nemo a écrit : ↑30 oct. 2023, 23:16
GillesH38 a écrit : ↑30 oct. 2023, 23:07
nemo a écrit : ↑30 oct. 2023, 22:58
Heu tu sais combien d'allemands sont morts en 45 pendant la fameuse épuration ethnique dont tu parles? Des centaines de milliers.
pas tués par des juifs.
Qu'est ce que t'en sais? Y avais pas d'armée juive mais y avais des juifs survivant un peu partout. Et puis ils y avaient pas besoin les soviets, les polonais et les tchécoslovaques ont très bien fait le boulot.
en tout cas il n'y a pas eu de mouvement juif ayant comme doctrine de se venger des allemands en torturant les civils à ma connaissance.
Les arméniens se sont venger en tuant les organisateurs du génocides. Ils ont continué à faire des attentats contre les turcs pendant des décennies. Mais peut être as tu remarqué une autre différence. Les arméniens étaient pas parqué dans des bantoustans sous domination turques. Tu vois toujours pas comment ça change la donne?
je répète, les palestiniens n'ont pas formé d'état pendant 20 ans, parce que leur but n'était pas d'avoir un état à eux, mais que les juifs n'en aient pas. Les arméniens n'avaient jamais contesté l'existence de la Turquie. C'est toujours un point aveugle dans ton raisonnement qu'Israël a toujours eu le sentiment d'être menacé dans son existence même.
Les allemands sont passé à autre chose, pas les palestiniens on se demande pourquoi. Vraiment des salauds ces palestiniens. Ha pardon peut être qu'il y a une petite, toute petite différence. Les palestiniens sont occupés, tués, spolié aujourd'hui. Donc en effet ils résistent aujourd'hui avec tout les excès de la haine accumuler par des décennies de mauvais traitements.
on se demande pas pourquoi, ils l'écrivent noir sur blanc, relis la charte du Hamas : parce qu'ils ne veulent pas d'état juif en Palestine, et donc pas d'état à coté d'un état juif. C'est simple à comprendre non ? c'est eux qui le disent.
https://franceisrael.fr/wp-content/uplo ... s-2017.pdf
18. Les éléments suivants sont considérés comme nuls et non avenus : la Déclaration de Balfour, le document du mandat britannique, la résolution des Nations Unies sur la partition de la Palestine, et toutes les résolutions et les mesures qui en découlent ou s’y apparentent. La création d'”Israël” est entièrement illégale et contrevient aux droits inaliénables du peuple palestinien et va contre sa volonté et la volonté de la Oummah; elle viole également les Droits de l’homme garantis par les conventions internationales, avec en première place le droit à l’autodétermination.
19. Il n’y aura aucune reconnaissance d’une légitimité de l’entité sioniste. Quelle que soit l’ampleur de l’occupation de la terre de Palestine, sont illégitimes la construction de colonies, la judaïsation ou la modification de ses caractéristiques ou falsification des faits. Jamais les droits ne disparaissent.
20. Le Hamas estime qu’aucune partie de la terre de Palestine ne devra faire l’objet de compromis ou de concessions, indépendamment des raisons, des circonstances et des pressions, et peu importe la durée de l’occupation. Le Hamas rejette toute alternative à la libération complète et achevée de la Palestine, du fleuve à la mer.
Donc si on ne veut pas d'état, ben on n'a pas d'état.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".