Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 12:05

mobar a écrit :
02 mars 2024, 11:54
Les Israéliens ne sont pas chez eux, n'ont pas été invités, ils expulsent les natifs et les assassinent, c'est quand même pas étonnant que les palestiniens veuillent les chasser de leur territoire,non?
vu ce que ça leur coûte en malheurs, plutôt que d'accepter une réalité et de reconstruire un pays à coté qui soit bien à eux, comme l'ont fait des millions d'européens après avoir été déplacés en bien plus grand nombre et sur de bien plus grandes distances, au lieu de rester des décennies des "réfugiés dans des camps", personnellement, si, moi, ça m'étonne.

Image

mais je ne suis pas dans la tête des gens, et j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que ce qui me paraissait à moi plutot logique et évident ne l'était pas du tout pour d'autres.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 12:07

nemo a écrit :
02 mars 2024, 11:55
TU te fatigue jamais de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit?
La notion de "menace" est si pratique. En général je préfère parler de peur ou de crainte et de la façon dont elle rend stupide.
voilà c'est ce que j'appelle "ramer" :lol: :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18348
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 02 mars 2024, 12:20

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 12:05
mobar a écrit :
02 mars 2024, 11:54
Les Israéliens ne sont pas chez eux, n'ont pas été invités, ils expulsent les natifs et les assassinent, c'est quand même pas étonnant que les palestiniens veuillent les chasser de leur territoire,non?
vu ce que ça leur coûte en malheurs, plutôt que d'accepter une réalité et de reconstruire un pays à coté qui soit bien à eux, comme l'ont fait des millions d'européens après avoir été déplacés en bien plus grand nombre et sur de bien plus grandes distances, au lieu de rester des décennies des "réfugiés dans des camps", personnellement, si, moi, ça m'étonne.
Israël est l'endroit du monde le plus dangereux pour les juifs, dixit un rabbin britannique, ça n'empêche pas les colons israéliens de continuer les meurtres et les expulsions de palestiniens, ça non plus ça ne m'étonne pas, les assassins on leur propre logique

https://kapitalis.com/tunisie/2023/12/3 ... ifs-video/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 12:25

mobar a écrit :
02 mars 2024, 12:20
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 12:05
mobar a écrit :
02 mars 2024, 11:54
Les Israéliens ne sont pas chez eux, n'ont pas été invités, ils expulsent les natifs et les assassinent, c'est quand même pas étonnant que les palestiniens veuillent les chasser de leur territoire,non?
vu ce que ça leur coûte en malheurs, plutôt que d'accepter une réalité et de reconstruire un pays à coté qui soit bien à eux, comme l'ont fait des millions d'européens après avoir été déplacés en bien plus grand nombre et sur de bien plus grandes distances, au lieu de rester des décennies des "réfugiés dans des camps", personnellement, si, moi, ça m'étonne.
Israël est l'endroit du monde le plus dangereux pour les juifs, dixit un rabbin britannique, ça n'empêche pas les colons israéliens de continuer les meurtres et les expulsions de palestiniens, ça non plus ça ne m'étonne pas, les assassins on leur propre logique

https://kapitalis.com/tunisie/2023/12/3 ... ifs-video/
tu crois tout ce que disent les rabbins maintenant ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18348
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 02 mars 2024, 12:27

c'est toi qui fait la promo des colons israéliens qui devrait commencer à le croire, moi je ne suis pas juif et ne compte pas m'installer en Israël pour y installer une colonie de peuplement! :lol:
Dernière modification par mobar le 02 mars 2024, 12:29, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 12:29

non moi je ne crois pas à ce que disent les religieux, d'une manière générale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18348
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 02 mars 2024, 12:34

D'autres qui étaient sur place ont décidé avec leur pieds! :-"

Un signe qui ne trompe pas!
Le journal Zaman Israël a rapporté, citant l'Autorité israélienne de la population et de l'immigration (gouvernementale), que depuis le début de la guerre, environ 370 000 Israéliens ont quitté le pays, dont 230 309 entre le début de la guerre et la fin octobre, et 139 839 autres au cours du mois de novembre dernier
s
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7535
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 02 mars 2024, 13:11

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 12:07
nemo a écrit :
02 mars 2024, 11:55
TU te fatigue jamais de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit?
La notion de "menace" est si pratique. En général je préfère parler de peur ou de crainte et de la façon dont elle rend stupide.
voilà c'est ce que j'appelle "ramer" :lol: :lol:
Et tu es une belle illustration de ce fait.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 13:19

ah bon, j'ai pas l'impression d'être contradictoire quand je dis que la seule solution sera dans deux états séparés. Tu peux ne pas être d'accord mais je ne suis pas dans la contradiction moi même.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7535
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 02 mars 2024, 14:14

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:19
ah bon, j'ai pas l'impression d'être contradictoire quand je dis que la seule solution sera dans deux états séparés. Tu peux ne pas être d'accord mais je ne suis pas dans la contradiction moi même.
Cela a surtout rien à voir avec ce dont je parle.
Mais puisque tu remets ça sur le tapis : y a qui qui propose une solution à deux état en Israël? Tu crois que cette solution sera appliqué? Par quel moyen? Et que devrait faire les palestiniens en attendant selon toi?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 14:46

nemo a écrit :
02 mars 2024, 14:14
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:19
ah bon, j'ai pas l'impression d'être contradictoire quand je dis que la seule solution sera dans deux états séparés. Tu peux ne pas être d'accord mais je ne suis pas dans la contradiction moi même.
Cela a surtout rien à voir avec ce dont je parle.
Mais puisque tu remets ça sur le tapis : y a qui qui propose une solution à deux état en Israël?
la réponse est oui mais je ne vois pas trop le rapport, tu disais que "je" ramais, et je ne vois pas trop en quoi "je rame" vu que ma position me semble cohérente.
Tu crois que cette solution sera appliqué? Par quel moyen? Et que devrait faire les palestiniens en attendant selon toi?
pareil que Sadate, offrir la vrai paix en échange d'une reconnaissance mutuelle. Ca a marché avec l'Egypte, qui a aussi une frontière commune avec Israël, pourquoi pas avec la Palestine ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7535
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 02 mars 2024, 14:52

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 14:46
nemo a écrit :
02 mars 2024, 14:14
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 13:19
ah bon, j'ai pas l'impression d'être contradictoire quand je dis que la seule solution sera dans deux états séparés. Tu peux ne pas être d'accord mais je ne suis pas dans la contradiction moi même.
Cela a surtout rien à voir avec ce dont je parle.
Mais puisque tu remets ça sur le tapis : y a qui qui propose une solution à deux état en Israël?
la réponse est oui
la réponse est oui mais quelle est la question? :lol: "oui" réponds pas à la question "qui" a ma connaissance.
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 14:46
mais je ne vois pas trop le rapport, tu disais que "je" ramais, et je ne vois pas trop en quoi "je rame" vu que ma position me semble cohérente. Tu disais que je ramais moi je
C'est toi qui parlais de ramer pour ma part je parlais du caractère flou de la notion de menace qui permet de justifier n'importe quoi et de la peur qui rend stupide. Et c'est toi qui à ramener la solution à deux état sur le tapis.
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 14:46
Tu crois que cette solution sera appliqué? Par quel moyen? Et que devrait faire les palestiniens en attendant selon toi?
pareil que Sadate, offrir la vrai paix en échange d'une reconnaissance mutuelle. Ca a marché avec l'Egypte, qui a aussi une frontière commune avec Israël, pourquoi pas avec la Palestine ?
Ha c'est pas ce qu'on fait les palestiniens? Remember Arafat?
Mais avec qui ils vont faire cet accord? Qui sont les israéliens qui sont d'accord avec ça?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 15:40

nemo a écrit :
02 mars 2024, 14:52
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 14:46
nemo a écrit :
02 mars 2024, 14:14

Cela a surtout rien à voir avec ce dont je parle.
Mais puisque tu remets ça sur le tapis : y a qui qui propose une solution à deux état en Israël?
la réponse est oui
la réponse est oui mais quelle est la question? :lol: "oui" réponds pas à la question "qui" a ma connaissance.
ah oui pardon j'avais lu "y en qui " et pas "y a qui qui", ben plein de partis de gauche, le mouvement la Paix Maintenant, une fraction notable de la population (dont ceux qui vivaient dans les kibboutz attaqués...) , et par exemple comme voix francophone Elie Barnavi
Ha c'est pas ce qu'on fait les palestiniens? Remember Arafat?
Mais avec qui ils vont faire cet accord? Qui sont les israéliens qui sont d'accord avec ça?
sauf que Arafat n'a pas réussi à l'imposer à son opinion publique, contrairement à Sadate. je pense que la majorité des israéliens seront d'accord si ils ont confiance que cette solution serait réellement acceptée, c'est à dire qu'on se débarrasse des gens comme Mobar.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7535
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 02 mars 2024, 15:50

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 15:40
nemo a écrit :
02 mars 2024, 14:52
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 14:46

la réponse est oui
la réponse est oui mais quelle est la question? :lol: "oui" réponds pas à la question "qui" a ma connaissance.
ah oui pardon j'avais lu "y en qui " et pas "y a qui qui", ben plein de partis de gauche, le mouvement la Paix Maintenant, une fraction notable de la population (dont ceux qui vivaient dans les kibboutz attaqués...) , et par exemple comme voix francophone Elie Barnavi
Et ça représente quoi électoralement tout ce beau monde? Quel sont leur chance d'appliquer un tel programme dans les disons 20 ans qui viennent?
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 15:40
Ha c'est pas ce qu'on fait les palestiniens? Remember Arafat?
Mais avec qui ils vont faire cet accord? Qui sont les israéliens qui sont d'accord avec ça?
sauf que Arafat n'a pas réussi à l'imposer à son opinion publique, contrairement à Sadate. je pense que la majorité des israéliens seront d'accord si ils ont confiance que cette solution serait réellement acceptée,
Et tu sais ça comment? Tu "penses"? On va aller loin avec ça. La réalité c'est que l'état israélien à fait tout son possible pour saboter la solution à deux états du soutient du Hamas, en passant par celui à la colonisation et le sabotage de l'autorité palestinienne. Et rien n'indique ça va changer à moyen terme. En revanche les mesures génocidaires elles continuent de se préciser.
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 15:40
c'est à dire qu'on se débarrasse des gens comme Mobar.
Ta suggestion de se "débarrasser" de gens qui pensent pas comme toi ça veux dire quoi concrètement? Au cas on ça pourrait s'appliquer à toi je suis ouvert aux suggestions.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27498
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 17:26

nemo a écrit :
02 mars 2024, 15:50
ah oui pardon j'avais lu "y en qui " et pas "y a qui qui", ben plein de partis de gauche, le mouvement la Paix Maintenant, une fraction notable de la population (dont ceux qui vivaient dans les kibboutz attaqués...) , et par exemple comme voix francophone Elie Barnavi
Et ça représente quoi électoralement tout ce beau monde? Quel sont leur chance d'appliquer un tel programme dans les disons 20 ans qui viennent?
ça dépendra énormément de ce qu'il y a en face à mon avis, c'est évidemment très différent si le Hamas "répète inlassablement ses attaques du 7 octobre" comme il l'a annoncé, les chances ont évidemment nulles, mais si il dépose les armes et offre la possibilité d'un vrai accord de paix avec reconnaissance mutuelle, elles deviennent significatives. Les israéliens n'ont aucun interêt à continuer à s'épuiser dans une guerre et à perdre des soldats si ils ont vraiment une chance de paix.
Et tu sais ça comment? Tu "penses"? On va aller loin avec ça. La réalité c'est que l'état israélien à fait tout son possible pour saboter la solution à deux états du soutient du Hamas, en passant par celui à la colonisation et le sabotage de l'autorité palestinienne. Et rien n'indique ça va changer à moyen terme. En revanche les mesures génocidaires elles continuent de se préciser.
non la réalité est que tu as une vision obessionnellement biaisée anti-israélienne en leur mettant tout sur le dos. Les attentats n'ont jamais cessé pendant les discussion de paix, Yitzhak Rabin disait même "poursuivre les négociations comme si il n'y avait pas d'attentat, lutter contre les attentats comme si il n'y avait pas de négociations".

Ce sont les gens comme toi, Mobar, le Hamas, ou l'extreme droite israélienne, qui empêchent toute solution en mettant obsessionnellement tous les torts de l'autre coté. Dès que vous serez devenus inaudibles, la paix sera possible.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre