Une piste : il a effacé le slogan "Morts aux cons"

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Une piste : il a effacé le slogan "Morts aux cons"
Oui, mais comme les gens ont voté pour Hitler, c'est ce qu'ils voulaient, non ? C'est ce que tu nous disais pour les restrictions de liberté sans précédent que nous avons vécu ces dernieres années : a partir du moment ou elles sont issues d'un parti officiellement elu, elles sont legitimes.GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:00euh, attends, laisse moi réfléchir, plouf plouf .... ça par exemple ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_allem ... ue_de_1933
sauf que tu oublies que le jeu de la démocratie est de remettre périodiquement son pouvoir en jeu, ce qui suppose de laisser les oppositions s'exprimer.LeLama a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:29Oui, mais comme les gens ont voté pour Hitler, c'est ce qu'ils voulaient, non ? C'est ce que tu nous disais pour les restrictions de liberté sans précédent que nous avons vécu ces dernieres années : a partir du moment ou elles sont issues d'un parti officiellement elu, elles sont legitimes.GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:00euh, attends, laisse moi réfléchir, plouf plouf .... ça par exemple ?
Mais il fallait voter autrement avant, le NSDAP faisait ce qu'il avait annoncé, alors c'était le jeu.
Je ne me fatigue pas, puisque je ramasse les arguments que je trouve en face pour les resservir
Car tout être humain a droit au respect, même si les gens ont tendance à se suicider
non le jeu de la démocratie est de conserver la démocratie, sinon la révolte devient légitime.
non tu as transformé "expression démocratique" en "vote". Pourquoi tu passes autant d'énergie à être malhonnête ?
Ben oui, mais si les gens n'en veulent pas, qu'est ce qui te pose probleme ? Ils ont choisi par le vote de soutenir ca, non ?GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:38sauf que tu oublies que le jeu de la démocratie est de remettre périodiquement son pouvoir en jeu, ce qui suppose de laisser les oppositions s'exprimer.LeLama a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:29Oui, mais comme les gens ont voté pour Hitler, c'est ce qu'ils voulaient, non ? C'est ce que tu nous disais pour les restrictions de liberté sans précédent que nous avons vécu ces dernieres années : a partir du moment ou elles sont issues d'un parti officiellement elu, elles sont legitimes.GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:00
euh, attends, laisse moi réfléchir, plouf plouf .... ça par exemple ?
Je trouve assez ahurissant de devoir réexpliquer ces évidences en fait.
Hum... Et si le peuple veut changer, de quel droit l'en empêcher?
Je suis pour l'économie d'énergie, ne joue pas à ce que tu dénonces
ça me pose problème que les gens refusent la possibilité de s'exprimer librement, et je doute que ce soit le fait de la majorité. Je ne suis pas assez naïf pour penser que dès que tu as voté pour quelqu'un , il ne va faire que ce avec quoi tu es d'accord, c'est pour ça que c'est un aspect fondamental de remettre périodiquement son pouvoir en jeu.LeLama a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:59Ben oui, mais si les gens n'en veulent pas, qu'est ce qui te pose probleme ? Ils ont choisi par le vote de soutenir ca, non ?GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:38sauf que tu oublies que le jeu de la démocratie est de remettre périodiquement son pouvoir en jeu, ce qui suppose de laisser les oppositions s'exprimer.LeLama a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:29
Oui, mais comme les gens ont voté pour Hitler, c'est ce qu'ils voulaient, non ? C'est ce que tu nous disais pour les restrictions de liberté sans précédent que nous avons vécu ces dernieres années : a partir du moment ou elles sont issues d'un parti officiellement elu, elles sont legitimes.
Je trouve assez ahurissant de devoir réexpliquer ces évidences en fait.
certainement pas, vu que tu t'amuses à faire remplir des pages inutiles sur le forum, et tu le sais parfaitement.
justement avec un parti unique c'est impossible de voter pour d'autres idées.les procédures pour sanctionner les dirigeants existaient, c'était de voter contre eux aux élections suivantes
Elles ont mis un peu plus de temps à venir
Y a bien des façon d'avoir un "parti unique" chez nous ils appellent ça le "traité de Lisbonne" .
Ben oui, mais encore une fois, tu n'arretes pas de dire que quand les gens ont voté c'est légitime. C'etait bien le cas en allemagne, non ? Je ne comprends pas le fond de ton argument. Tu n'as pas arreté de nous répeter que si les gens votent, on ne doit pas s'opposer. Mais la si ? Qu'est ce que te donne le droit de t'opposer et pas la jeune femme qui ne voulait pas se vacciner et qui a perdu son uterus pour garder son travail ?GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 20:47ça me pose problème que les gens refusent la possibilité de s'exprimer librement, et je doute que ce soit le fait de la majorité. Je ne suis pas assez naïf pour penser que dès que tu as voté pour quelqu'un , il ne va faire que ce avec quoi tu es d'accord, c'est pour ça que c'est un aspect fondamental de remettre périodiquement son pouvoir en jeu.
tu peux me citer le post où j'ai dit ça ?LeLama a écrit : ↑06 avr. 2023, 21:27Ben oui, mais encore une fois, tu n'arretes pas de dire que quand les gens ont voté c'est légitime.GillesH38 a écrit : ↑06 avr. 2023, 20:47ça me pose problème que les gens refusent la possibilité de s'exprimer librement, et je doute que ce soit le fait de la majorité. Je ne suis pas assez naïf pour penser que dès que tu as voté pour quelqu'un , il ne va faire que ce avec quoi tu es d'accord, c'est pour ça que c'est un aspect fondamental de remettre périodiquement son pouvoir en jeu.
ça n'existe nulle part, les gens qui ont tous les mêmes idées. Et si ça existait, pourquoi interdire tous les partis sauf un, à quoi ça sert, puisque tout le monde voterait pour le même ?