Manifestations des jeunes pour le climat

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par mobar » 29 août 2023, 20:32

GillesH38 a écrit :
29 août 2023, 16:54
OK, on enlève bien payé, je te laisse l'expliquer aux syndicats ....

Pour moi, un travailleur nourri, logé, chauffé, soigné mais pas payé, ça s'appelle un esclave.
Certains de ceux qui font leurs 40 heures, sont payés et vivent dans leur voiture, sont des esclaves qui s'ignorent

L'esclavage, c'est d'abord l'absence de perspective d'émancipation!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par GillesH38 » 29 août 2023, 20:56

Jeudi a écrit :
29 août 2023, 19:25
Avoir une discussion légale sur la notion de « vol », et de « recel » (ou sur la nécessité qu’un vol soit prouvé pour que tu puisses être condamné pour recel), c’est ce qui s’appelle « poser un risque réputationnel »
c'est juste un probleme légal de caractérisation d'un délit par un article de loi. Apparement ce n'est pas si simple quand il s'agit de données non matérielles.
Mais de toutes façons je vois mal un tribunal condamner quelqu'un pour avoir cité des documents déposés sur un site officiel gouvernemental, on est d'accord ?
. Comme expliquer que « sans te prendre toi-même pour Galilée », tu vois des points communs. :mrgreen:
mais non je ne me prends pas pour Galilée. Je me contente de tenter de ne pas agir comme les adversaires de Galilée , mais comme ses partisans. Et c'est déjà pas mal je trouve.

C'est difficile d'avoir le génie de Galilée, mais c'était à la portée de n'importe qui de croire les faits qu'il présentait, ou de préférer croire à l'autorité de l'Eglise.
Gillesh38 a écrit :Pour moi, un travailleur nourri, logé, chauffé, soigné mais pas payé, ça s'appelle un esclave.
Voilà qui fera rigoler les conscrits et autres cliniciens en stage, à défaut de faire rire les descendants d’esclaves.
ils sont payés, pas tres bien, et ils ne travailleraient pas très longtemps à ce tarif.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par GillesH38 » 29 août 2023, 21:01

mobar a écrit :
29 août 2023, 20:32
GillesH38 a écrit :
29 août 2023, 16:54
OK, on enlève bien payé, je te laisse l'expliquer aux syndicats ....

Pour moi, un travailleur nourri, logé, chauffé, soigné mais pas payé, ça s'appelle un esclave.
Certains de ceux qui font leurs 40 heures, sont payés et vivent dans leur voiture, sont des esclaves qui s'ignorent

L'esclavage, c'est d'abord l'absence de perspective d'émancipation!
ben justement ceux qui sont dépendants de leur employeur pour leurs conditions de vie, et ne sont pas payés pour étre indépendants, ont des perspectives plutot limitées .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par LeLama » 29 août 2023, 21:21

GillesH38 a écrit :
29 août 2023, 15:10
Je propose le programme politique universel qui mettra tout le monde d'accord : on veut que tout le monde soit bien payé, bien chauffé, bien nourri, bien soigné , bien éduqué , et tout ça sans rien extraire du sol, et sans polluer aucun milieu.

Et si vous trouvez ça ridicule, dites moi ce qu'il faut enlever.
C'est un excellent programme, mais il manque les mots innovations et intelligence artificielle. Par conséquent, je lui mets la note de 4/20.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4621
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par LeLama » 30 août 2023, 00:23

Je propose le programme politique universel qui mettra tout le monde d'accord : on veut que tout le monde soit bien payé, bien chauffé, bien nourri, bien soigné , bien éduqué , et tout ça sans rien extraire du sol, et sans polluer aucun milieu, et qu'on puisse se la couler douce grace a l'intelligence artificielle qui va anticiper nos besoins et envoyer des robots taffer a notre place.

Votez pour moi au lieu de voter pour Gillles. Avec lui, y'a pas d'ia et vous devrez bosser ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par GillesH38 » 30 août 2023, 07:06

bon moi je rajoute les robots et en plus la croissance économique infinie, et la conquête de la Galaxie, na ! :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27378
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Manifestations des jeunes pour le climat

Message par GillesH38 » 30 août 2023, 07:11

pour revenir sur terre; le tribunal correctionnel de Tours a condamné les jeunes activistes qui avaient aspergé la préfecture de Tours de peinture orange à 1000 € d'amende individuelle + 8680,50€ de réparation collective; en relevant que le nettoyage avait nécessité l'utilisation de 25 000 litres d'eau, ce qui n'est pas très écolo (en plus je doute que la peinture était bio ....)

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... reparation

bizarrement les accusés ne semblent pas avoir été reconnaissants au tribunal de les avoir aidé à ne pas dépenser ce truc inutile qu'on appelle l'argent, dont personne ne veut et qui ne fait que faire produire du CO2 en le consommant ... bizarre :-k
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre