Tu as raison de ne pas lire la suite. Il n'y a pas d'element factuel. Et tu as raison de ne pas chercher a comparer avec les textes historiques. L'histoire n'a pas d'interet, et n'offre pas de point de comparaison. La comparaison des documents historiques et des documents actuels n'apporte rien.GillesH38 a écrit : ↑11 avr. 2023, 17:59bon, rien qu'à lire cette phrase, ça ne me donne pas envie de continuer. je suis le premier à dire que la crise a provoqué des réactions irrationnelles, mais en terme d'irrationalité, les pires réactions étaient de loin celles des antivax, et t'es pas le dernier à en avoir.
Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Démocraties en danger
- LeLama
- Hydrogène
Et les refus de soin des nv, j'ai oublié de précisé, c'est pas seulement un appel. Ca s'est passé, y'a des temoignages. Je vous avais d'ailleurs fait suivre un document sur le refus de greffe. Vraiment pas de dérive, non non, juste des enfants gatés qui voulaient une greffe.
Puis ces femmes, enfants gatees qui voulaient garder leur uterus. Puis ces parents, enfants gatés qui voulaient garder leur fils qui a du prendre une dose pour aller au foot. Ou est le probleme ? Des gosses, y'en a plein les rues. Un de plus ou un de moins, hein Gilles. Ces enfants gatés, ils nous fatiguent.
Puis ces femmes, enfants gatees qui voulaient garder leur uterus. Puis ces parents, enfants gatés qui voulaient garder leur fils qui a du prendre une dose pour aller au foot. Ou est le probleme ? Des gosses, y'en a plein les rues. Un de plus ou un de moins, hein Gilles. Ces enfants gatés, ils nous fatiguent.
- mahiahi
- Modérateur
GillesH38 a écrit : ↑11 avr. 2023, 17:59bon, rien qu'à lire cette phrase, ça ne me donne pas envie de continuer. je suis le premier à dire que la crise a provoqué des réactions irrationnelles, mais en terme d'irrationalité, les pires réactions étaient de loin celles des antivax, et t'es pas le dernier à en avoir.
C'était sans doute un jour de chanceLeLama a écrit : ↑11 avr. 2023, 18:21Tu as raison de ne pas lire la suite. Il n'y a pas d'element factuel. Et tu as raison de ne pas chercher a comparer avec les textes historiques. L'histoire n'a pas d'interet, et n'offre pas de point de comparaison. La comparaison des documents historiques et des documents actuels n'apporte rien.
Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
Comme on cueille la providence
Refusant de penser au lendemain
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- mobar
- Hydrogène
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
le problème est que tu mélanges les problèmes. Comme j'ai dit, il y a des décisions qui sont critiquables. Personnellement je pense aussi que le pass vaccinal n'avait aucun interêt sanitaire à l'époque où il a été installé, et qu'il s'agissait plus probablement d'"un genre de "vengeance" pour "emmerder les non vaccinés", ce qu'on n'aurait pas du faire si tout le monde avait été rationnel. Mais il n'y en a pas que pour la situation covid, il y a plein de discours et de décisions que je trouve aberrantes sur le climat par exemple.LeLama a écrit : ↑11 avr. 2023, 18:21Tu as raison de ne pas lire la suite. Il n'y a pas d'element factuel. Et tu as raison de ne pas chercher a comparer avec les textes historiques. L'histoire n'a pas d'interet, et n'offre pas de point de comparaison. La comparaison des documents historiques et des documents actuels n'apporte rien.GillesH38 a écrit : ↑11 avr. 2023, 17:59bon, rien qu'à lire cette phrase, ça ne me donne pas envie de continuer. je suis le premier à dire que la crise a provoqué des réactions irrationnelles, mais en terme d'irrationalité, les pires réactions étaient de loin celles des antivax, et t'es pas le dernier à en avoir.
Le problème est qu'il est difficile d'attribuer ces comportement à un système particulier parce que tu as pu avoir ce genre de décisions partout, et encore plus dans les régimes autoritaires (cf la Chine). C'est bien plus probablement un genre de réaction irrationnelle qui nait de l'angoisse de situations anxiogènes, comme on en a connu à toutes les époques d'épidémie ou de guerres. A la fois tu t'attaques au scientisme et au rationalisme, et en même temps tu voudrais que tout le monde soit rationnel. Tu ne comprends pas que les décisions dont tu te plains viennent justement du côté irrationnel de l'homme, que tu défends par ailleurs, et dont tu donnes toi même de nombreux exemples. Et tes énervements ne donnent pas de clés pour savoir quel autre système il faudrait mettre en place pour se prémunir de ce genre de comportements.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
tu oublies juste de mentionner que les 22 pays devant elle sont tous des démocraties parlementaires avec élections de députés qui votent les lois à la place du "peuple".mobar a écrit : ↑11 avr. 2023, 19:25https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie
La France est dans les choux!
23eme!
- mobar
- Hydrogène
Ca on le sait qu’il n’existe pas de democratie et que se sont juste des erzats, c’est d’ autant plus evident pour demontrer l’enfumage des discours
- GillesH38
- Hydrogène
OK donc les 22 premiers pays les meilleurs pour l'indice de démocratie ne sont pas des démocraties
Bon en fait il faudrait juste inventer un nouveau mot pour désigner ce que sont ces pays, comme ça vous arrêterez de vous prendre la tête (et de nous casser les c....)

Bon en fait il faudrait juste inventer un nouveau mot pour désigner ce que sont ces pays, comme ça vous arrêterez de vous prendre la tête (et de nous casser les c....)
- mobar
- Hydrogène
Le mot il existe ce sont des gouvernements representatifs, ce qu’Aristote ,Platon, Solon, Montesquieu, Rousseau ... appelaient aristocraties
Lire le bouquin de Manin
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Princip ... résentatif
Et quils qualifiaent d’inverse de la democratie , le pouvoir des "meilleurs" oppose au pouvoir du peuple
Les "meilleurs" sont en fait les pires, ceux qui veulent gouverner et qui pour etre candidats s’autorisent toutes les manoeuvres aupres de ceux qui finaceront leurs campagnes electorales, la derive vers la ploutocratie, le pouvoir a l’argent
Lire le bouquin de Manin
Et quils qualifiaent d’inverse de la democratie , le pouvoir des "meilleurs" oppose au pouvoir du peuple
Les "meilleurs" sont en fait les pires, ceux qui veulent gouverner et qui pour etre candidats s’autorisent toutes les manoeuvres aupres de ceux qui finaceront leurs campagnes electorales, la derive vers la ploutocratie, le pouvoir a l’argent
Dernière modification par mobar le 12 avr. 2023, 09:02, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
ah ok donc c'est bien de pas être trop bien classé alors, de quoi tu te plains qu'on soit 23 e ?
en fait tu veux dire qu'on est trop haut ? le top, pour toi, où tu rêverais de vivre, c'est l'Afghanistan, la Birmanie et la Corée du Nord ?
- mobar
- Hydrogène
Ceux qui veulent le pouvoir faut se poser la question pourquoi ils le veulent
La procedure democratique c’est le tirage au sort, le debat, la deliberation, le vote des lois et d’abord une constituante constituee de citoyens representatifs de la population
L’election est une arnaque, on voit tous les jours qu’elle entraine la corruption, le mensonge et la trahison
Mais tu as quand meme le droit de la preferer au pouvoir du peuple
La procedure democratique c’est le tirage au sort, le debat, la deliberation, le vote des lois et d’abord une constituante constituee de citoyens representatifs de la population
L’election est une arnaque, on voit tous les jours qu’elle entraine la corruption, le mensonge et la trahison
Mais tu as quand meme le droit de la preferer au pouvoir du peuple

Dernière modification par mobar le 12 avr. 2023, 09:08, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
Ok mais je te demandais pourquoi tu utilises l'indice de démocratie ? c'est bien d'être en haut ou en bas du classement alors ? on s'y perd ....
- mobar
- Hydrogène
C’est pour me mettre a ton niveau ! 

- GillesH38
- Hydrogène
mon avis sur la signification de ce classement est clair, c'est le tien que je ne comprends pas.
- GillesH38
- Hydrogène
je déplace ici une discussion qui serait mieux placée dans ce fil. Du coup Mahiahi, si le peuple a décidé (par référendum) il y a plus de 60 ans d'adopter une constitution qui prévoyait explicitement la possibilité d'un recours à un article genre 49-3, disposition dont l'abrogation n'a été proposée par personne et qui est toujours en vigueur, c'est légitime d'utiliser cette disposition qui est conforme au "choix du peuple", on est d'accord ?