nemo a écrit : ↑19 févr. 2023, 19:20
sceptique a écrit : ↑19 févr. 2023, 17:02
nemo a écrit : ↑19 févr. 2023, 12:12
Avec le PIB de l'Espagne? Et je croyais que tout le monde fuyais le pays, que l'industrie russe était incapable de produire un quelconque produit hi-tech et que l'économie était sur le point de s'effondrer?
Tu continues à faire semblant de ne pas lire.
Ce que tu dis était vrai au début de la guerre. Je répète donc. Maintenant l'armée russe a appris de ses erreurs : concentration des forces, dispersion des stocks, meilleur usage de l'artillerie ... Surtout, elle a réussi sa mobilisation et l'essentiel de la population est prête à mourir pour défendre la Grande Russie comme en 40. La Russie peut mobiliser 1, 3, 10 M de soldats. Enfin, elle est passée en économie de guerre (3x8 ...), avec un seul objectif : produire du matériel simple en grande quantité qui va tout submergé. 10 T34 arrivait à bout d'un Tigre. Elle a les ressources humaines ainsi que pétrole, charbon et acier.
Pas besoin de matériel hi-tech pour cette guerre de masse. Poutine rejoue la Grande Guerre Patriotique.
Relis mes poste plus haut pour plus de détail.
Il faut le stopper AVANT que son armée x10 soit prête.
Toujours dans le nimp.Il y a peu les gens dans ton genre était entrain de se demander si Poutine allait pas tomber à cause de sa levée de 300k h mais maintenant soudainement il va lever 3 millions d'hommes sans souci? Les expert se demande s'il va pouvoir équiper sa prochaines lever de 200k mais il va équiper une armée capable d'envahir l'OTAN? Admetons que les russes parvienent à lever leur super armée? LOTAN a une capacité industrielle et démographique x fois supérieure : elle regarde sans rien faire en attendant? C'est l'impression que que c'est ce qui se passe actuellement?

Et tu as l'air de croire que l'Ukraine est déjà battu : c'est loin, très loin d'être le cas. Mon pronostique est d'ailleurs exactement inverse : les russes seront battus et chercheront un compromis avant 2026. Autant pour une invasion de l'OTAN et ses centaines de millions d'habitant pour une nation qui aura pas battu une nation de moins de 50 millions...
Et enfin l'OTAN a l'arme nucléaire admettons que Poutine soit aussi fou de pouvoir que tu dis, et coup du sort il parvient à battre l'Ukraine : il est en plus suicidaire?

S'il y a bien une chose que Poutine comprend c'est bien les rapports de force. Contrairement à toi apparemment.
Conclusion tu dis n'importe quoi. Les chances que la Russie attaque l'OTAN sont exactement de zéro.
Tu es lassant, j'ai déjà répondu par anticipation:
Il faut le stopper AVANT que son armée x10 soit prête.
Il y a peu les gens dans ton genre était entrain de se demander si Poutine allait pas tomber à cause de sa levée de 300k h mais maintenant soudainement il va lever 3 millions d'hommes sans souci? Pas soudainement, Cela va prendre des mois, des années
Les expert se demande s'il va pouvoir équiper sa prochaines lever de 200k mais il va équiper une armée capable d'envahir l'OTAN? Pas envahir l'OTAN mais croquer qq bouts en pariant que l'OTAN ne réagira pas ou peu, mis devant le fait accompli. C'est
"mourir pour Dantzig"
L'OTAN a une capacité industrielle et démographique x fois supérieure : elle regarde sans rien faire en attendant ? C'est exactement ce qui se passe : L'OTAN n'utilise pas sa capacité industrielle. On a du mal à livrer 5 000 obus par jour. Les russes en consomment 20 000. La capacité industrielle militaire russe tourne à plein régime. Par exemple, en France on va construire une nouvelle chaîne de production de 95 000 obus par an. Quantité consommée en 20 j par les ukrainiens ...
l'Ukraine est déjà battu : c'est loin, très loin d'être le cas . Oui, mais elle s'épuise. Si on avait tout livré à l'été 2022 la guerre serait finie et les russes "raccompagnés" chez eux.
Mais l'inverse est pas vrai parce que les tazu vont finir par se convaincre qu'avec leur système anti missile ils s'en tireraient sans trop de bobo. Le reste du monde en revanche... Délire complet : le couplet classique anti-américanisme primaire. 2 ou 3 bombes H "seulement" sur les milliers dont la Russie dispose feraient déjà plusieurs millions de morts. Pas trop de bobo donc ?