Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 13:45

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 06:43

Absolument : il est avéré que le Hamas ne respecte aucun des codes qu'il invoque pour sa défense. Il a construit des tunnels sous des hôpitaux, des écoles, il a exigé de contrôler tous les personnels de l'UNRWA et l'accréditation de tous les journalistes. Il n'y a aucune garantie qu'il respecte les standards occidentaux et que ce qu'il appelle des journalistes et du personnel de l'ONU ne soient pas des combattants. Tu fais comme si c'était un pays normal, mais un pays normal aurait mis en prison et jugé les auteurs des actes du 7 octobre, dans aucun pays normal le viol et le meurtre de civils n'est légal. Ou sont les arrestations et les jugements de ceux qui les ont commis? Venir faire des comparaisons avec des standards aussi différents, ça n'a aucun sens.
Ha les journalistes sont des combattants? Et elles sont ou les preuves israéliennes de ça? Parce que "aucune garanti que ce soit pas des combattants" ça veux dire concrètement que Israël se donne le droit d'abattre n'importe qui même et surtout non armé, n'ayant fait aucun acte hostile et c'est aux palestiniens de prouver que ce sont pas des combattants. Tu vois pas l'absurdité de la chose? On a d'ailleurs plein de déclaration d'officiel israélien du type "y a pas d'innocent à Gaza, enfant compris". Elles sont ou les déclarations russes que même les enfants ukrainiens sont des cibles légitimes?
Un autre exemple qui montre le coté impossible de ce qui serait demander aux palestiniens. Les 3 otages assassinés par l'armée israélienne. Drapeau blanc, désarmé, avance lentement vers les soldat en criant qu'ils sont des otages. Que font les soldats? Ils les abattent froidement. Ils avaient pas prouvé qu'ils étaient pas des combattant n'est ce pas. Et on en aurait jamais rien su si cela n'avait pas été des otages. D'ailleurs le nombre de prisonnier très faible que fait l'armée israélienne est encore une indication de ce qui se passe vraiment. Mais je suis sur que ça aussi c'est la faute du Hamas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27493
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 14:07

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 13:45
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 06:43

Absolument : il est avéré que le Hamas ne respecte aucun des codes qu'il invoque pour sa défense. Il a construit des tunnels sous des hôpitaux, des écoles, il a exigé de contrôler tous les personnels de l'UNRWA et l'accréditation de tous les journalistes. Il n'y a aucune garantie qu'il respecte les standards occidentaux et que ce qu'il appelle des journalistes et du personnel de l'ONU ne soient pas des combattants. Tu fais comme si c'était un pays normal, mais un pays normal aurait mis en prison et jugé les auteurs des actes du 7 octobre, dans aucun pays normal le viol et le meurtre de civils n'est légal. Ou sont les arrestations et les jugements de ceux qui les ont commis? Venir faire des comparaisons avec des standards aussi différents, ça n'a aucun sens.
Ha les journalistes sont des combattants? Et elles sont ou les preuves israéliennes de ça?
là par exemple : https://threadreaderapp.com/thread/1744 ... 71821.html
enjoy.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 14:34

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 14:07
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 13:45
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 06:43

Absolument : il est avéré que le Hamas ne respecte aucun des codes qu'il invoque pour sa défense. Il a construit des tunnels sous des hôpitaux, des écoles, il a exigé de contrôler tous les personnels de l'UNRWA et l'accréditation de tous les journalistes. Il n'y a aucune garantie qu'il respecte les standards occidentaux et que ce qu'il appelle des journalistes et du personnel de l'ONU ne soient pas des combattants. Tu fais comme si c'était un pays normal, mais un pays normal aurait mis en prison et jugé les auteurs des actes du 7 octobre, dans aucun pays normal le viol et le meurtre de civils n'est légal. Ou sont les arrestations et les jugements de ceux qui les ont commis? Venir faire des comparaisons avec des standards aussi différents, ça n'a aucun sens.
Ha les journalistes sont des combattants? Et elles sont ou les preuves israéliennes de ça?
là par exemple : https://threadreaderapp.com/thread/1744 ... 71821.html
enjoy.
Tu as une source qui soit pas israélienne? Reporter sans frontiére est pas exactement neutre et est en général pro occidental mais ils sont plus fiable que ton gars.
https://rsf.org/fr/vague-record-de-déte ... urnalistes
https://rsf.org/fr/rsf-appelle-le-conse ... ssimes-par
https://rsf.org/fr/rsf-obtenu-que-le-pr ... contre-les
https://rsf.org/fr/tués-parce-qu-ils-so ... s-chiffres
Même en ramenant les chiffres a seulement ceux dont RSF se dit "sur qu'ils ont été tué parce que journaliste" (ce qui veut pas dire que les autres l'était pas juste qu'ils sont pas "sur") on est a un nombre sans précédent en si peu de temps dans aucun conflit récent.
Enjoy.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 14:37

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 14:07
enjoy.
Et sur les otages assassiné? C'était la faute du Hamas?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27493
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 15:05

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 14:34
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 14:07
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 13:45
Ha les journalistes sont des combattants? Et elles sont ou les preuves israéliennes de ça?
là par exemple : https://threadreaderapp.com/thread/1744 ... 71821.html
enjoy.
Tu as une source qui soit pas israélienne?
tu me demandes des preuves israéliennes de sources qui ne soient pas israéliennes ? tu es sérieux ?

vu la confusion et la partialité générale qui règnent dans ce conflit, je n'ai pas de raison de croire plus une source que d'autres. Je n'affirme pas qu'Israël a raison mais je ne prends pas non plus tous les discours anti israéliens comment vrais, et donc porter des jugements sur des chiffres litigieux, ce n'est pas très objectif.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 15:28

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 15:05
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 14:34
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 14:07


là par exemple : https://threadreaderapp.com/thread/1744 ... 71821.html
enjoy.
Tu as une source qui soit pas israélienne?
tu me demandes des preuves israéliennes de sources qui ne soient pas israéliennes ? tu es sérieux ?

vu la confusion et la partialité générale qui règnent dans ce conflit, je n'ai pas de raison de croire plus une source que d'autres. Je n'affirme pas qu'Israël a raison mais je ne prends pas non plus tous les discours anti israéliens comment vrais, et donc porter des jugements sur des chiffres litigieux, ce n'est pas très objectif.
RSF est "anti israélien" t'es sérieux? Ils ont très probablement un biais pro israélien au vu de l'histoire de l'organisation tu veux dire.
Biens sur que je me fis pas à un seul mot de ce que disent les israéliens (et je me fis pas plus au infos palestinienne encore moins à celle du Hamas) mais si ce qu'ils disent est vrai il y a forcément des confirmations ailleurs. Sinon c'est à classer en propagande de guerre. Tu te fis pas aux affirmations russes sur leurs actions, n'est ce pas?
C'est comme tout le délire autour des tunnels sous l'hôpital quand tu vas voir les source non isralienne et non palestinienne toutes les affirmations de l'armée israélienne sont démentis. C'est sur que si tu te contentes des sources israéliennes ta vision du conflit va être un poil biaisée :lol: .

Au fait et les otages? En quoi c'est la faute du Hamas ce crime de guerre? Tu vois pas ce que ça dit du comportement de l'armée israélienne?
Mais à l'évidence t'es dans le déni. J'ai assez perdu de temps avec toi. Bonjour chez toi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18344
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 24 janv. 2024, 15:32

c’est quand meme etonnant que Gilou ne se soit pas encore enrole dans Tsahal pour defendre le droit des juifs a avoir un etat rien qu'a eux! :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Condensat
Condensat
Messages : 511
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 24 janv. 2024, 15:43

Merci mobar pour les réponses au questions que j'avais posées. Comme tu ne t'es pas fait tombé dessus Abraracourcix, je considère tes réponses comme bonnes... :D


Supert qui passe

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27493
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 15:49

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 15:28
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 15:05
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 14:34
Tu as une source qui soit pas israélienne?
tu me demandes des preuves israéliennes de sources qui ne soient pas israéliennes ? tu es sérieux ?

vu la confusion et la partialité générale qui règnent dans ce conflit, je n'ai pas de raison de croire plus une source que d'autres. Je n'affirme pas qu'Israël a raison mais je ne prends pas non plus tous les discours anti israéliens comment vrais, et donc porter des jugements sur des chiffres litigieux, ce n'est pas très objectif.
RSF est "anti israélien" t'es sérieux? Ils ont très probablement un biais pro israélien au vu de l'histoire de l'organisation tu veux dire.
Biens sur que je me fis pas à un seul mot de ce que disent les israéliens (et je me fis pas plus au infos palestinienne encore moins à celle du Hamas) mais si ce qu'ils disent est vrai il y a forcément des confirmations ailleurs. Sinon c'est à classer en propagande de guerre. Tu te fis pas aux affirmations russes sur leurs actions, n'est ce pas?
je n'exclus pas non plus qu'Israël ait commis des crimes de guerre, je te dis juste que les chiffres à l'arrache ne font pas la base d'une discussion sérieuse, d'ailleurs tu n'as pas réellement fait la comparaison quantitative avec d'autres conflits, cf ce qu'ils écrivaient en 2012 ;
https://rsf.org/sites/default/files/bilanannuelfr.pdf

mais de toutes façons ça ne signifie pas qu'Israël ne doive plus exister, sinon plus aucun pays n'a le droit d'exister quand tu remontes dans l'histoire. Ca n'a donc rien à voir avec la discussion sur la solution à deux états.
Au fait et les otages? En quoi c'est la faute du Hamas ce crime de guerre? Tu vois pas ce que ça dit du comportement de l'armée israélienne?
Mais à l'évidence t'es dans le déni. J'ai assez perdu de temps avec toi. Bonjour chez toi.
comment ça c'est la faute du Hamas les otages ? si le Hamas n'avait pas pris d'otages, il n'y aurait pas eu de morts non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27493
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 15:50

mobar a écrit :
24 janv. 2024, 15:32
c’est quand meme etonnant que Gilou ne se soit pas encore enrole dans Tsahal pour defendre le droit des juifs a avoir un etat rien qu'a eux! :lol: :lol: :lol:
je ne vois pas pourquoi il faudrait s'engager dans Tsahal pour défendre ce droit vu que c'est la position générale de la communauté internationale. Y a pas besoin non plus de s'engager dans l'armée française pour dire que la France a le droit d'exister. T'es bizarre Mobar quand même.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 17:43

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 15:49

comment ça c'est la faute du Hamas les otages ? si le Hamas n'avait pas pris d'otages, il n'y aurait pas eu de morts non ?
Et si ISraël colonisait pas les terres palestinienne y en aurait pas eu non plus. Pas plus que de guerre d'ailleurs. Le responsable c'est celui qui appuie sur la détente pour tirer. Et quand on tire sur des gens désarmé, à fortiori des non combattant ça s'appelle un crime de guerre.
Mais je suis décidément incorrigible je devrais pas répondre à un individu dans ton genre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27493
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 17:50

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 17:43
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 15:49

comment ça c'est la faute du Hamas les otages ? si le Hamas n'avait pas pris d'otages, il n'y aurait pas eu de morts non ?
Et si ISraël colonisait pas les terres palestinienne y en aurait pas eu non plus.
mais tu délires là. La colonisation n'oblige absolument pas à violer des femmes, tuer des enfants et des vieillards, et prendre des civils en otage. Les résistants français n'ont jamais fait ça, ou si ils l'ont fait, ils méritaient d'être passés par les armes. Reviens sur terre stp.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 18:08

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 17:50
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 17:43
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 15:49

comment ça c'est la faute du Hamas les otages ? si le Hamas n'avait pas pris d'otages, il n'y aurait pas eu de morts non ?
Et si ISraël colonisait pas les terres palestinienne y en aurait pas eu non plus.
mais tu délires là. La colonisation n'oblige absolument pas à violer des femmes, tuer des enfants et des vieillards, et prendre des civils en otage. Les résistants français n'ont jamais fait ça, ou si ils l'ont fait, ils méritaient d'être passés par les armes. Reviens sur terre stp.
Quel délire? Si pas de colonie israélienne pas d'occupation, donc pas de résistance à l'occupation donc pas de guerre. Tout les crimes de guerre aussi bien israélien que palestinien viennent de là. L'occupation est la cause de toute cette merde. Et seule la fin de celle-ci y mettra un terme.
Parce que pour le niéme fois la résistance à l'occupation est légitime, la violence de l'occupant ne l'est pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27493
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 24 janv. 2024, 18:42

nemo a écrit :
24 janv. 2024, 18:08
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 17:50
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 17:43
Et si ISraël colonisait pas les terres palestinienne y en aurait pas eu non plus.
mais tu délires là. La colonisation n'oblige absolument pas à violer des femmes, tuer des enfants et des vieillards, et prendre des civils en otage. Les résistants français n'ont jamais fait ça, ou si ils l'ont fait, ils méritaient d'être passés par les armes. Reviens sur terre stp.
Quel délire? Si pas de colonie israélienne pas d'occupation, donc pas de résistance à l'occupation donc pas de guerre
c'est complètement faux puisque le but affiché du Hamas est de détruire Israël et que les actions ont été menées sur le territoire d'Israël. Ils ne veulent pas que faire cesser la colonisation mais détruire Israël.

Pourquoi tu mens, si la vérité suffit ?
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 18:08
Parce que pour le niéme fois la résistance à l'occupation est légitime, la violence de l'occupant ne l'est pas.
Appeler le viol et le massacre de civils une "résistance légitime à l'occupation", c'est de l'apologie de crimes de guerre, et c'est passible de poursuites.

Le pire c'est que tu ne réalises pas à quel point ce genre de propos est utilisé par Israël pour justifier sa guerre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7531
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 24 janv. 2024, 18:51

GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 18:42
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 18:08
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 17:50

mais tu délires là. La colonisation n'oblige absolument pas à violer des femmes, tuer des enfants et des vieillards, et prendre des civils en otage. Les résistants français n'ont jamais fait ça, ou si ils l'ont fait, ils méritaient d'être passés par les armes. Reviens sur terre stp.
Quel délire? Si pas de colonie israélienne pas d'occupation, donc pas de résistance à l'occupation donc pas de guerre
c'est complètement faux puisque le but affiché du Hamas est de détruire Israël et que les actions ont été menées sur le territoire d'Israël. Ils ne veulent pas que faire cesser la colonisation mais détruire Israël.

Pourquoi tu mens, si la vérité suffit ?
nemo a écrit :
24 janv. 2024, 18:08
Parce que pour le niéme fois la résistance à l'occupation est légitime, la violence de l'occupant ne l'est pas.
Appeler le viol et le massacre de civils une "résistance légitime à l'occupation", c'est de l'apologie de crimes de guerre, et c'est passible de poursuites.

Le pire c'est que tu ne réalises pas à quel point ce genre de propos est utilisé par Israël pour justifier sa guerre.
Toujours à faire dire au gens ce qu'ils disent pas je vois. C'est d'ailleurs à peu près toujours tout ce que tu fais.
Mais il y a un léger biais dans ton raisonnement :lol: je vais te le signaler tu parais en avoir besoin. Cette histoire à pas commencer le 7 Octobre 2023 mais un peu :-D avant tu vois genre 1947 par exemple. Et aussi le Hamas est pas seul représentant des palestiniens c'est juste celui que les israéliens se sont choisis et ont favorisés. Comme la cause de toutes cette merde est l'occupation, qui est aussi la cause du Hamas, y aura encore et toujours des crimes de guerre sans fin. Car seul la fin de l'occupation mettra fin à cette merde.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre