrent etre à l' offensive .

Cela se ressent bien qu' il y a une sorte de panique chez les médias qui ne semblent plus trop savoir comment annoncé les éventuelles défaites ukrainienne ( présente ou avenir ) .

Si l' Ukraine de Zelenski perd , ce seront aussi les médias qui auront perdu .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 oct. 2022, 09:25

La Russie et l'Ukraine échangent 50 prisonniers de guerre

REUTERS•29/10/2022

La Russie et l'Ukraine ont procédé samedi à l'échange d'environ 50 prisonniers de guerre, rapportent Kyiv et Moscou.

Les services de renseignement militaire ukrainiens ont annoncé le retour de 52 détenus parmi lesquels des soldats, des marins, des garde-frontières, des membres de la garde nationale et des médecins.

Le ministère russe de la Défense a également déclaré que l'Ukraine avait remis à la Russie plus de 50 prisonniers de guerre après négociations.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que depuis mars dernier, la Russie avait libéré 1.031 prisonniers ukrainiens au total.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 27ac9b03ea

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2022, 09:27

CP3 a écrit :
30 oct. 2022, 08:51

Si l' Ukraine de Zelenski perd , ce seront aussi les médias qui auront perdu .
et c'est quoi qui ferait que c'est toi qui aurais perdu, alors ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 oct. 2022, 09:51

CP3 je sais pas ce qu'il a perdu, en tout cas il a gagné l'hilarité générale.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 oct. 2022, 13:07

energy_isere a écrit :
30 oct. 2022, 09:51
CP3 je sais pas ce qu'il a perdu, en tout cas il a gagné l'hilarité générale.
Je pense que tu planques un peu vite derrière une notion de "général" qui n'est pas démontrée.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2022, 14:01

oui, c'est pas gentil de se moquer, je préférerais qu'il réponde : qu'est ce qu'il faudrait qu'il se passe pour qu'il considère qu'il a "perdu" ?

Répondre